Aller au contenu

Wifi : connectivité limitée ou inexistante


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous !

je vous explique mon problème :

je possède un modem-routeur ADSL qui est juste utilisé comme bridge, celui-ci est relié à un routeur Wifi Belkin 54g

j'ai 3 pc et un portable fonctionnant sur ce réseau:

2 pc en LAN avec des câbles rj45 qui accèdent au net sans problèmes

mon portable avec une carte Wifi braodcom 802.11g qui accède au réseau et au net sans problèmes

un pc avec une carte Wifi LevelOne WNC-301 11g qui soit me met connectivité limitée ou inexistante en Ip auto (IP 169.254.252.205 qui correspond à une non attribution DHCP), soit connecté en Ip attribuée (du style 192.168.2.10) mais sans possibilité d'accès au réseau ou au net !

j'ai configuré le routeur, je pense, de beaucoup de manières, en automatique (config d'origine), en serveur DHCP, sans serveur DHCP, avec clé WEP, WPA, WPA-PSK, et rien ne change la carte LevelOne ne veut pas passer sur le réseau ! :oops::francais:

j'ai essayé en désactivant le logiciel fourni avec cette carte, dont laisser le réseau géré par windows et pareil !

je sais, en configuration IP manuelle, faire un ping sur 192.168.2.1 donc mon routeur ! mais pas d'accès au net !

mais pas en ip automatique !

Je ne comprends pas le problème, si une bonne âme pouvait m'aider ce serait sympa, merci ! :transpi:

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous !

je vous explique mon problème :

je possède un modem-routeur ADSL qui est juste utilisé comme bridge, celui-ci est relié à un routeur Wifi Belkin 54g

j'ai 3 pc et un portable fonctionnant sur ce réseau:

2 pc en LAN avec des câbles rj45 qui accèdent au net sans problèmes

mon portable avec une carte Wifi braodcom 802.11g qui accède au réseau et au net sans problèmes

un pc avec une carte Wifi LevelOne WNC-301 11g qui soit me met connectivité limitée ou inexistante en Ip auto (IP 169.254.252.205 qui correspond à une non attribution DHCP), soit connecté en Ip attribuée (du style 192.168.2.10) mais sans possibilité d'accès au réseau ou au net !

j'ai configuré le routeur, je pense, de beaucoup de manières, en automatique (config d'origine), en serveur DHCP, sans serveur DHCP, avec clé WEP, WPA, WPA-PSK, et rien ne change la carte LevelOne ne veut pas passer sur le réseau ! :oops::francais:

j'ai essayé en désactivant le logiciel fourni avec cette carte, dont laisser le réseau géré par windows et pareil !

je sais, en configuration IP manuelle, faire un ping sur 192.168.2.1 donc mon routeur ! mais pas d'accès au net !

mais pas en ip automatique !

Je ne comprends pas le problème, si une bonne âme pouvait m'aider ce serait sympa, merci ! :transpi:

alain

Salut,

TU n'aurais pas une securité sur ton routeur, genre limitation du nombre de connexion, ou un mappage IP/MAC qui n'autorise que certaine adresse MAC a se connecter, ou une plage DHCP trop petite ?

Mets une IP fixe sur cette machine dans le même reseau que celui du routeur 192.168.2.0/24. ENsuite si tu arrives a faire un ping sur ton routeur, il n'y a pas de raison que tu ne sorte pas sur le net.

A moins de bloquer les flux sortant avec un firewall.

COrdialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien çà que je n'arrive pas à comprendre :

aucune sécurité sur le routeur, aucune clé de cryptage, firewall désactivé.

Lorsque je configure manuellement l'ip du pc qui a la carte Levelone, par exemple 192.168.2.100, je suis capable de pinger le routeur (192.168.2.1) et le pc sur le lan (192.168.2.2) mais pas le portable (192.168.2.3) ni mon FAI (85.xxx.xxx.xx)

par contre je suis capable de pinger la sarte levelone (192.168.2.100) avec le portable !

Si celle-ci est configurée en auto, aucun ping n'est possible et j'ai connectivité limitée ou inexistante !

je comprends pas ce qu'il se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN désolé, le filtrage est désactivé.

mais le pire c'est que je sais partager des dossiers avec ce pc !

par exemple: je tapes \\192.168.2.2\un dossier\ et j'ai accès à ce dossier (il est paramétré en réseau) sur mon pc fixe en lan !

mais toujours pas au net !

idée: ne serait-ce pas un problème de DNS de mon fai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN désolé, le filtrage est désactivé.

mais le pire c'est que je sais partager des dossiers avec ce pc !

par exemple: je tapes \\192.168.2.2\un dossier\ et j'ai accès à ce dossier (il est paramétré en réseau) sur mon pc fixe en lan !

mais toujours pas au net !

idée: ne serait-ce pas un problème de DNS de mon fai ?

Salut,

Je ne pense pas que les DNS du FAI soient en cause.

Même s'ils sont redistribués par le routeur sur les machines du LAN, tu peux tenter de les rentrer en dur sur la conf IP des machines de ton LAN; ça ne devrait pas poser de problème.

Peut-être regarder si ton fichier HOST n'est pas corrompu.

Une possible piste à suivre.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier HOST ? peux-tu m'en dire plus ?

Merci

Pour les DNS, je les rentré manuellement mais pareil pas de connection internet !

incompatibilité des cartes utilisées ?

nan c'est bizarre d'avoir accès au routeur, au pc du réseau, mais pas au net.

De plus je sais créer un reseau ad hoc entre le portable et le fixe en wifi !

Marre, cela fait 3 jours que je cherche sans trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère que tu n'as pas créé un réseau adHoc mais bien une connexion sur un point d'acces.

Sinon, le fichier HOST se trouve dans c:\windows\systeme32\drivers\etc

TU l'ouvre avec le bloc note de windows et en bas de page, tu ne dois trouver que

127.0.0.1 localhost

et juste avant deux exemple, mais ceux ci sont précédé d'un #.

Sur l'incompatibilité des cartes réseau, je sais que sur certaine, tu as le choix de conf entre 802.11b, 802.11g ou mixte.

Il faut choisir le mode mixte.

La fréquence doit être de 2,4 GHz

Après je n'ai plus d'idée.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pascal L. : le fichier HOST n'est pas corrompu et a bien les données telles que tu me les décrit ! :mdr:

et j'ai bien choisi le mode mixte ainsi qu'une configuration point d'accès et non ad hoc ! moi non plus je ne sais plus quoi faire ni quoi chercher !

@ Zutt: l'adresse du routeur en passerelle et en DNS pri et second j'ai essayé et çà marche pas non plus :D

Tous les firewalls sont désactivés tant sur les pc que sur le routeur !

@ tous je signale quand même que mon portable se connecte sans problèmes ainsi que via le pc qui ne sort pas sur le net (carte Levelone) j'ai accès aux dossiers partagés du réseau donc des autres pc !!!

C'est çà que je comprends pas : il est bien sur le réseau mais pas d'accès au net ! Je pense que çà doit être une bêtise mais laquelle ?

Merci pour votre aide et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un pc avec une carte Wifi Intel 2200BG qui me met connectivité limitée ou inexistante :francais:

J'ai eu le meme probleme que toi qui me dit connectivité limitée ou inexistante ,alors que cela marchait bien 1 heure au paravant.Bref j 'ai pu comparer sur l'autre pc les differents parametres

Donc je suis aller sur le pc j'ai cliquer sur Proprietes de connexion reseau sans fil ensuite onglet

Configuration sans fil { la normalement tu doit voir le Non de ta connexion} ensuite tu clic sur avancée>>> une fenetre s'ouvre avec 3 boutons radio

Tout reseau disponible

Reseau avec point d'acces uniquement

Reseau égal à égal ad hoc uniquement

pour ma part j'ai remi Tout reseau disponible et sela remarche parfaitement.

J'espere que cela pourra d 'aider :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...