Aller au contenu

Verrous hardware et autres joyeusetés


Charles.w

Messages recommandés

Dans le dernier comparatif d'écrans LCD de HFR, on peut lire ceci :

A noter qu’à notre connaissance aucun de ces écrans n’est certifié HDCP. Cette nouvelle norme sera indispensable quand apparaîtront les premiers films HD commerciaux protégés par des droits d’auteur, type DRM (vers la mi 2006 ?).

Sans cette certification vous aurez au mieux le film en définition standard, au pire un écran noir qui expliquera que les conditions de sécurité ne sont pas respectées sur l’ordinateur. Entendez par là que le support DVD ou HD-DVD, ou Blu-Ray, et la carte graphique considéreront qu’en l’absence de HDCP, et donc de codage des informations transmises, le risque de piratage sera trop grand pour autoriser une diffusion HD du film.

Source : http://www.hardware.fr/articles/602-13/com...-8-ms-plus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

en observant le temps qu'a mis le DVD pour percer sur le marché grand public, ces téléviseurs seront déjà morts quand les supports haute définition seront sur le marché (et qu'ils seront achetés)

les DRM via la connectique, c'est pas idiot, mais j'espère qu'ils ont de bons arguments pour faire passer la pilule car combiné aux (nombreux) procédés anti-copie qui semblent équiper les nouveaux formats, c'est l'abolition pure et simple du droit à la copie privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout de gros problèmes qui se profilent ! Souvenez vous au début du DVD les nombreux lecteurs incompatibles avec certains films.

Ils vont réussir à faire pire que bien en dégoutant tout le monde de leur technologie. Remarque, pour une fois ils assument le fait de nous prendre pour des vaches à lait... C'est peut être ça le vrai progrés dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude mon 1er lecteur sera avec ma nouvelle consol....

Déjà qu'ils font ch** avec leurs deux format (même si le bluray a une préférence envers l'industrie cinematographique gâce à ses protection) et maintenant ils viennent avec un nouveau format qui dépasse l'ancien datant même pas d'une année. Ca va finir en gardant mon lecteur DVD HDMI qui me pose aucun probléme........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milohoffman -> Tu oublie que les vrais clients de la HD, les early adopters et les esthètes qui ont des vidéoprojecteurs de bonne qualité, ils font comment ?

superlapin62 -> Sur des téléviseurs HD ou des vidéos proj, la différence entre la même vidéo en wmvHD et en mpeg2 saute aux yeux...le mpeg2 est carrément plus sombre...sans doute du fait de l'interpolation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la t'obliger à changer tout ton matos, pour une protection illégale et qui sera en plus cassée en moins de deux par les gens qui le veulent vraiment...ca fait cher la "révolution"...pour le CD tu n'avait pas besoin de changer tout ton installation hifi, pour le MP3 pareil, pour la VHS ca n'a posé de problème qu'avec des postes très anciens qui n'avaient pas d'entrée autre que la prise antenne classique...le blu-ray / HD-DVD n'est qu'une évolution souhaitée unilatéralement, alors qu'il n'y a aucun besoin réel (ou très peu) afin que les "mamouths" que sont devenues les maison de disque et les distributeurs de films protègent leur intérets...alors qu'il n'ont qu'a évoluer pour que les choses changent...ce n'est pas au monde d'évoluer pour leur faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DVD ne correspondait pas non plus à des besoins réels quand il est apparu, mais il est bien connu que l'offre crée la demande parfois ;)

même maintenant, les Home Cinema c'est loin d'être monnaie courante (la plupart des gens n'ont toujours qu'une télé stéréo, et l'un des gros atouts du DVD c'est la spatialisation du son justement)

de plus, qui regarde les nombreux bonus à part certains cinéphiles ou fans ? les bandes sonores en 48 langues ? (oui j'exagère)

bref pour l'usage que font la majorité des gens, le VHS suffirait en théorie, sauf peut-être au niveau stockage ... et encore

c'est pas la première fois que l'innovation est déconnectée des réalités du marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DVD ne correspondait pas non plus à des besoins réels quand il est apparu, mais il est bien connu que l'offre crée la demande parfois :non:

même maintenant, les Home Cinema c'est loin d'être monnaie courante (la plupart des gens n'ont toujours qu'une télé stéréo, et l'un des gros atouts du DVD c'est la spatialisation du son justement)

de plus, qui regarde les nombreux bonus à part certains cinéphiles ou fans ? les bandes sonores en 48 langues ? (oui j'exagère)

bref pour l'usage que font la majorité des gens, le VHS suffirait en théorie, sauf peut-être au niveau stockage ... et encore

c'est pas la première fois que l'innovation est déconnectée des réalités du marché ...

Tu oublies qu'un DVD Video est lisible sur un ordinateur ou une console, la qualité est inaltérableet excellente sur un téléviseur, les langues et les sous-titres sont quand même extrèmement utiles, la mise en pause se fait très bien, l'interactivité existe...

Bref, le DVD est excellent pour tous. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage, si je fais parti des irréductibles qui n'ont pas envie de payer la bonne CG+le bon écran + le bon OS, une fois que tout cela sera mis en place, j'en ferai quoi de mes HD-DVD/blueray ?

des sous-bock ?

je vous signale que c'est non seulement une question d'arnaque, mais aussi de privation de liberté. Jusqu'à maintenant, en France, on avait le droit d'utiliser comme on voulait un objet que l'on avait légalement acquerri.

comme par exemple se servir d'un DVD comme sous-bock, mais aussi, le decrypter pour le lire (à la main si j'en ai envie, même).

Avec de tel technologie, on nous prive du droit d'utiliser à notre guise des objets qui nous appartiennent (lire avec le mauvais OS n'est plus autorisé par le vendeur du DVD/HD/bluemachin).

Et au passage, il se vote en ce moment une loi à ce propos disant que d'une part cette volonté du vendeur est tout à fait légitime et légale, mais que d'autre part, le fait de la contourner devient illégal et est passible de jusqu'à 3ans de prison...

le problème est le même, exactement le même.

Et tant que tout le monde ne réagira pas, on continuera à être pris pour des vaches à lait, ok, mais surtout, surtout, pour de gros cons...

a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que tout le monde ne réagira pas, on continuera à être pris pour des vaches à lait, ok, mais surtout, surtout, pour de gros cons...

a bon entendeur...

La fameuse phrase....

Et on fait quoi à par ne pas acheter ? une pétition comme pour le projet de loi DADVSI ?

Je l'ai signé cette pétition mais elle va bien faire rire ceux qui vont signer la loi...

Combattre c'est une bonne idée mais 1.000.000 de personnes ne vaudront jamais rien face à l'argent. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorinc, je crois que pour la loi DASVI, tout le monde est au courant ici...et perso, j'ai signé la pétition, mais il y a de fortes chances que ca ne fasse pas autant de bruit que l'ammendement sur "les bienfaits de la colonisation"...d'ailleurs l'auteur de cet ammendement et l'auteur de cette loi sont une seule et même personne...

Ce que ce vois, moi, c'est qu'a la base, cette loi viole la loi des loi...elle est anticonstitutionnelle...il n'y a pas à chercher plus loin...elle est anticonstitutionnelle, donc illégale...si certains se font prendre et que le juge brandis cette loi, jetter lui la constitution à la figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse phrase....

Et on fait quoi à par ne pas acheter ? une pétition comme pour le projet de loi DADVSI ?

Je l'ai signé cette pétition mais elle va bien faire rire ceux qui vont signer la loi...

Combattre c'est une bonne idée mais 1.000.000 de personnes ne vaudront jamais rien face à l'argent. :fete:

tu as prévenu et expliqué le sujet à tes parents/frêres&soeurs/amis/collègues/etc... ?

tant qu'il n'y a encore une personne de ton entourage inconsciente qu'on est en train de lui voler un droit fondamental, alors il te restera du boulot :yes:

et je pense que si on était plusieurs millions à dire fuck il se passerait quelque chose de beaucoup plus flagrant... Et comme personne ne veut de quelque chose de plus flagrant, alors quelques 100.000 sont déjà beacoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...