Aller au contenu

[LOGICIEL] Plantage dès que je click sur un fichier d'install


jeremdu06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un probleme concernant l'installation de certains fichiers. Notamment les gros fichiers (par exemple les démos de jeux). En effet lorsque je télécharge une demo elle se place dans bureau, jusque la tout va bien, mais dès que je click dessus pour lancer l'installation le pc ralenti et le pointeur de la souris se met en attente (avec le sablier qui tourne :transpi: ). Je peux encore bouger la souris mais je ne peux quasiement rien faire d'autre. J'ai déja essayé d'attendre, et certaines fois au bout de 30 min voir plus le lancement de l'installation s'effectue... :transpi:

Je n'y comprend rien.

Pas de virus détecté ni de malwares quelcoque donc on peut déja écarté cette piste la.

Peut etre que c'est déja arrivé à quelqu'un sur ce forum ?

Merci d'avance

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà donne ta config, ensuite, tu as fais quoi exactement comme scan ? Antivirus ? Spybot ? Ad-aware ? A² ?

Sinon, tu peux poster une rapport Hijackthis dans la centralisation (section logiciel) où Snooky se tape tout les rapports de tout le forum(il en a du courage !!!). Il pourrat peut-être t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du nouveau. Déja en mode sans echec j'ai pas ce probleme. Le jeu s'installe très rapidement sans probleme...

Ma config :

Athlon XP 1700+

Geforce 3 ti 200

768mo ddr

dd 60go

J'ai fais un scan antivirus avec Kaspersky, ensuites des scans avec spybots et ad-aware et une analyse avec hijackthis.

voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

J'ai fais un test avec memtest86 mais c'est vraiment trop long. Je l'ai laissé 3h et il a parcouru 3 pass. :p

Aucune erreur jusque là mais bon qui dit qu'il n'y en aurai pas eu après... Il n'existe pas un soft... eugh... plus rapide ?

Merci

il peut y avoir plus rapide...

si tu as plusieurs barettes de ram (ce que 768 Mo laissent penser).

Vu la description de ton problème, si tu en as deux (ou plus), il y a peu de chances que toutes disfonctionnent.

Dans ce cas, tu n'en laisse qu'une et tu vois ce que ça donne

tu les teste toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ta ram, tu as testé? :incline:

soit tes 768Mo avec memtest

soit chacune de tes barettes isolément avec memtest ou encore: dans les conditions de tes plantages.

Ce serait mieux que ce soit ça... :cartonrouge:

je vais voir si je peux le mettre cette nuit.

Mais ce qui me chagrine c'est que ça marche en mode sans echec. Alors pourquoi il y aurai un probleme de ram en mode normal. :craint: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai déja fait il ne m'a rien trouver :transpi:

franchement, cela peut également être un problème hard:

ton alim, ta cm, ton proc, ... :eeek2:

il serait sans doute utile de poser la question dans la section hardware.

Parallèlement, tu peux peut-être tenter une réparation simple de ton Windows

soit pour remplacer des données corrompues

soit pour retourner à certaines configurations initiales.

Pense également à sauvegarder tes donnés (quel tact :transpi: )

Hop, au boulôt

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à un probleme hardware. Comme je dis plus haut, en mode sans echec ça marche correctement.

Je viens de m'apercevoir que plus le fichier à ouvrir est volumineux est moins il y a de chance qu'il s'ouvre. En effet , quand je veux ouvrir un fichier de 20-30mo le pc se fige environ 1-2min puis ouvre le fichier. Ce qui explique que les fichiers de400mo s'ouvre 30min ou 1h après... Enfin ça c'est presque de la logique. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à un probleme hardware. Comme je dis plus haut, en mode sans echec ça marche correctement.

Je viens de m'apercevoir que plus le fichier à ouvrir est volumineux est moins il y a de chance qu'il s'ouvre. En effet , quand je veux ouvrir un fichier de 20-30mo le pc se fige environ 1-2min puis ouvre le fichier. Ce qui explique que les fichiers de400mo s'ouvre 30min ou 1h après... Enfin ça c'est presque de la logique. ;)

...à moins qu'un contrôleur , un pilote ou un bidule comme ça soit normalement arrété en mode F8...

et que tout alors fonctionne bien !

Il n'y a encore pas la possibilité d'exclure totalement le problème hard;

néanmoins, je penche comme toi à présent : c'est sans doute un service ou un programme qui ralenti tes manips.

As-tu essayé en désactivant tes éventuelles protections en tâche de fond pour voir (AV par exemple) ?

As-tu installé un périphérique dernièrement ? ou bien des nouveaux pilotes ?

As-tu installé un programme, as-tu apporté des modifications de configuration à windows, as-tu subi une coupure de courant, ...

Tente une restauration à une date antérieure à l'apparition de ton problème (3 min)

tente ensuite une réparation de ton système avec ton CD Windows (5 min)

bon courage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...