Aller au contenu

cable réseau périodiquement "débranché"


Messages recommandés

J'ai un problème de connection. J'ai depuis plus d'un an un modem alcatel adsl speedtouch usb rfc1483. Celui-ci ne reçoit parfois plus de débit pendant un temps assez court (une dizaine de secondes), sans rompre la connection (par contre je ne reçois ni ne peux envoyer pendant ce temps). Lorsque ça se produit, j'ai un message me disant "connexion au réseau local 4, un cable reseau est débranché" (c'est celui du modem).

Ce qui est encore plus étrange, ce sont les périodes où ce genre de déconnexion se produit. Par exemple, le matin, et même en journée, c'est assez rare. Par contre le soir entre 21H et minuit, j'ai parfois une rupture toutes les 2 minutes! C'est evidemment très embetant dès lors qu'on joue sur le net (puisque la partie s'arrête), surtout lorsqu'on a pas vraiment le loisir de le faire à d'autres horaires (ce qui est mon cas). Je supporte ce problème depuis que j'ai la connection ADSL (2 mega) mais en ce moment c'est plus que jamais insupportable, les ruptures étant plus fréquentes que jamais (même en pleine journée). Je paye un abonnement à un MMO sur lequel je n'ai pas pu jouer encore plus de 2H... Enfin bref, si vous voyez ce que c'est (et que vous arrivez à m'expliquer comment y remédier, ce qui n'est pas gagné), je vous en serai vraiment reconnaissant.

Merci déjà pour avoir lu toute mon explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que c'est pas un problème de fournisseur, c'est que c'est entre le modem et la carte réseau le trouble, il pourrait tous aussi bien débranché le fil téléphonique et ça ferait la même chose (comme s'il avait pas de fournisseur).

Faut pas tous mélanger hein :zarb:

................., j'ai un message me disant "connexion au réseau local 4, un cable reseau est débranché" (c'est celui du modem). ......................

une prise telephonique, ça fait pas ça :ouioui:

couper95dj.png

c'est vrais qu'il faut pas tout mélanger :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion, j'ai Aol.

Sinon ça vient pas du pilote du modem ou du chipset de la carte mère.

Quand à la solution "Vérifie avec un autre cable réseau et met ta carte réseau en 10half-duplex.", je ne sais pas du tout comment faire. Je vais chercher.

En attendant merci pour toutes vos réponses.

Pour la connexion, j'ai Aol.

Sinon ça vient pas du pilote du modem ou du chipset de la carte mère.

Quand à la solution "Vérifie avec un autre cable réseau et met ta carte réseau en 10half-duplex.", je ne sais pas du tout comment faire. Je vais chercher.

En attendant merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...