Aller au contenu

gros problème, sata planté


rantanplan08

Messages recommandés

Voilà, j'ai eu un problème avec l'alimentation d'un de me disques sata (qui sont en raid0), et du coup super windows a tout fait joliment planté...

J'ai tout essayé, même de booter a partir d'un ide a côté mais quand il cherchait à demarrer le sata qui avait eu le problème faisait un bruit bizarre (il grattais comme s'il cherchait en boucle la même chose).

je l'ais donc débranché puis rebranché mais le problème c'est que l'array ne fonctionnait plus, je l'ais donc re-créé. Alors il me marque bien "functionnal" mais rien ne boot et à partir de l'autre disque je vois toujours pas l'autre disque.

Alors ce qui est grave, c'est qu'évidement j'ai un fichier TRES important sur ces disques... En effet, c'est le .fla de mon site, qu'évidement j'avais prévus de sauvegarder sur mon pc portable pendant les vacances, mais j'ai pas eu le temps.

Alors ma question, c'est est-ce qu'il existe un programme qui permet de récupérer des données sur un problème de ce genre, a savoir que les disques tournent tous les deux correctement (aucun des deux n'est mort), c'est juste les données relatives au array qui ont été perdues...

PLEASE HELP ME !!!! :francais::chinois::ouioui::mad2::mad::-D

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir que les disques tournent tous les deux correctement (aucun des deux n'est mort), c'est juste les données relatives au array qui ont été perdues...

Puisque tu me dis que même en bootant sur un ide ton sata n'est pas reconnu, comment peux-tu savoir que ton sata n'est pas mort ?

D'autre part, je dois être une naze mais je ne comprends pas ce qu'est un "array", donc je ne vois pas ce que tu as fait sur ton sata.

C'est toujours difficile d'intervenir sur un disque sans pouvoir toucher aux données ... Ce disque aura à mon avis besoin d'un formatage complet, de haut voire de bas niveau.

En attendant, je booterais sur un CD comportant un système linux, afin de pouvoir copier les fichiers du sata sur un autre disque. Mais si le sata est mort, il sera je pense impossible de récupérer quoi que ce soit.

PS : Faire toujours DEUX partitions sur un disque : une pour le système et une pour stocker le travail ... Plus des copies de sécu sur CD, DVD ou disque dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème d'array, c'est que son OS tournait sur deux DD en même temps, en Raid 0, l'array, c'est l'espace alloué sur plusieurs disques d'un Raid.

Donc sur un seul des deux disques il n'y a pas les infos complètes.

Pour plus tard :

Tu fais ton Raid 0 et tu utilises le système de backup de XP, tu le schedules toutes les semaines en backup incrémental, autrement dit, il écrasera chaque semaine le backup précédent en ne prenant compte que des modifications, tu peux choisir de backuper tout ton système ou seulement des répertoires du C, tu rediriges ce backup sur un autre DD bien évidemment, pas sur une autre partition du même DD.

C'est une règle incontournable en Raid 0, un backup, parce qu'en cas de crash, tu ne sais rien récupérer dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais j'ai essayé j'ai accès a rien au niveau du disque qui à mal.

Par contre je suis en train de faire travailler getdataback dessus et apparement c'est le 1er tiers du système qui est touché, le reste j'arrive a le lire normalement.

Je vais essayer de recupérer un maximum de données.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...