Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

iTunes n'est pas necessaire au transfert depuis le PC vers le Nano.

Parmis tous les logiciels alternatifs, il faut citer Yamipod ( http://www.clubic.com/actualite-30111-yami...-pour-ipod.html ).

En plus, pas besoin d'installateur. Tu peux donc le stocker sur ton Nano et l'executer depuis n'importe quel PC pour transferer de la musique. Pour combler le tout, il permet egalement de transferer des fichiers de l'iPod vers le PC!!

Sinon quelqu'un a tenté l'install de Linux sur son Nano? J'aurais bien aimé voir la lectures des videos dessus ainsi que iDoom qui a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes n'est pas necessaire au transfert depuis le PC vers le Nano.

Parmis tous les logiciels alternatifs, il faut citer Yamipod ( http://www.clubic.com/actualite-30111-yami...-pour-ipod.html ).

En plus, pas besoin d'installateur. Tu peux donc le stocker sur ton Nano et l'executer depuis n'importe quel PC pour transferer de la musique. Pour combler le tout, il permet egalement de transferer des fichiers de l'iPod vers le PC!!

Sinon quelqu'un a tenté l'install de Linux sur son Nano? J'aurais bien aimé voir la lectures des videos dessus ainsi que iDoom qui a l'air sympa.

J ai installé linux sur mon ipod Nano 4Go noir il y a quelques jours, et je dois dire que je suis assez bluffé par la fonction lecture de vidéo, j ai regardé un film dans un train dimanche dernier, c'est impeccable dans ces cas-là

Par contre, il y a quand même certains défauts:

- Les vidéos sont dans un format décompressé, donc 30 minutes prennent 1.4Go sur l'ipod, mais je crois que les développeurs d'ipodlinux travaillent sur le support de codecs moins gourmands

- Pour pouvoir les regarder confortablement, il faut activer le rétroéclairage de l'écran en permanence, ce qui diminue fortement l'autonomie de la batterie (3h max en lecture de vidéo à mon avis)

- Je n'ai pas encore essayé Doom, j'essayerais prochainnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait peur, d'ailleurs j'ai hésité longtemps avant d'essayer (au prix de la bête... :yes: ) mais il n'y a vraiment pas moyen de rater l'opération, même si L'ipod se retrouve sans son firmware (ce qui m'est arrivé :yes:) l'outil de restauration d'apple permet de le reinstaller en 2 temps 3 mouvements :pleure:

D'ailleurs pour ceux que ça intéresserais je peux tenter un petit tuto, mais faudra patienter un peu parce que là je suis en semain d'examens :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'ai un ipod video et je me posais quelques questions :

qd je demande à itunes de synchroniser automatiquement la musique mais pas la video j'arrive pas à ajouter manuellement des videos en fait je suis obligé de repasser en "manuel" ya pas une sol pour que la musique se synchronise automatiquement et de mettre les videos à la main ?

maintenant que je goutte aux joies de la couleur (j'avais un ipod mini ^^ ) je me rend compte que mes jaquettes sont pas associées à mes albums : on est obligé de les associer à la main ou ça peut se faire automatiquement ?

voilà ça doit être tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le rapport avec l'iPod en fait ? si les chansons tu les écoutes jamais ça sert pas à grand chose de les garder ...

Effectivement, je ne vois pas non plus le rapport avec l'iPod vidéo ...

Autrement, je suis un peu dégouté par la petite autonomie de l'iPod pour les vidéos, je le redis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila enfin Mon Tuto, suite à un imprévu, j'ai mis plus de temps que je le croyais à le faire

Tutorial Installation de ipodlinux sur un iPod Nano

Pour commencer, il faut télécharger cet utilitaire : Utilitaire

Qui sera indispensable lors de l'installation ainsi que celui ci

Utilitaire HP

Ensuite il faut s’assurer de disposer de tous les fichiers requis :

- L’installeur d’iPodlinux version nano téléchargeable ici

- Le programme d'update de l'iPod qui permet de restaurer le firmware d'origine téléchargeable ici

Attention: n'oubliez pas de faire un backup de ce qui se trouve sur l'iPod, les musiques mais également les fichiers que vous y avez placés en mode disque dur car tout sera effacé

Si votre installation d'iPodLinux a raté et que votre iPod n'est plus visible sous windows, connectez-le à votre ordinateur et utilisez l'utilitaire HP pour le formater en fat32, il vous suffira ensuite de restaurer le firmware d'origine à l'aide de l'outil d'apple

Commençons l'installation proprement dite:

1. Dézippez le programme d'installation d'iPodlinux, lancez-le et spécifiez que le firmware d'apple doit être lancé en premier (choix par défaut normalement mais je précise au cas où)

2. Après l'installation d'iPodlinux, éjectez votre iPod et redémarrez le en mode disque dur (bouton central + menu pour redémarrer et bouton central + play pour le mode disque dur, ces touches sont a presser lors du démarrage de l'iPod et connectez votre iPod au pc avant de le redémarrer en mode disque dur)

3. Ouvrez une invite de commande (dans le menu programmes, accessoires) et tapez aefdisk32 pour lancer le programme aefdisk32.exe que vous aurez préalablement dézippé sur votre bureau

4.tapez ensuite aefdisk32 X /info ou X représente un chiffre, essayez en commencant par 1,2,3,... lorsque vous aurez trouvé le chiffre correspondant à votre iPod, vous devriez obtenir ce message:

EBIOS characteristics (C/H/S): 497/255/63

Total capacity: 3GB

Pour la version 4Go, le message étant similaire mais avec une capacité moindre pour la version 2Go (chez moi le nombre à trouver est 3 car j'ai 2 disques durs et mon iPod)

5. Tapez ensuite aefdisk32 X (le nombre trouvé précédemment) /show, et vous devriez obtenir un message comme ceci:

---------------- Hard disk X

Primary partitions:

No ID Type Dr Label Size (MB) Boot

══ ══ ═════════════════ ══ ══════════════════════ ═════════ ════

1: 00 Empty 0

2: 0B FAT32 0 **

3: 83 Ext2/Ext3/Reiser 31

4: 00 Empty 0

Tapez ensuite:

aefdisk32 X /delete:2

aefdisk32 X /pri:3851:fat32

aefdisk32 X /activate:1

Comme taille mettez aefdisk32 X /pri:1866:fat32 pour la version 2Go

6. Maintenant éjectez de nouveau votre iPod et démarrez le en mode disque dur puis reconnectez le, Windows ne le reconnaîtra pas mais l'utilitaire HP ci, formatez le en fat 32 puis déconnectez le de nouveau et redémarrez le en mode disque dur puis reconnectez le à votre ordinateur

7. Maintenant il vous suffit de restaurer le firmware d'origine a l'aide de l'utilitaire Apple qui reconnaîtra l'iPod sans problème

8. Apres la restauration, redémarrez votre iPod en mode disque, réinstallez linux une nouvelle fois, puis redémarrer encore en mode disque, copiez les fichiers podzilla et start contenu dans le dossier Put These Files In Ipod Root After Installing de votre répertoire décompressé ipod linux à la racine de votre iPod

9. Redémarrez une dernière fois et lancez linux (touche retour rapide au démarrage de l'iPod), celui-ci fonctionne correctement et Windows reconnaît maintenant l'iPod sans difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...