Aller au contenu

Corsair XMS4000- Premières impressions


Messages recommandés

Bon alors ce soir j'ai commencé a faire mumuse avec mes nouvelles Barettes CORSAIR XMS4000 TWINX 1Go. :yes:

Malheureusement, je n'ai pas encore pu les faire monter a 250Mhz en ratio 1:1, pas parcequ'elle ne peuvent pas le faire, mais parceque mon CPU me lache avant. Eeeeh oui, on le dira jamais assez, mais un P4C 3.0Ghz, ca s'overclocke pas aussi bien qu'un 2.4C. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que un FSB1000 (4x250Mhz), ca vous fait monter a 3.77 Ghz, et la, meme avec un watercooling, pas glop le CPU! :pleure:

J'ai du donc diminuer le FSB en 1:1 a 240 (CPU a 3.61GHz, Vcore 1.6V). La j'ai pu charger Win XP, puis faire tourner 3DMark2003 sans problèmes. Par contre, Prime95 n'aime pas trop et plante a la première itération. Donc echec. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je diminue donc encore a 235 (3.54Ghz). J'essaye le Vcore a 1.6, puis 1.625. Mais Prime95 plante encore avant les 5 premières itérations. Arghh. Je ne sais pas jusqu'ou je peux raisonnablement pousser le Vcore sans raccourcir significativement l'espérance de vie de la bête. J'ai donc pas osé aller plus loin. :pleure:

A 230Mhz (CPU a 3.45Ghz) et Vcore 1.58V, mon bébé est stable et passe 20 minutes de Prime95 sans broncher (temperature CPU 41 degres)

Donc bon, je suis pas completement satisfait car il semble que je n'ai pas les moyens de réellement exploiter pleinement ces barettes qui coutent quand meme un max. Je pense qu'un possesseur d'un 2.4C ou d'un 2.6C aura plus de bénéfices a utiliser ces PC4000 que dans mon cas.

Il me reste encore a faire des tests a des Vcore plus élevés, mais j'ai besoin de vos conseils.

Pareil pour passer en ratio 3:2. Est-ce que ca pourrait marcher mieux? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton proc', je suis pas franchement calé en systéme Intel, mais je pense très sincérement que le Vcore comme la température peuvent monter encore un peu sans gros risques...

quand à l'espérance de vie de ton proc'... tu compte le garder plus de dix ans???? autrement, je suis pas sur que ce soit vraiment un critére important :pleure:

sinon pour la mémoire, à défaut de fréquence, qu'est ce que ça donne au niveau timings???

histoire de voir s'ils arrive un peu à améliorer la latence en plus de la fréquence :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les timings de la XMS4000 sont assez moyens: 3-4-4-8 avec un voltage de 2,75V. Tout changement apporté a ces derniers fait planter le systeme. A ces frequences, ca devient tres sensible.

Si tu comprends l'Anglais, il y a un article tres bien fait sur le site de Corsair qui explique tout ca super bien:

http://www.corsairmicro.com/main/faq_xms4000.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.85V au Vcore mais vous allez bien ou quoi ????

Pas plus de 1.75 reel !

Ne jamais depasser 1.65V bios !

Les p4 revision D, les fsb800 quoi, le voltage sert à rien ou sa monte ou sa monte pas.

Et oui c'est dommage le p4 3c c'est pas au top pour l'overclocking

Mais, de la DDR500 vu les timings des ddr500@500 ben c'est plus que pas utile :eeek2:

Sur mon 2.6C au premier boot fsb 250 et ram à 200 aucun changement de voltage et avec le cooling intel le proc à passer prime95 pdt 2-3h sans broncher et sans overvoltage du proc.

Ou ça monte ou ça monte pas mais avec un 2.4C fsb 312 et ram à 250 ça peut le faire :D soit 3.7Ghz avec de la bande passante mémoire lol !

Dejà un fsb de 300mhz le Prating des athlons il se crash encore plus le pauvre là :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà pas mal, tu pourras constater que CPUmark est sensible au FSB mais pas le test CPU de Sandra

pour la latence, :oops: j'ai pas de bench dont je me suis servi :non:

PC mark2002, je sais pas si tu vas voir des variations super significatives... encore que en bougeant le FSB :D:chinois:

c'est une bonne base déjà je crois :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en latence les P4 sont des brêles ... j'ai déjà vu des tests et franchement ça fait pas plaisir à voir lol

mais je cherche les benchmarks les plus "pratiques" possible ... j'ai écarté 3DMark 2003 car il était trop dépendant de la carte graphique ... PC Mark 2002 exécute des applications bureautiques donc spa mal ... CPU Mark je le mets comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...