Aller au contenu

Meilleure Carte graphique pour 80€


jeremdu06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une carte graphique pour un budget de 80€.

Ma config est :

Athlon xp 1700+

768mo DDR

geforce3 ti 200 (sur la voie sur HS total :-D )

dd 60go

carte mère MSI MS-6382 (Medion)

Mon usage sera bureautique et jeux (farcry, battlefield 2, need for speed ... etc)

voilà je me suis dit que vous pourriez surement m'aider :chinois:

Merci d'avance

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5500 : à éviter...

6600LE = 6200 overclockée, si je ne me trompe pas

9600 : mouais...ca reste une bonne carte...

mais après dire laquelle est la meilleure entre la 9600 et la 6600LE :-D

perso, je dirais que la 9600 et un poil mieux...m'enfin...

Après, tu as pensé à regarder sur le marché de l'occasion, on trouve des 9800Pro à pas trop cher de nos jours, et dans tous les cas, elle est meilleure que les cartes précédemment évoquée :chinois:

PS : Je déplace dans Conseil d'Achat :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été jeter un oeil sur le forum de hardware.fr et effectivement il semblerai que ça ne sois pas trop dure de trouver des 9800pro aux alentours de 80€.

Sinon point de vue performance , elle pourra faire passé les derniers jeux sur ma petite config ?

Et vous pensé qu'elle à encore longtemps devant elle ou bien il durera 6mois... ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la série FX de nVidia c'est une pure daube ! Les meilleures cartes de cette gamme restent ATi 9600/9700/9800. Si tu en trouve une des trois la tu n'as meme pas a hesiter.

:iloveyou: Il faudrait arreter de raconter/répéter n'importe quoi,dans la série fx il y a de très bonnes cartes.Ta remarque se conçoit pour la série 5200/5600 .

:francais: Sache que la Nvidia Fx5900 ultra est loin d'être une daube,c'est l'ancien très haut de gamme,supérieur en perf à une 9800 pro et equivalente à une 9800XT

Donc si tu peux en trouver une à ce prix,c'est aussi très interessant.Par contre ne te trompe pas,une 5900XT est moins perf mais donnera de bons résultats,equivalent à une 9600 pro.

Mais dis toi bien que toutes ces cartes seront de toute façon sous exploitée par ton CPU,mais la différence avec une Geforce 3 sera énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss: Il faudrait arreter de raconter/répéter n'importe quoi,dans la série fx il y a de très bonnes cartes.Ta remarque se conçoit pour la série 5200/5600 .

:D Sache que la Nvidia Fx5900 ultra est loin d'être une daube,c'est l'ancien très haut de gamme,supérieur en perf à une 9800 pro et equivalente à une 9800XT

Donc si tu peux en trouver une à ce prix,c'est aussi très interessant.Par contre ne te trompe pas,une 5900XT est moins perf mais donnera de bons résultats,equivalent à une 9600 pro.

Mais dis toi bien que toutes ces cartes seront de toute façon sous exploitée par ton CPU,mais la différence avec une Geforce 3 sera énorme!

Le principal problème de la série FX, était son obligation de tourner en FP16 pour rester compétitive. Ce qui occasionne une qualité d'affichage inférieur à une série R300 (FP24) ou une Geforce6 (Mélange FP16/FP32). Perso, et bien que globalement je préfère nVidia à ATi, je trouve les Geforces FX à déconseiller...vu qu'il y a mieux pour pas plus cher.

-----------------------------------------------------------------------

La 6600LE à des perf très similaire à une 9600Pro mais la 9600Pro est moins chère. Donc en neuf c'est sûrement le meilleur choix à faire pour 80€.

Après, c'est sûr qu'il est très facile de trouver de très bonne carte pas chère en occasion bien plus puissante qu'une 9600Pro. Genre 9500Pro (~9600XT), 9700, 9700Pro, 9800 et 9800Pro. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'affichage n'etait pas inférieure sur la série des Fx à l'oeil,faut pas déconner :D ,mais elles calculent avec une précision de rendu sur 128bits,ce qui a au début de la série grévé les perfs.Mais la série FX 5900 a remis les pendules à l'heure avec une architecture optimisée par rapport à la 5800 ultra.

Les 5900 sont de très bonnes cartes :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'affichage n'etait pas inférieure sur la série des Fx à l'oeil,faut pas déconner :D ,mais elles calculent avec une précision de rendu sur 128bits,ce qui a au début de la série grévé les perfs.Mais la série FX 5900 a remis les pendules à l'heure avec une architecture optimisée par rapport à la 5800 ultra.

Les 5900 sont de très bonnes cartes :D

Et oui en 128bits (FP32)…..

Vu que les Geforces ne gèrent pas le FP24 (96bits) comme les cartes ATi, nVidia a été obligé de passer en FP16 (64bits) pour rester compétitif....

Mais il n'y a pas que ça, il faut aussi ajouter les "optimisations" sur la FSAA par exemple.

De toute façon c'est le type de débat interminable. Beaucoup d'entre nous ont déjà vu la qualité produite par une FX ou une R300. Perso pour avoir comparai mon ancienne 9500Pro avec une FX5900XT....la différence de qualité à réglage identique était très nettement visible.

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en neuf il y a deux solutions :

si tu ne veux pas o/c : msi 9600 xt 128 mo (aux alentours de 80 € mais utilise de la mémoire 3.6 ns au lieu de 3.3 pour les autres marques a moins que tu trouves une sapphire 9600xt à 80 € par là)

si tu veux o/c et que tu ne trouves pas de sapphire ou autres sauf msi en xt vers 80 € va voir les sapphire 9600 pro toujours 128 mo (les versions 256 mo sont sous(cadencées et ont de moins bonnes perfs :yes: )

sinon en occase je sais pas mais si tu peux avoir une 9800 pro voire xt dans les 80 € fonce! :up:

et surtout pas de Geforce FX :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me penchez sur une 9800 pro 128mo et en 256 bits. D'ailleur si un d'entre vous en à une à me proposer...

Depuis que je suis tomber sur ces forums d'achat vente je deviens fou :byebye: Je viens de voir un mec qui viens d'acheter une 6800pro 256mo à 50€ :yes:

Bref...

Merci pour tout vos conseil je sais desormais vers quoi m'orrienter.

Par contre admettons que je possede cette 9800pro, est-ce qu'il n'y aura pas de probleme de compatibilité avec ma config ? avec ma carte mere MSI MS-6382 ? et une alim de 280watt ?

Merci

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim de bonne tenue= pas noname,disons de marque à 300W genre une Hiper 300W à 30 euros fera très bien l'affaire.(j'en ai une sur ma nouvelle config,excellente pour le prix).

J'ai encore l'epouvantable souvenir et je ne suis pas le seul d'1 quasi noname de marque Avance 300W qui a grillé en plein UT 2004 elle même pour commencer en emportant mon feu 1800Xp et sa CM,la 9800se en a rechappé( :censored: ).

Une 9800 pro,ça pompe un minimum en burn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...