Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

Certains peuvent être désappointés par le fait de devoir avoir une vidéo de DVD importée au format iPod, et donc 640 pixels de large max, pour pouvoir en profiter avec tous ses appareils. Je viens de trouver la solution.

Handbrake a une fonction "anamorphic", qui permet d'avoir la vidéo au format optimal natif mais d'avoir des marqueurs qui permettront à la vidéo de s'afficher sur n'importe quel appareil! Il suffit donc de choisir les pré-réglages iPod Hi et de valider une méthode pour "anamorphic" dans les Picture settings.

Là-dessus, on met du deteceline, du désentrelacement, un encodage 2-pass et un bitrate à 1000 et le résultat est bluffant, y compris sur un iPod Touch ou iPhone. On peut aussi choisir la VO en deuxième langue (géré aussi par iPhone / iPod Touch), intégrer les chapitres et leur nom, et là... on peut jeter le DVD d'origine. Oui j'exagère. Il faut aussi penser à mettre les sous-titres forcés en français (onglet audio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un iPod 80Go. Je commence tout juste à me familiariser avec ce nouveau joujou et surtout avec iTunes. J'ai environ 60Go de musique sur mon PC, et je rajoute mes sons au fur et à mesure sous iTunes en essayant de tout bien classé :)

J'avais une petite question à propos du CoverFlow. Ayant des compilations et des albums sur lesquels figurent plusieurs artistes, comment faire en sorte de ne faire apparaître qu'une pochette par album dans le CoverFlow de l'iPod ?

Apparement le CoverFlow affiche une pochette pour chaque artiste... donc je me retrouve avec plusieurs albums dont je vois la pochette une bonne dizaine de fois, ce qui n'est pas du tout pratique ! Comment faire pour remédier à ce problème ?

Merci par avance :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même problème avec mon zune, ce que je fais c'est que je mets un même "artiste de l'album" comme ça ca permet en plus de retrouvé la compilation dans la catégorie artiste mais sans rogner les artiste des chansons, et surtout ca fixe aussi ton problème en les regroupant touts sous une seul bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ! J'ai un sacré problème avec mon iPod Nano (1ère génération) Je m'explique :

Cet iPod Nano est formaté en hfs+ (normal me direz-vous) là où ça coince c'est quand je veux m'en servir sous windows,jusqu'a maintenant j'utilisait MacDrive et Winamp pour récuperer le contenu de l'ipod et ensuite pouvoir l'écouter sur mon pc portable, mais là manque de bol,MacDrive (ou mon nano) pose problème,car ce dernier n'arrive plus à acceder au contenu de l'ipod,donc du coup l'ipod n'apparait pas dans Winamp et je l'ai dans l'os :modoreussi:

Donc la question serait, y'aurait-il un moyen pour récupérer le contenu de mon iPod dans ce cas-là?

J'avais entendu parler d'une sorte de mode "sans échec" sur l'ipod nano,un mode dans lequel il retournait avec une interface en "noir et blanc" j'avais effectué cette manip' y'as à peu près un ou deux ans, manque de bol j'ai completement oublié comment on fesait ça,je sais juste qu'il fallait enchaîner les vérouillage-dévérouillage et les réinitialisation dans un ordre bien précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. On ne détaille pas les usages de hacks ou assimilé.

Mais ce rappel n'est peut-être pas approprié car en fait j'ai un peu de mal à comprendre. Pourquoi te servir de ton iPod pour récupérer ta musique? Tu as plus vite fait de récupérer tes fichiers par le réseau local... si tant est que le partage iTunes ne comble pas tes attentes...

Ton iPod est-il dans ce cas utilisé comme disque dur ou est-il synchronisé avec la bibliothèque de ton Mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. On ne détaille pas les usages de hacks ou assimilé.

Mais ce rappel n'est peut-être pas approprié car en fait j'ai un peu de mal à comprendre. Pourquoi te servir de ton iPod pour récupérer ta musique? Tu as plus vite fait de récupérer tes fichiers par le réseau local... si tant est que le partage iTunes ne comble pas tes attentes...

Ton iPod est-il dans ce cas utilisé comme disque dur ou est-il synchronisé avec la bibliothèque de ton Mac?

Disons que :

1) iTunes est affreusement lent sur mon laptop (un vieux pc de y'as 4 ans :modoreussi: )

2) j'ai jamais réussi à acceder à l'iMac en réseau avec les pcs de la maison,ça a marché deux jours après mon switch puis plus rien

3) je suis pas chez moi donc je suis un peu embeté ;) surtout que je reviens pas chez moi avant la fin du mois,sinon tanpis je vais utiliser l'ipod à sa fonction première, en tant que baladeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, oui, là si tu n'as pas accès à ton Mac, c'est embêtant. Sinon tu peux essayer de restaurer ton iPod à partir d'un PC, il sera ainsi en FAT (en principe... car je croyais que les nano étaient comme les shuffle et autre: formaté en FAT même sur Mac) quand tu seras à nouveau avec ton Mac.

Pour les transferts réseau, tu pourras essayer un liaison directe en RJ45, on en reparlera dans un autre sujet si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, oui, là si tu n'as pas accès à ton Mac, c'est embêtant. Sinon tu peux essayer de restaurer ton iPod à partir d'un PC, il sera ainsi en FAT (en principe... car je croyais que les nano étaient comme les shuffle et autre: formaté en FAT même sur Mac) quand tu seras à nouveau avec ton Mac.

Pour les transferts réseau, tu pourras essayer un liaison directe en RJ45, on en reparlera dans un autre sujet si tu veux.

Hum okay,je restaurerais l'iPod en FAT une fois chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques années que j'ai plus d'iPod, mais il me semble qu'on pouvait forcer l'arrêt avec une combinaison de touches.

Avec le bouton central + lecture/pause je crois.

Si je me souviens bien, Menu + bouton central ça fait un reset, et menu seul active/désactive le rétroéclairage ?

(Toutes les combinaisons sont à maintenant appuyées)

Pour le delai, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite j'ai acheté un ipod nano

bon y'a pas de bouton on/off

donc il s'éteint tout seul je voulais savoir au bout de combien de temps car j'ai pas trouvé pour le regler donc on peut pas choisir....c'est un peu con d'aillleur

sinon j'en suis content de mon nano red 8go :chinois:

bouton play longtemps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je crois que le titre est assez claire, sur les iPod vendus en Europe il y a une limite de son.

J'aimerai savoir comment l'enlever. J'ai entendu parlé de GoPod, mais il ne me détecte pas mon iPod (Nano 3 génération).

Je précise, je suis sous Windows.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un probleme avec mon i pode et je sollicite votre aide. Tout d'abord mon ipode est un ipode apple classic de environ 80 Go et ca fait environ 5 mois que je l'ai. Donc je vais vous exposer le probleme je laissais mon ipode a charger lorsque mon cousin a trafiqué je ne sais quoi sur mon ipode quand je suis revenu il y avait ecrit dans mon ipode " pas de musique" et "pas de video" alors que j'en avais. Le plus bizarre est que il n'y a rien dans mon ipode pourtant la memoir est resté ce que je veux dire c'est que malgres le fait que je n'ai plus rien dans le ipode la memoire est resté de de 26.9 go utilisé. De plus lorsque je rebranche le ipode avec l'ordinateur et que je ouvre le dossier de mon ipode toutes les musiques et videos y sont et je peux aussi les ecoutés quelque temps ensuite sa beug.

Jespere que vous m'aiderez merci d'avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...