Aller au contenu

Mon disque dur m'aurait laché?


CoxleDingo

Messages recommandés

Bon me revoila pour des soucis sur ma config....(en signature)

Actuellement j'ai du mal a accéder à mon pc.

Je me trouve réguliérement à un pc qui se lance pas ou qui se lance et qui se bloque juste aprés le logo windows xp.

Parfois j'ai mon voyant bleu de facade qui clignote et la que dalle, même pas l'écran qui se lance...

J'ai installé il y a peu une 6800 ultra et on dirait que les soucis sont apparus vers cette période je pense... (j'ai eu des messages qui me disait que le systéme avait réduit les perf suite à un manque d'alimentation (j'ai donc mis la molex de la cg seul vers l'alim qui été jusque là branché avec 2 ventilos et un néon et depuis cela semblait ok).

Puis j'ai eu des énormes ralentissements sur les jeux (most wanted). Souvent à l'allumage, je devais couper l'alim à plusieurs reprises pour pouvoir accéder au systéme et cela, de plus en plus fréquemment.

Dire que je devais plus toucher a rien sauf par l'achat d'une 7800 gt :keskidit: . Je pourrais jamais rien faire d'autres que régler mes soucis de fonctionnement mouah....

Aprés avoir tout débrancher (en commencant par la carte tv recemment installé puis en laissant uniquement en usb, le net, clavier+souris, j'ai décidé de déconnecté un disque dur (l'hitashi) et la ca a démarré sans soucis !!!! Mon clavier (zboard en usb) ne répondais plus non plus, j'ai donc du remettre un vieux clavier filaire sur la prise clavier de la tour.

Probléme matériel? de configurations du bios? logiciels? Je sais plus, n'est un peu beaucoup marre car tout tourné nikel, je pouvais enfin en profitez, mais non...ca dure décidement que trés peu de temps :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce problème soit d'origine logicielle, puisque parfois ton écran ne s'allume pas (ce qui peut être un signe montrant que la CG n'est pas assez alimentée)...on a à peut près la même config...au départ j'avais une XFX 6800Ultra, qui a cramé (retournée en SAV, puis vendue à Moz007 depuis) et qui a été remplacée par une X800XL...normallement, une alim de 480W est suffisante...et assez largement normallement...m'enfin...tu peux toujours essayer avec une autre alim...ou alors essayer de prendre l'adaptateur d'alim PCIe livré normallement avec ta carte et brancher les deux molex d'alim dessus (enfin sur ma XFX, l'adaptateur avait deux molex)...si ca ne marche toujours pas...prend les deux molex sur deux rails distincts normallement, ca devrait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil : fout ta Antec par la gueule du vendeur et demande lui une VRAIE alim, les 480w d'antec ils les sortent du total complet.

a titre d'exemple, la derniere Antec que j'avais vu en 480 ou 500 w débitait 33 A sur le +5V, mon Enermax 430W en débite 44....

Y a pas a dire quand on voit ces chiffres ca révele pas mal de trucs !! :keskidit:

ps: avec mon bi-proc des le début j'avais grillé 2 alims de 400 et 500 w... a ne rien y comprendre, meme cm branchée seule.... j'ai acheté l'enermax, et ca fait 3ans 1/2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux...prend une Hiper 480W ou un seasonic S12...nan serieux, c'est pas fini ce débat...on s'en fout royalement de savoir ce qui est le mieux entre Antec, Enermax et tartonpion (juste que les dernières énermax se font détruire par la critique et pas les dernières antec ;) )...la question est de savoir comment remédier à son problème :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir avec le SAV d'Antec. je pense à un défaut d'alimentation. Fait toi prêter une alim si tu peux (une assez puissante).

P'tain suis vert je viens de l'acheter sur ce site à fnapz... en pensant que c'était du trés bon matos...pfffff :transpi:

Ca va être dur dur de me trouver une alim de prêt :(

salut,

quand ca se lance pas, tu entends des bips?

Aucun bips ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKi, c'est bien ce que je pensait :transpi:

Les deux molex qui sont raccordées à cet adaptateur sont sur la même ligne de prise ? Si oui...ben...tu débranche l'une des deux molex de l'adaptateur et tu branches une molex d'une autre ligne, en ésperant que tu ne soit plus obligé de débrancher tes disques pour pouvoir te servir de ta carte graphique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les gars je voulais pas vous vexer, je parle par experience (qq années dans l'info qd meme + electronicien de formation + admin réseau avec des alim qui petent).... mes alims grillée etaient respectivement une cooler master et une antec.... mais c'est pas la chambre des débats

Alors si t'as des utils pour vérifier la tension sur ta cm, vérifie au niveau du 12v si t'as des chutes de tensions, si t'est sous linux tu installe lm_sensors.

si t'as plus de 0.4v de chute c'est inquiétant, c'est que tu tire trop sur une ligne

et oui effectivement les dédoubleurs sont a eviter :roll:

sauf pour les petits périph, pour les dd c'est juste meme...

si tu manque de prises tu as la solution de mettre une 2eme alim en parallele, soit en AT (avec le bouton on/off) mais vieille et introuvable ; soit en ATX, pour la démarrer tu ponte le fil vert avec un des noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut d'alim ?

a/ Je me trouve réguliérement à un pc qui se lance pas ou qui se lance et qui se bloque juste aprés le logo windows xp?

b/ Souvent à l'allumage, je devais couper l'alim à plusieurs reprises pour pouvoir accéder au systéme et cela, de plus en plus fréquemment?

c/ j'ai décidé de déconnecté un disque dur (l'hitashi) et la ca a démarré sans soucis !!!! Mon clavier (zboard en usb) ne répondais plus non plus, j'ai donc du remettre un vieux clavier filaire sur la prise clavier de la tour.

Une alim qui bloquerait au démarrage de XP, mais qui permettrait le démarrage en ôtant un disque dur et /ou une carte TV mais qui ferait perdre les fonctionnalités en USB......je crains plus pour la CM que l'alim......

Si l'on fixe l'apparition de symptômes à l'arrivée de 7800, soit cette carte met un souk pas possible ou alors elle met en évidence une faiblesse de la CM…..sans écarter un problème entre le driver du chipset et le driver de la CG…..un petit coup de cleaner côté drivers et maj des drivers du chipset et de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila, en fait j'ai l'impression que ca viens de mon disque dur et la c'est une tres tres tres mauvaises nouvelles, car il est plus détecté et ne chauffe pas non plus !!!! Suis vert, toutes les données, toutes les photos de famille et monatge vidéos perdis :transpi: . Un dique dur qui a 6 mois a peine :smack: .

J'ai plus qu'a prier pour que quelqu"un me donne la lumiére car la je suis :D , mais j'ai mal :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si la fiche molex est encore bien sopudée sur ton HDD.. et essaie avec une autre prise d'alim... et même ton hdd sur un autre pc.......

y'a encore le test en froid...

met ton HDD dans le congel environ 4h, réinstall le dans ton pc éteind, ralume le vite, fait le détecter dans le bios (si ça marche pas poubelle) va sous win pour transférer toutes tes données sur un aute hdd t'as une 20ène de minutes... ceci est refesable 3 fois max à la 4ème c'est mort !

après, il est garantis, ça passeras toujours car tu n'as pas touché au physique de ton matériel...

en fait, je précise que j'ai pas lut au dessus... je donne juste une astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si la fiche molex est encore bien sopudée sur ton HDD.. et essaie avec une autre prise d'alim... et même ton hdd sur un autre pc.......

y'a encore le test en froid...

met ton HDD dans le congel environ 4h, réinstall le dans ton pc éteind, ralume le vite, fait le détecter dans le bios (si ça marche pas poubelle) va sous win pour transférer toutes tes données sur un aute hdd t'as une 20ène de minutes... ceci est refesable 3 fois max à la 4ème c'est mort !

après, il est garantis, ça passeras toujours car tu n'as pas touché au physique de ton matériel...

en fait, je précise que j'ai pas lut au dessus... je donne juste une astuce...

Merci pour ta reponse, je commencais a despespére :xzombi:

Tout a été fait, sauf le passage au froid. J'ai tésté avec 2 alims différentes, avec plusieurs molex, ainsi que plusieurs sata en connections et sur ma carte mére... :chinois:

Le disque a à peine 6 mois, !!!!! A quoi ca peut être du ce foirage?

PFFFF vive 2006, car 2005..... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 6 mois c'est plutot pas mal pour un ide / sata :transpi:

moi quand j'étais de retour a l'ide, en 6 mois j'ai grillé 3 maxtor (1 mois chacun) et 1 seagate (3mois, super costaud)....

bizzarement je suis vite revenu au scsi, mes disques ont 3 ans passés et sont garantis 8 ans....

sinon pour tes données tu peux essayer de demander a hitachi (c'est bien cette marque??) d'essayer de te les retransferer. et le sav est assez rapide (envoyé une fois, en une semaine j'en avait un neuf par le livreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...