Aller au contenu

Pb détection Ddur .


Dju110

Messages recommandés

Salut à tous ,

J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle carte mère / carte graphique et Processeur , j'ai assemblé le tout qui à été vérifié par un technicien en magasin , tout est donc bien branché seulement au démarrage mon disque dur n'est pas détecté et n'apparait pas dans le bios bien entendu !

Il apparait également au démarrage le message logique "Disk Boot Failure , Insert system disk etc ..."

Ma config est la suivante :

A8N-SLI Deluxe

ATI Radeon X800GT 256Mo GDDR3

AMD Athlon 64 3000+ Socket 939

Maxtor IDE 40 Go

512 Mo DDR PC2700

Alim 400W

Le disque dur fonctionne parfaitement puisque je m'en servait encore jusqu'à aujourd'hui sur mon ancienne config ( A7n8x , Athlon 2400+ , GeForce 5200 ) mais sur la nouvelle config je ne vois pas ce que je peut faire et n'ose pas modifier quoi que ce soit .

J'ai testé 2 types de mémoire différente ( 2x 256Mo DDR PC3200 et l'actuel 1x 512Mo DDR PC2700 ), seul le disque dur est alimenté , aucun lecteur graveur ou autre , j'ai également parcourue les forums mais rien à faire je ne trouve pas la solution à mon problème !

Merci d'avance pour votre aide :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disk dur est bien en "Master" , les nappes IDE sont dans le bon sens , Alim OK , bref tout est en ordre mis a part qu'il reconnait toujours pas le HDD . Je vais tester un autre HDD dans l'après midi voir ce que ca donne .

Merci pour votre aide , je tacherais de vous tenir informer, cependant si qqun connais un ptite astuce, un truc a activer ou desactiver dans le bios n'hesitez pas !

@+ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque est parfaitement reconnu, ce qui est contesté par le bios c'est qu'il soit bootable.....Pour les disques Maxtor, en master, installé à l'extrémité de la nappe l'unique jumper est à placer au plus près de la nappe de données.....

Tu peux aussi t'assurer que dans le Bios >Advanced> IDE function setup>OnChip IDE Channel0 et/ou Channel1 est bien sur Enabled

pour vérifier que le disque est bien reconnu : dans le bios >Boot>boot setting configuration > Quick Boot sur Disabled, te permettra au démarrage de voir sur l'écran au début du Post ton disque listé pendant l'énumération du matériel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque est parfaitement reconnu, ce qui est contesté par le bios c'est qu'il soit bootable.....

Le disque n'est pas forcément reconnu ...

C'est ça qu'il faudrait savoir : disque reconnu ou non ?

Essaie ceci : retire tous les lecteurs et le disque dur, puis boote. Et regarde le message d'erreur qu'il va t'afficher ( il va forcément en faire un, puisqu'il a rien pour booter ). Si le message est "Disk Boot Failure , Insert system disk etc ..." alors le disque n'est pas reconnu. S'il y a un autre message, alors le disque est reconnu mais problème de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...