Aller au contenu

[Résolu] Priorité disque SATA vs Array Raid 0


BenPi

Messages recommandés

Salut @ tous!

Je viens de m'acheter deux disques durs SATA pour les mettres en RAID 0. J'ai déjà un autre disque SATA que je veux mainteant utilisé pour faire mes backups.

J'ai une carte mère DFI Lanparty UT SLI-DR et j'ai configuré les connecteurs SATA 1 et 2 sur chipset NVidia en mode Raid... Je cré mon Array, je lui indique le le mettre en mode Boot, pas de problèmes pour le faire, puis je redémarre. Au redémmarrage, il s'entête à démarrer sur mon ancien disque dur, qu'il soit sur le SATA 3 ou 4. (Windows me dit que l'ancien disque est le disque 0 et l'array le disque 1)

Pour le moment j'ai rebranché les 2 disques de l'Array sur les connecteurs SATA 3 et 4 et je n'ai pas connecté l'ancien disque dur. (Je vais essayer de le connecter sur le SATA 1 ou 2)

Quelqu'un à une idée de l'ordre dans lequel je dois brancher le tout pour mettre l'Array en premier et le disque SATA en deuxième? Est-ce que je vais être aubliger de branché le disque SATA sur le chipset SiliconImage pour qu'il soit en deuxième lol?!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAID 0 fonctione parfaitement... C'est pas de là d'où viens le problème! Moi aussi je te parles de ma super machine en RAID 0! :D (Je viens de formater, parce Windows aime pas se faire "ghoster" d'un disque normal à un Array RAID lol)

Le problème viens du fait que j'ai un troisième disque! En tout cas je vais faire quelques tests et je ferrai rapport dans le post d'ici demain...

Entre temps si quelqu'un à une piste, n'hésitez-pas!

[EDIT]

Voilà... J'ai inversé l'array du connecteur SATA 1 et 2 vers le 3 et 4, connecté le disque SATA au connecteur SATA 1, puis j'ai vérifier l'ordre de boot des disques durs (ce que je n'avais pa fait au début :D) et ça fonctionne lol !

Ce qui est bizare c'est que dans le Gestionnaire de disque de Windows, il voit toujours le disque seul comme le disque 0 et l'array comme le disque 1... Allez savoir pourquoi...

[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...