Aller au contenu

Odeur de brûlé -> PC qui fonctionne parfaitement


Tretrebien

Messages recommandés

Alors voilà,

Hier soir, je jouais tranquillement à Civ4, quand soudain mon PC s'arrête violemment: écran noir.

Puis, quelques instants après, une odeur de brûlé se dégage de mon UC..

J'attends quelques instants, fébrile, et tente de le rebooter. ET là, ça marche nickel!

Ce soir, dans le doute, j'ai sauvegardé toutes mes données et là je me sers du Pc pour rédiger ce message.

En gros, je n'ai pas de problème, mais j'aimerais bien éclaircir la situation: mon Pc a t-il souffert de quelquechose et si oui, qu'est ce que cela peut-être? un fusible dans l'alim? un composant inutile du PC destiné à nous faire peur :chinois: ?

L'impact d'un retour SAV d'au moins 1 mois avec formatage du DD m'effrayant quelque peu, je vous demande votre avis sur la question, à savoir faut-il que je remplace un composant ou puis-je laisser couler...

Merci!

Tretrebien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

Essaye de voir du coté de l'alim, car si ca sent le brulé, ca peut venir d'elle, j'ai une alim qui sent le brulé aussi (pas sur mon PC Perso) et le PC fonctionne très bien, on va dire aussi que je ne tire pas trop sur cette alim (j'ose pas ^^).

Sinon ouvre ton PC pour voir si il n'y a pas de noir, comme si quelque chose avait brulé, sur un composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour l'alim :chinois:

Mon père avait une odeur de brulé à son alim avant qu'elle soit définitivement cramée :francais:

+1 pour l'alim:

une alim qui sent le cramé est une alim dont la durée de vie est restreinte change change avant qu'elle n'est reellement cramée

ou alors y'a une blatte qui c'est faufile dedans et qui a touchée les fils elle a du cramée d'ou l'odeur de brulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

J'ai ouvert mon PC hier soir, je n'ai rien trouvé de louche... pas de cadavre de blatte barbecuitée.. :francais:

Est-il dangereux "d'attendre" que l'alimentation crame complètement?

Autre question pour un novice comme moi: le volume, les fixations et la connexion des boîtiers d'alim sont-ils standardisés? Quels critères sont à prendre en compte pour en acheter une neuve?

L'actuelle étant à 300W, je pense opter pour une bonne alim à 430W. Si vous avez des recommendations particulières...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle alimentation aux normes ATX fera donc l'affaire, +1 pour la 430 Watts, mais je te déconseille une Seasonic qui est très bonne en version 500 et 600 Watts, mais pas du tout en 430 Watts.

Une bonne Fortron de 350 Watts ferait déjà l'affaire, mais si tu veux plus, pourquoi pas, mais pas vraiment nécessaire pour ta config.

Une Hiper de 425 Watts serait aussi un excellent choix.

Fortron BlueStorm 350 Watts

Hiper 425 Watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...