Aller au contenu

[XP] Raccourci erroné dans le poste de travail?


nahtano

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis sous Windows XP familiale et j'ai 1 petit probléme concernant mon dossier.En effet lorsque je clique sur mes document par le biais du poste de travail ,mes fichiers ne s'affichent pas correctement ;)

J'obtiens plein de fichiers .IDX ,tous font 32 octets.Je ne peux évidemment rien faire avec.

:ouioui:

Il faut que je clique sur "Mes documents" sur le bureau pour que me fichiers s'affichent normalement

C'est quoi ces fichiers .IDX????? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis sous Windows XP familiale et j'ai 1 petit probléme concernant mon dossier.En effet lorsque je clique sur mes document par le biais du poste de travail ,mes fichiers ne s'affichent pas correctement ;)

J'obtiens plein de fichiers .IDX ,tous font 32 octets.Je ne peux évidemment rien faire avec.

:|

Il faut que je clique sur "Mes documents" sur le bureau pour que me fichiers s'affichent normalement

C'est quoi ces fichiers .IDX????? :ouioui:

sur google...

ça semble être des fichiers sous-titre de vidéo

ce que tu peux faire pour commencer:

1-c'est vérifier à quelle adresse ton dossier "mes documents" situé sur ton bureau renvoit (c'est un raccourci "système") d'une part

et

2-d'autre part vérifier à quelle adresse ton dossier "documents de nathano" sur ton poste de travail renvoit (c'est un autre raccourci "système")

Normalement, tu devrais avoir la même "adresse": c:/documents and settings/ nathano

A mon avis, c'est là qu'il doit y avoir un problème.

Bon, c'était en attendant l'avis des pros :transpi:

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, sur le lien "Mes documents" du bureau c'est C:\Documents and Settings\nahtano\Bureau

Et dans mon poste de travail "Documents de nahtano" le lien est C:\Documents and Settings\LocalService

Trés bonne idée de ta part mais pourquoi ce désagrément? ;) mais surtout comment changer le lien de "Documents de nahtano"? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le raccourçit mes documents sur le bureau, tu clique droit dessus et là tu peux modifier l'emplacement en appuyant sur déplacer je crois.

Sinon, tu ouvre le poste de travail et tu appuis sur la flèche pour remonter dans l'arborescence, là tu tombe sur ton bureau et le dossier apparait et tu fais comme j'ai dis tt de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, sur le lien "Mes documents" du bureau c'est C:\Documents and Settings\nahtano\Bureau

Et dans mon poste de travail "Documents de nahtano" le lien est C:\Documents and Settings\LocalService

Trés bonne idée de ta part mais pourquoi ce désagrément? ;) mais surtout comment changer le lien de "Documents de nahtano"? :transpi:

ben c'est là que les pros seront bien utiles

pour te dire comment rétablir tout ça proprement

éventuellement te donner des pistes pour trouver la raison de ce dysfonctionnement

bug système?, bug logiciel?, mauvaise manip?, ou présence d'un hote indésirable?

une solution pas trés propre si tu veux:

tu recrées sur ton poste de travail un raccourci vers le bon dossiertu supprimes l'autre :cnul:

mais bon, je pense qu'un réadressage serait plus sûr

juste une question de patience

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-suprime ton raccourcis "Mes documents" du bureau

-clic droit sur le dossier "Mes documents" du "menu démarrer", propriétés / valeurs par defaut / appliquer

-clic droit sur le dossier "Mes documents" du "menu démarrer", afficher sur le bureau

les fichiers que tu as dans tes documents, c'est toi qui les y a mis :eeek2: , avec un logiciel qui te les y a enregistré parceque c'est son chemin par defaut :-D

trouve ce logiciel et modifis ses chemins d'enregistrement :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-suprime ton raccourcis "Mes documents" du bureau

-clic droit sur le dossier "Mes documents" du "menu démarrer", propriétés / valeurs par defaut / appliquer

-clic droit sur le dossier "Mes documents" du "menu démarrer", afficher sur le bureau

les fichiers que tu as dans tes documents, c'est toi qui les y a mis :mdr2: , avec un logiciel qui te les y a enregistré parceque c'est son chemin par defaut 8)

trouve ce logiciel et modifis ses chemins d'enregistrement :-D

c'est à cette heure-là qu'on se lève?

:yes::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te dit que je me leve ? :eeek2:

pardon, respect, la force est avec toi :yes: (mon oeil :up::transpi: )

En attendant le verdict des manips que tu proposes

cette histoire me fait penser que quand j'utilise GX Transcoder

(izarc me fait ça aussi, je crois, mais je ne l'ai pas utilisé depuis belle lurette)

je me suis résolu à tout enregistrer sur C: (je pourrais aller jusqu'à Documents and settings)

et à classer ensuite.

La raison?

j'ai un nom d'utilisateur avec accents,

et il ne gère pas les accents: quand je veux enregistrer directement dans mes dossiers

il crée de nouveaux dossiers en remplaçant les é par des u;

c'est pas la bérézina mais ça met un peu la pagaille.

Mais j'y tiens, à mes accents!

Bon, j'ai pas vraiment cherché de solution non plus, j'ai le pack langue française pour izarc mais il ne sert à rien sur ce coup là

et il n'y en a pas (encore) pour Gx Transcoder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...