Aller au contenu

débit internet avec iptables+sites exemples


Damunix

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde

Je me deamndais si il était possible avec iptables de voir le nombre de pacquets qui passent sur la connection internet ppp0 et donc on pourait facilement en déduire le débit internet instantané...

De plus quelqu'un connaitrait un site ou on pourait trouver plein d'exemples de filtrage (pour éviter les scan de ports, pour vérouiller un pirate qui tente trop de connection sur le ssh, etc).

merci d'avance

damunix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me deamndais si il était possible avec iptables de voir le nombre de pacquets qui passent sur la connection internet ppp0 et donc on pourait facilement en déduire le débit internet instantané...
Ça tu peux le voir avec bwm ou iftop
De plus quelqu'un connaitrait un site ou on pourait trouver plein d'exemples de filtrage (pour éviter les scan de ports, pour vérouiller un pirate qui tente trop de connection sur le ssh, etc).
Ben google + iptables + example.

Sinon le mieux c'est quand même de faire tes règles en lisant la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars, pour mon premier prblème (les débits) il me semblait que l'on pouvais voir ca avec iptables ....

Sinon une autre question tant que j'y suis, est-ce que l'on peut avoir 2 politiques de sécurités pour sshd ? j'entend par la pouvoir me connecter en root lorsque j'accède au serveur en interne, et l'interdire quand je me connecte depuis le net ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...