Aller au contenu

Une carte son dédié, utile ou pas?


pierre-henri

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans l'idée qu'une carte son me permettrait de gagner en qualité audio sur mon PC tout en déchargeant le processeur de toute activité pour l'audio.

Par contre, ce test semble réveler que le chip integré AC97 nVidia est tout à fait à l'aise et que le remplacement pour une carte dédiée n'est pas justifié. Mon PC est effectivement équipé de ce AC97 que je souhaiterai remplacer par une carte SoundBlaster dans un budget de 100€.

J'ai cependant un soucis dans les jeux comme GTA San Andreas où je dois désactiver l'accéleration audio matérielle pour éviter que mon PC ne reboot.

Qu'en pensez-vous?

pH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagneras pas enormement en passant sur une carte son dediée. Entre 2 et 5% de fps tout au plus. Pour ce qui est de la qualité du son, oui, il y a une difference notable sur les bonnes cartes son, notamment sur les jeux qui exploitent l'EAX (2 ou 3 ou plus). Le son est plus riche et surtout sous les jeux, les effets sont assez impressionnants. Par exemple, sous BF2, quand tu rentres dans des maisons, le son est plus etouffé, quand tu rentres dans ces grands hangars, les sons se réverbèrent partout et donnent un effet style 'grand hall' tres sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...