Aller au contenu

Bonjour à tous et présentation de ma future config!


TheRafy

Messages recommandés

Salut à tous, membres de la confrérie des IMPACTiens! :mdr:

C'est un besoin purement matérialiste qui m'a fait découvrir ce très bon site qu'est PC-Impact: je dois changer ma config qui date maintenant de 4 ans :roll:

Allons-y, rions tous ensemble: PIII 500, Asus P3BF, GeForceII MX :8 (Non c'est pas du mauvais matos, mais ça fait longtemps que j'aurais du le changer).

Autant vous dire que je ne passe pas des heures à jouer devant mon PC, mais quand je joue, je joue, et souvent lors de réseaux entre potes. Donc RavenShield à 15 fps en 640*480 avec toutes options au mini, ça va deux minutes, mais ça arrange pas beaucoup mon accuracy :roll: Il n'en reste pas moins que ReturnToCastleWolfenstein (mon préféré dans le genre) tourne impec' et me permet d'user avec joie de mon Panzerfaust :roll: ...

Bref, je vous rassure, j'ai déjà fait pas mal de recherches et je voudrais connaître votre avis sur les quelques éléments sur lesquels je me suis déjà quasiment fixé...

LE BOITIER

Mes critères: légèreté et taille réduite (pour le transport).

img50355b.jpgLianLi PC-37

Je me suis tourné vers le LianLi PC-37 (un modèle en aluminium) qui semble un très bon choix dans le domaine, qualité de fabrication et prix aussi au rendez-vous d'après le test réalisé sur Clubic ici et ce que j'ai appris en général sur ce fabricant.

Ma question: connaissez-vous la date de disponibilité du PC-37? J'ai fait de nombreuses recherches sur le web mais sans résultats... Si l'un d'entre vous connait la date (prévue ou probable) de sortie, je suis preneur :eeek2:

L'ALIMENTATION

Mes critères: puissance suffisante, relativement silencieuse, prix raisonnable.

img37150.jpgEnermax EG365P-VE

Là encore, un autre test de Clubic (j'ai déjà eu des échos peu élogieux de ce site pardonnez moi si c'est sacrilège d'en parler ici :rhooo: ) a dirigé mon premier choix vers l'Enermax EG365P-VE qui semble offrir de bonnes performances a un prix acceptable (pour moi).

Ma question: avez-vous d'autres modèles a me conseiller dans cette gamme de prix?

Passons aux choses sérieuses maintenant :8

LE PROCESSEUR

Je souhaiterais partir sur un Athlon XP, d'un part pour une question de prix et connaissant tout de même le sérieux de ce constructeur dans le domaine.

Ma question: de 2400+ à 2600+, quel est le meilleur choix? (Je ne compte pas spécialement faire de l'oc.) D'autres suggestions alternatives?

LA CARTE MERE

Je souhaiterais rester chez Asus, me demandez pas pourquoi c'est très suggestif, mais je suis très satisfait d'une part de ma carte actuelle et j'ai bien sûr lu de -toujours- bonnes appréciations de ce constructeur, mais je reste ouvert à d'autres propositions de votre part bien sûr :mdr:

4566.jpgAsus A7N8X-X

Je pense partir d'une config nForce2 donc le choix me porte naturellement vers les A7N8X mais entre la version classique, la A7N8X-X et la A7N8X Deluxe je ne sais que trop choisir :non: ...

La Deluxe me semble un peut trop "Deluxe" pour moi (je n'ai que faire de l'encodeur 5.1 et des connecteurs FireWire) mais je crois que la version A7N8X-X ne supporte pas le DualDDR (dont j'aimerais profiter même si les gains de performances semblent très limités, env. 3% à ce que j'ai lu).

Que penser de la version classique?

Question subsidiaire: Vous avez testé la qualité de la gestion réseau et son de ces cartes mères? Qualité au rendez-vous?

LA MEMOIRE

Sera fonction du reste de la config je pense. Un minimum serait 2*256, peut-être Corsair pour la marque, aux vues des échos élogieux lu sur PC-Impact et d'autres sites :D

Question: des conseils sur la fréquence à prendre? C'est le paramètre que j'arrive à cerner le moins dans le domaine...

Pour les DD et éventuels ventilos à rajouter au PC-37, pas de problèmes, j'arrive à trouver assez d'infos sur le sujet (des éléments moins sujets à appréciations personnelles je trouve)...

(Pour la carte graphique, je verrai dans un second temps, je dois encore m'informer un peu plus car là encore j'arrive à trouver beaucoup de doc sur les forums et en tests.)

******

Bon ben voilà, nous arrivons au bout... Vos impressions générales? Je ne m'intéresse aux solutions PC actuelles que depuis 2 jours, je ne pense pas trop faire de bêtises, mais les conseils de vieux routards comme vous seraient très sympas :non:

Je rajoute que je tripatouille du PC depuis très longtemps, aucun problèmes pour le montage/démontage/remontage des entrailles de ces bestioles, pour les install Windows etc...

Je compte changer plus régulièrement de config maintenant, j'espère pouvoir vous donner rapidement mes premières impressions sur la mienne dans quelques temps et conseiller à mon tour les nouveaux impactiens... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le boitier : OKI

Pour la CM, je te conseil soit l'A7N8X d'asus en version deluxe, meme si tu n'utilise pas certaines options, elle gere bien le dual DDR, et est stable.

Ou alors l'abit NF7

Par contre attention, verifie que tu prend bien la Version 2 de l'une ou l'autre des cartes (pour la gestions du FSB 200).

Sinon pour le CPU, vue la différence de prix entre les 2, prend plutot le 2600+.

Pour la RAM : je te conseil de prendre de la 3200 carte si un jour tu veux passer en FSB 200 pas besoin de changer ta RAM. Et elle tiens d'excelents timings en 2700. Plus reviens trop cher selon moi.

Pour l'alim : je prendrais plutot une ANTAC true power 430 W dans la meme gamme de rpix je pense et perso je prefere l'antec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial de voir qu'il y a encore des gens qui savent rédiger un texte de plus de 5 lignes sans faire de fautes et qui utilisent des majuscules, des paragraphes ... c'est beaucoup plus agréable à lire ! J'adore ta présentation :mdr: Par contre ici INpact s'écrit avec un N et non pas un M :rhooo: Et moi j'aime bien Clubic :mdr:

Bon revenons à nos moutons :

- tout d'abord il serait utile que tu nous donnes un budget. En effet même si tu as déjà choisi quelques composants je vois que le plus cher n'a pas encore été fixé. Et un ordre de grandeur nous aiderait grandement à te conseiller.

- un 2600+ serait un bon choix car il a un FSB de 166 alors que le 2400+ a un FSB de 133 ...

- chez Asus le DualDDR est une spécificité du modèle Deluxe ... ce n'était pas le cas avant la sortie des révisions du nForce 2 mais désormais seul le nForce 2 Ultra/400 gère le DualDDR ...

- un pack de Twinx 2*256Mo DDR3200 Low Latency c'est parfait ... le seul inconvénient c'est le prix ! :eeek2:

- pour la carte graphique, selon ton budget ce sera GeForce 4 Ti4200/Radeon 9600 Pro/Radeon 9700/Radeon 9700 Pro/Radeon 9800 Pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le CPU, vue la différence de prix entre les 2, prend plutot le 2600+.

Oui en effet. Mais entre le 2600+ et le 2600+ avec FSB 266MHz, quelle intérêt pour cette différence de FSB?

Pour la RAM : je te conseil de prendre de la 3200 carte si un jour tu veux passer en FSB 200 pas besoin de changer ta RAM. Et elle tiens d'excelents timings en 2700. Plus reviens trop cher selon moi.

OK!

Pour l'alim : je prendrais plutot une ANTAC true power 430 W dans la meme gamme de rpix je pense et perso je prefere l'antec.

L'EG365P-VE (FMA) est à 67,50 €, l'ANTEC TP 330 à 82 € ou 430 à 105€ (prix PC-Presence).

70 € était le prix que je comptais mettre au max dans l'alim, mais il est vrai que les ANTEC sont aussi de sacrés bonnes alim... Choix cornélien...

Merci gandalf pour tes conseils! :rhooo:

"Au suivant!" :non:

pour la mémoire, de la Corsair TwinX 1Go XMS3200LL pas cher comme celle en vente dans la rubrique occaz !! :non:

Bon toi tu perds pas le nord, ça'm'plait bien! :non:

"Au suivant!" :8

C'est génial de voir qu'il y a encore des gens qui savent rédiger un texte de plus de 5 lignes sans faire de fautes et qui utilisent des majuscules, des paragraphes ... c'est beaucoup plus agréable à lire ! J'adore ta présentation Par contre ici INpact s'écrit avec un N et non pas un M Et moi j'aime bien Clubic

Oups! :mdr::D

Bon revenons à nos moutons :

- tout d'abord il serait utile que tu nous donnes un budget. En effet même si tu as déjà choisi quelques composants je vois que le plus cher n'a pas encore été fixé. Et un ordre de grandeur nous aiderait grandement à te conseiller.

Je l'ai en quelque sorte donné en citant des exemples de produits pour chaque catégorie:

CPU: pas plus que le prix d'un 2600+

CM: aux environs de celui d'une A7N8X Deluxe (sinon moins selon les fonctionnalités + ou - utiles)

Alimentation: 70-80€ c'est à dire entre le modèle d'Enermax et l'Entec P330 cité ci-dessus.

Par contre pour la mémoire, à part que je veux 2*256 si possible chez Corsair, ben le prix sera celui qu'il faudra bien y mettre :roll:

- un 2600+ serait un bon choix car il a un FSB de 166 alors que le 2400+ a un FSB de 133 ...

Yep en effet. J'ai vu qu'un autre 2600+ a un FSB de 266: utilité? (même si ça n'est pas dans mes prix)

- chez Asus le DualDDR est une spécificité du modèle Deluxe ... ce n'était pas le cas avant la sortie des révisions du nForce 2 mais désormais seul le nForce 2 Ultra/400 gère le DualDDR ...

OK, donc ni la version classique ni la "X" ne l'ont. C'est noté!

- un pack de Twinx 2*256Mo DDR3200 Low Latency c'est parfait ... le seul inconvénient c'est le prix !

En effet! :mdr:

- pour la carte graphique, selon ton budget ce sera GeForce 4 Ti4200/Radeon 9600 Pro/Radeon 9700/Radeon 9700 Pro/Radeon 9800 Pro ...

Je pensais à une Radeon 9600 Pro.

Merci milohoffman! :roll:

"Au suivant!" :8

pour l'alim regarde aussi du coté de TTGI (super flower) ou Noisblocker pour le bruit :roll:

Ha OK, j'ai pas encore vu trop d'avis sur TTGI je vais aller voir ça!

Pour Noiseblocker je "maîtrise" un peu plus leur offre, et leur CWT-380ADP notamment, mais qui reste un peu cher à mon goût, et je ne recherche pas le silence à tout prix...

Merci axlfong! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recherche un boitier silencieux et compact, le sonata est excellent ainsi que le lanboy, et moins cher que lles lian li :chinois:

Oula oui, très très intéressants ces deux-là :yes: Je vois que tu veux faire vendre de l'Antec petit coquinou :inpactforce:

Le LanBoy: la baie vitrée et le néon bleu c'est pas vraiment mon genre mais ça peut être marrant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recherche un boitier silencieux et compact, le sonata est excellent ainsi que le lanboy, et moins cher que lles lian li  :8

Oula oui, très très intéressants ces deux-là :incline: Je vois que tu veux faire vendre de l'Antec petit coquinou :8

Le LanBoy: la baie vitrée et le néon bleu c'est pas vraiment mon genre mais ça peut être marrant :incline:

J'ai pas une antec :non: et j'en ai jamais acheté :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacement dans Conseil d'Achat  :8

OK, je pensais que "hardware" était le bon forum, je n'avais pas vu celui "conseil d'achat".

Je m'en vais de ce pas faire pénitence avec mon fouet avec les lannières en nappes IDE. :francais:

Sinon, je pense m'être décidé pour la config suivante:

- ABIT NF7-S V2.0(NVIDIA nForce2) -> 110€

- AMD Athlon XP 2600+ FSB333 -> 97€

- 2*256 PC3200 TwinMOS -> 100€

La question reste pour la carte graphique: pour 150-160€ quelle est la meilleure carte graphique du moment? une FX5600, une Radeon 9600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe plusieurs version du 2600+ , une avec fsb133 (le pluis puissant avec ce FSB ) et un FSB 333, le 2600 est bassé sur un core thourouged (desolé pour l'orthographe) tandis que le 2500+ est basé sur le core Brton donc 0.13µ et 512Ko cache L2...

Ce qui est bien c que le Barton Monte aussi haut qu'un XP3200 ( suffit de mettre 11*200) et c stable voila

Par contre pour les trouvé :chinois: c dure, moi je cherche toujours le miens :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe plusieurs version du 2600+ , une avec fsb133 (le pluis puissant avec ce FSB ) et un FSB 333, le 2600 est bassé sur un core thourouged (desolé pour l'orthographe) tandis que le 2500+ est basé sur le core Brton donc 0.13µ et 512Ko cache L2...

Ce qui est bien c que le Barton Monte aussi haut qu'un XP3200 ( suffit de mettre 11*200) et c stable voila

Par contre pour les trouvé :eeek2: c dure, moi je cherche toujours le miens :non:

OK, j'ai pris un 2500+ Barton chez Actualis.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe plusieurs version du 2600+ , une avec fsb133 (le pluis puissant avec ce FSB ) et un FSB 333, le 2600 est bassé sur un core thourouged (desolé pour l'orthographe) tandis que le 2500+ est basé sur le core Brton donc 0.13µ et 512Ko cache L2...

Ce qui est bien c que le Barton Monte aussi haut qu'un XP3200 ( suffit de mettre 11*200) et c stable voila

Par contre pour les trouvé :non: c dure, moi je cherche toujours le miens :cartonrouge:

c'est Thoroughbred :reflechis:

c'est compliqué je trouve ...

TBred fera l'affaire :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...