Aller au contenu

[Résolu] Interpréteur Shell + Enligtenment


Quarky

Messages recommandés

Bonsoir @ tous ...

J'ai deux problèmes a vous soumettre donc je rassemble tout ici :transpi:

Tout d'abord je dois finir un script shell initiamlement commencé sur les machines de ma fac. Seulement lorsque je lance ce script sur mon pc, il me dit : "Bad interpretor shell" :mdr:

Comment m'en sortir ? Dois-je télécharger un paquet particulier ?

Second ennui :

j'ai voulu tester enligtenment qui devrais me permettre de personnaliser en profondeur l'affichage. Mais je n'ai plus rien sur mon bureau !!!! Ni mes dossiers qui y était, ni les raccourcis, ni meme barre avec menus ! Je peux accéder a des menus relatifs a enligntenment mais rien ne me permet de le désinstaller ou le désactiver (et j'ai beau chercher partout) ...

Donc comment pourrais-je faire pour supprimer ce "programme" ? :transpi:

Merci d'avance ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je dois finir un script shell initiamlement commencé sur les machines de ma fac. Seulement lorsque je lance ce script sur mon pc, il me dit : "Bad interpretor shell" :love:

Comment m'en sortir ? Dois-je télécharger un paquet particulier ?

ça à priori c'est juste la première ligne...

il faut que ce soit #!/bin/sh pour un script shell standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous !!!! 8)

Donc pour mon scirpt, en fait j'utilisais #!/bin/bash. Voila donc ...

Et pour enlightenment, et bien cela ne donne aucun effet ! :humour::humour:

tu n'as pas bash sur ta bécanne ?

tu utilises quelle distribution ?

sur toutes les distro que j'ai testé, j'ai ceci

lrwxrwxrwx  1 root root 4 Nov 12 19:18 /bin/sh -> bash

alors je suis un peu étonné que

#!/bin/bash

ne passe pas sur ta bécanne

si ça tourne sur sh, ça tourne sur bash(quoique, j'ai déja eu des blagues avec de vieux scripts), mais l'inverse n'est pas forcément vérifié ...

=> ton script doit être écrit en bash ou en sh ?

pour ton bad interpreteur, c'est la première ligne qui ne va pas en général, on met #!/bin/sh pour du bash
:zarb::non: sacrilège !!! c'est comme assimiler du C et du C++

:cartonrouge: pour du script spécifique bash, je mets

#!/bin/bash

et non

#!/bin/sh

:transpi: pour éviter les erreurs sur les bécannes ayant un shell différent du bash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour faire le point :

J'ai Ubuntu 5.10 installé via VMware sur un Win XP ...

Je n'ai pas installé énormément de paquets mis a part certains programmes de dévelopement et les MAJ proposées.

Mais bon pour le script cela devrait aller avec le /sh mais je n'ai aucun moyen de tester puisque je suis bloqué avec Enlightenment !!!! Il me faut le désinstaller mais je n'arrive pas a accéder à la console :chinois:

Aidez moi !!!!! Ca devient urgent .... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette combinaison de touches ne marche pas : peut être du au fait de VMware.

Et pour la session, oui il me demande de rentrer le pseudo et le mot de passe associé. Donc je vais tenter le changement vers Gnome ....

... Et YES ca a marché !!! En fait je n'avais jamais pensé à cliquer là dessus ! :francais:

Encore un grand Merci an0nyme ! :iloveyou:

Par contre le #!/bin/sh ne fonctionne toujours pas :copain:

"/bin/sh^M: bad interpreter: Aucun fichier our repertoire de ce type"

:rhooo:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette combinaison de touches ne marche pas : peut être du au fait de VMware.

Et pour la session, oui il me demande de rentrer le pseudo et le mot de passe associé. Donc je vais tenter le changement vers Gnome ....

... Et YES ca a marché !!! En fait je n'avais jamais pensé à cliquer là dessus ! :francais:

Encore un grand Merci an0nyme ! :iloveyou:

Par contre le #!/bin/sh ne fonctionne toujours pas :copain:

"/bin/sh^M: bad interpreter: Aucun fichier our repertoire de ce type"

:rhooo:

...

le ^M a la fin indique que ca pue le retour a la ligne de windows. Qui est different de unix/linux :roll:

Il faut modifier ton fichier pour le mettre en, mode linux

Je ne sais pas comment faire, et je ne sais pas comment ca a donné ca :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre cette affaire car je n'ai jamais édité ce script sous windows : c'est du linux pur !!!

Mais j'ai quand meme retappé et ca ne change rien ... Je comprends pas. Quelqu'un peut m'éclairer ? :chinois:

-edit-

Je viens d'essayer en faisant un copié-collé du script dans un autre fichier et j'y ai aussi retappé a la main la première ligne et ca marche !!!!!! Cool je vais pouvoir bosser :-( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...