Aller au contenu

Compatibilité X-fi


Messages recommandés

Salut,

Etant possesseur d' une asus p4c800-e deluxe je voulais savoir si cette carte son X-fi etais compatible avec ma carte mere, oui voyez vous il est dit que celle ci est compatible avec le pci v2.3 mais je ne sais pas ce que cela signifie et ainsi va t' elle s' adapter sur ma carte mere, je me pose la question de savoir sir le "pci 2.3" n' est pas seulement sur les cartes meres embarquant du pci-express.

Pardonnez moi de ma nooberie :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pci v2.3 est une norme depuis 2002 avant l'arrivé du pci express qui d'ailleur se marque comme ca : pci x

la carte son x-fi fatality FPS est compatible pci v2.1 et comme la P4C800 n'est pas vieille de 10 ans (1995 pci v2.1), je pense qu'elle est compatible, le problème de compatiblité se poserait plus avec un chip7 nforce 4

Pardonnez moi de ma nooberie
nous sommes tous passer par la :-D

EDIT : la norme pci 2.1 fonctionne aussi avec la version xtreme music voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros ceux qui ont du nf4 l'ont dans l'os ?

elle me botte bien cette carte son :craint:

Bah non pas du tout.

Je sais pas où vous allez chercher ces considérations métaphysiques...

Sur des cm nF4, il y a des ports PCI-Express (PCI-E) et des ports PCI. La carte son va sur un port PCI.

Sur des cm serveurs, il y a des ports PCI-X en plus, encore appelés PCI 64 ou PCI-X 64 et ce sont des ports PCI allongés avec une BP de 64bits contre 32 bits sur les PCI classiques. Mais on s'en fout des PCI-X

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros ceux qui ont du nf4 l'ont dans l'os ?

elle me botte bien cette carte son :keskidit:

Bah non pas du tout.

Je sais pas où vous allez chercher ces considérations métaphysiques...

Sur des cm nF4, il y a des ports PCI-Express (PCI-E) et des ports PCI. La carte son va sur un port PCI.

Sur des cm serveurs, il y a des ports PCI-X en plus, encore appelés PCI 64 ou PCI-X 64 et ce sont des ports PCI allongés avec une BP de 64bits contre 32 bits sur les PCI classiques. Mais on s'en fout des PCI-X

:devil:

le problème n'est pas le pci express, noter pci e :francais: mais la compatibilité entre chip7 nf4 et les cartes son xfi car si mes souvenirs sont bons il y a un conflit dans une table d'allocation, c'était d'ailleur dans une new mais le problème a été + ou - résolu si mes souvenirs sont bons avec des nouveaux bios ou avec des nouveaux firmwares, je me pencherai un peu plus dessus plus tard, car cette carte me botte aussi et j'ai (malheureusement) une lanparty sli dr a base de nf4 :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...