Aller au contenu

Wi-fi: box de FAI ou routeur acheté à part?


Messages recommandés

Salut à tous,

J'étais en recherche d'un autre FAI mais la situation se précise.

Bon, maintenant je souhaitais savoir quelle solution est la plus adaptée: une box style live box ou alicebox, ou bien un routeur acheté à part?? :ouioui:

De plus, le pc sédentaire serait à la cave, et mon portable serait dans ma chambre au premier (quand je serais là).

Merci de me donner vos avis :non:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'étais en recherche d'un autre FAI mais la situation se précise.

Bon, maintenant je souhaitais savoir quelle solution est la plus adaptée: une box style live box ou alicebox, ou bien un routeur acheté à part?? :ouioui:

De plus, le pc sédentaire serait à la cave, et mon portable serait dans ma chambre au premier (quand je serais là).

Merci de me donner vos avis :non:

:ouioui:

Salut,

Toutes ces boiboites (box) fournies par les FAI sont souvent associés a de la téléphonie sur IP et sont tres rarement du matériel de bon aloi.

Si tu ne veux pas de VOIP, tu veux rester avec un simple abonnement ADSL, alors opte pour un modem routeur.

Pour ma part, j'ai pris un linksys WAG54G.

Linksys fait partie du département CISCO pour ceux qui connaissent.

En tout état de cause, quand FT m'a téléphoner pour me proposer leur livebox, je leur ai juste demandé s'ils avaient mieux que LINKSYS/CISCO en matériel. La réponse fut non, désolé de vous avoir dérangé.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'étais en recherche d'un autre FAI mais la situation se précise.

Bon, maintenant je souhaitais savoir quelle solution est la plus adaptée: une box style live box ou alicebox, ou bien un routeur acheté à part?? :roll:

De plus, le pc sédentaire serait à la cave, et mon portable serait dans ma chambre au premier (quand je serais là).

Merci de me donner vos avis :zarb:

:non:

Salut,

Toutes ces boiboites (box) fournies par les FAI sont souvent associés a de la téléphonie sur IP et sont tres rarement du matériel de bon aloi.

Si tu ne veux pas de VOIP, tu veux rester avec un simple abonnement ADSL, alors opte pour un modem routeur.

Pour ma part, j'ai pris un linksys WAG54G.

Linksys fait partie du département CISCO pour ceux qui connaissent.

En tout état de cause, quand FT m'a téléphoner pour me proposer leur livebox, je leur ai juste demandé s'ils avaient mieux que LINKSYS/CISCO en matériel. La réponse fut non, désolé de vous avoir dérangé.

Cordialement, Pascal L.

:D

OK je m'en doutais! J'ai installé la livebox chez ma copine et dès que l'on à placé l'engin en question dans le couloir du bas pour des raisons pratiques, les connexions étaient quasi impossibles!!

Sinon j'ai vu que Linksys ils fabriquent d'autres routeurs dont un qui protègerait les données. :mdr:

D'où la question: en wi-fi, les données sont-elles protégées? Et est-ce que le "squat" de réseau wi-fi est possible? :yes:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je m'en doutais! J'ai installé la livebox chez ma copine et dès que l'on à placé l'engin en question dans le couloir du bas pour des raisons pratiques, les connexions étaient quasi impossibles!!

Sinon j'ai vu que Linksys ils fabriquent d'autres routeurs dont un qui protègerait les données. :D

D'où la question: en wi-fi, les données sont-elles protégées? Et est-ce que le "squat" de réseau wi-fi est possible? :zarb:

:yes:

Slt,

Tous les routeurs ont une partie sécurité passive et active.

Les clés WEP, WAP...

Les firewall,

Les reconnaissance par adresses MAC,

On peut dire que les données sont protégées, mais comme tout systeme connecté sur le net, il y a toujours des as qui trouvent des failles.

Sinon en fonction des protection que tu as mis, tu peux autoriser ou non des machines a se connecter, planifier une plage horaire d'utilisation, des protocoles à utiliser, des sites à interdire...

Un truc sympa est de ne pas diffuser le SSID, comme ça personne ne voit ton réseau; en revanche, si tu donne le nom du SSID et la clé WEP, alors les connexions seront possibles.

Tu peux aussi limiter le nombre d'adresse diffusée par le DHCP, même arreter le serveur DHCP et mettre la plage IP que tu désires.

C'est toi qui defini la sécurité que tu veux.

Plusieurs solutions possible en fonction de ce que tu veux faire.

COrdialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WRT54G permet de faire du wifi 802.b et 802.g.

OK! :chinois:

Bon je voulais savoir si ce routeur est compatible avec tous les FAI?

:francais:

Je suis novice là-dedans... :transpi:

Comment ça fonctionne exactement? On branche le modem à un PC maître? Où branche-ton le routeur sur la prise téléphonique et c'est tout? :oops:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WRT54G permet de faire du wifi 802.b et 802.g.

OK! :mdr:

Bon je voulais savoir si ce routeur est compatible avec tous les FAI?

:transpi:

Je suis novice là-dedans... ;)

Comment ça fonctionne exactement? On branche le modem à un PC maître? Où branche-ton le routeur sur la prise téléphonique et c'est tout? :D

:-D

PLEASE HELP :D : j'y capte que dalle!!

Je sais pas si avec un modem ADSL simple, une livebox ou une free box je peux créer un réseau wi fi?!..... ;)

Aidez-moi svp!.... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branche ton modem dans le mur, après tu branche ton routeur, et finalement tes ordinateurs sur le routeur.

Ok merci :transpi:

Dites voire, est-ce que celui-ci vaut aussi le coup?

Modem Lynksis WAG354G

il est un peu moins cher que le WAG54G de chez Linksys, et ici je n'ai accès qu'à l'ADSL max de FT ou les offres intermédiaires des autres FAI. :fou:

Quelles types de carte pci dois-je installer sur le pc sédentaire?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors a ces questions de compatibilité, oui les routeurs linksys sont compatible avec, théoriquement tous les FAI.

L'idéal est bien evidemment un modem/routeur type WAG54G qui évite un tas de branchement de matériel actif les uns sur les autres. Certe c'est simple quand on connait, mais souvent cela devient complexe lorsque ca ne marche pas comme on le souhaiterai.

Pour ma part, j'ai un modem/routeur WAG54G et en suis trs satisfait; tant en ethernet qu'en wifi.

Tous les amis venus a la maison, avec des portable équipé de série, ou avec dongle de quelque marque que ce soit, ont toujours réussi à se connecter sans problème. Des qu'on leur donne la clé WEP bien evidemment.

Voila pour ma maigre contribution

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors a ces questions de compatibilité, oui les routeurs linksys sont compatible avec, théoriquement tous les FAI.

L'idéal est bien evidemment un modem/routeur type WAG54G qui évite un tas de branchement de matériel actif les uns sur les autres. Certe c'est simple quand on connait, mais souvent cela devient complexe lorsque ca ne marche pas comme on le souhaiterai.

Pour ma part, j'ai un modem/routeur WAG54G et en suis trs satisfait; tant en ethernet qu'en wifi.

Tous les amis venus a la maison, avec des portable équipé de série, ou avec dongle de quelque marque que ce soit, ont toujours réussi à se connecter sans problème. Des qu'on leur donne la clé WEP bien evidemment.

Voila pour ma maigre contribution

Cordialement, Pascal L.

Ok :yes:

Je voulais savoir, comme tu sembles t'y connaître, si le modem cité un peu plus haut, le WAG354G est aussi performant en terme d'émission de signal (y a pas d'antenne). Il est un peu plus design en + :p

:francais: Sinon, si j'ai bien saisi, le modem routeur n'a pas besoin d'être branché à un PC pour fonctionner? :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors a ces questions de compatibilité, oui les routeurs linksys sont compatible avec, théoriquement tous les FAI.

L'idéal est bien evidemment un modem/routeur type WAG54G qui évite un tas de branchement de matériel actif les uns sur les autres. Certe c'est simple quand on connait, mais souvent cela devient complexe lorsque ca ne marche pas comme on le souhaiterai.

Pour ma part, j'ai un modem/routeur WAG54G et en suis trs satisfait; tant en ethernet qu'en wifi.

Tous les amis venus a la maison, avec des portable équipé de série, ou avec dongle de quelque marque que ce soit, ont toujours réussi à se connecter sans problème. Des qu'on leur donne la clé WEP bien evidemment.

Voila pour ma maigre contribution

Cordialement, Pascal L.

Ok :eeek2:

Je voulais savoir, comme tu sembles t'y connaître, si le modem cité un peu plus haut, le WAG354G est aussi performant en terme d'émission de signal (y a pas d'antenne). Il est un peu plus design en + :byebye:

:transpi: Sinon, si j'ai bien saisi, le modem routeur n'a pas besoin d'être branché à un PC pour fonctionner? :chinois:

:chinois:

Par rapports a ces questions, quelqu'un peut-il me répondre svp? :chinois:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors a ces questions de compatibilité, oui les routeurs linksys sont compatible avec, théoriquement tous les FAI.

L'idéal est bien evidemment un modem/routeur type WAG54G qui évite un tas de branchement de matériel actif les uns sur les autres. Certe c'est simple quand on connait, mais souvent cela devient complexe lorsque ca ne marche pas comme on le souhaiterai.

Pour ma part, j'ai un modem/routeur WAG54G et en suis trs satisfait; tant en ethernet qu'en wifi.

Tous les amis venus a la maison, avec des portable équipé de série, ou avec dongle de quelque marque que ce soit, ont toujours réussi à se connecter sans problème. Des qu'on leur donne la clé WEP bien evidemment.

Voila pour ma maigre contribution

Cordialement, Pascal L.

Ok :transpi:

Je voulais savoir, comme tu sembles t'y connaître, si le modem cité un peu plus haut, le WAG354G est aussi performant en terme d'émission de signal (y a pas d'antenne). Il est un peu plus design en + :transpi:

:francais: Sinon, si j'ai bien saisi, le modem routeur n'a pas besoin d'être branché à un PC pour fonctionner? :transpi:

:transpi:

Par rapports a ces questions, quelqu'un peut-il me répondre svp? :transpi:

@+

Bonsoir,

Alors ce modem routeur résidentiel n'est pas un routeur Wifi a part entière.

Il a certe une connectivité Wifi avec la norme 802.11b (11Mbits), mais essentiellement réservée aux périphériques Wifi (imprimantes, scanner, etc...)

Un routeur actuel propose du 54Mbits (802.11g) voire du 108.

Cet appareil possède 4 ports ethernet sur lesquels vous pourrez brancher 4 machines (avec un cable reseau). Ces machines pourrons surfer sur le net et utiliser les périphériques qui eux sont connectés en Wifi. D'ou la subtilité de defaut d'antenne, qui n'est pas necessaire pour connecter une imprimante qui se trouve à 2mètres du routeur.

Il faut choisir son matériel en fonction des besoins.

Donc si vous voulez faire du Wifi avec des PC et des portables, il va falloir opter pour un autre modèle.

En revanche, si la destination du matériel vous convient, alors c'est un bon choix.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors a ces questions de compatibilité, oui les routeurs linksys sont compatible avec, théoriquement tous les FAI.

L'idéal est bien evidemment un modem/routeur type WAG54G qui évite un tas de branchement de matériel actif les uns sur les autres. Certe c'est simple quand on connait, mais souvent cela devient complexe lorsque ca ne marche pas comme on le souhaiterai.

Pour ma part, j'ai un modem/routeur WAG54G et en suis trs satisfait; tant en ethernet qu'en wifi.

Tous les amis venus a la maison, avec des portable équipé de série, ou avec dongle de quelque marque que ce soit, ont toujours réussi à se connecter sans problème. Des qu'on leur donne la clé WEP bien evidemment.

Voila pour ma maigre contribution

Cordialement, Pascal L.

Ok :transpi:

Je voulais savoir, comme tu sembles t'y connaître, si le modem cité un peu plus haut, le WAG354G est aussi performant en terme d'émission de signal (y a pas d'antenne). Il est un peu plus design en + :yes:

:D Sinon, si j'ai bien saisi, le modem routeur n'a pas besoin d'être branché à un PC pour fonctionner? :D

:D

Par rapports a ces questions, quelqu'un peut-il me répondre svp? :cap:

@+

Bonsoir,

Alors ce modem routeur résidentiel n'est pas un routeur Wifi a part entière.

Il a certe une connectivité Wifi avec la norme 802.11b (11Mbits), mais essentiellement réservée aux périphériques Wifi (imprimantes, scanner, etc...)

Un routeur actuel propose du 54Mbits (802.11g) voire du 108.

Cet appareil possède 4 ports ethernet sur lesquels vous pourrez brancher 4 machines (avec un cable reseau). Ces machines pourrons surfer sur le net et utiliser les périphériques qui eux sont connectés en Wifi. D'ou la subtilité de defaut d'antenne, qui n'est pas necessaire pour connecter une imprimante qui se trouve à 2mètres du routeur.

Il faut choisir son matériel en fonction des besoins.

Donc si vous voulez faire du Wifi avec des PC et des portables, il va falloir opter pour un autre modèle.

En revanche, si la destination du matériel vous convient, alors c'est un bon choix.

Cordialement, Pascal L.

Justement, je cherche un modem-routeur pour le wi-fi internet fiable!

Malgré les forums et les tests que j'ai vu, je n'ai pas pu trouver chaussure à mon pied....

Je m'en vais créer un nouveau topic!

Mais ça ne vous empeche pas de répondra à mes questions :yes:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...