Aller au contenu

Problème de réseau WiFi


Messages recommandés

Salut! J'ai un problème a vous soumettre J'ai récuperer du matos WiFi a plusieurs endroit c'est de l'occaz, tout fonctionne mais je n'arrive pas a configurer l'ensembe!

Le matos d'abord: Un routeur Linksys BEFW11S4, et un adaptateur WiFi USB générique...

Le Routeur est branché en ethernet sur un PC que j'appelerais PC1 et l'adaptateur sur le PC2.

Je voudrais partager la connexion entre les deux sans faire de passerelle. Le réseau WiFi fonctionne mais je n'arrive pas a configurer le tout. je n'ai même pas acces a la page de configuration du routeur! Est ce possible dans cette configuration de partager des fichiers entre le PC1 et le PC2 par l'intermédaire du routeur????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si les deux ordi se connectent sur le net, alors c'est déjà une bonne nouvelle, ils sont dans le même réseau.

Quels sont leurs adresses IP ?

Une fois récupéré ces adresses, dans l'explorateur de windows, tu crees un connecteur réseau vers l'autre poste avec son adresse IP et le nom de partage que tu as donné au fichier.

Exemple:

PC1 a une adresse IP 192.168.1.2 et veut partager le dossier toto avec le PC2

Clic droit sur le dossier toto, propriété, onglet partage, partager ce dossier et donner un nom de partage(partage1).

PC2 a une adresse IP 192.168.1.3 et veux acceder au dossier toto de PC1

Ouvrir l'explorateur de windows, outils, creer un connecteur reseau, taper \\192.168.1.2\partage1

Un lecteur réseau sera monté sur le PC2 pointant sur le repertoire toto de PC1.

Si les deux PC ont un compte admnistrateur identique avec le même mot de passe, alors un acces aux partages administratifs est possible.

Remplacer le nom de partage, par C$ pour un acces au disque C.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu m'as mal compris! Les ordis se connectent pas sur internet! Enfin le PC1 si car le modème est branché en ethernet par l'intermédiaire du routeur dessus. Mais l'autre non, le reseau WiFi est actif le PC2 le reconnait et ce connecte! mais c'est tout après avoir la connexion j'en suis a ce point et je bloque voilà. Merci de ton aide ça me donne 2 3 piste a explorer je regarde et je redonne des news. Si tu as une autre idée je suis prenneur. Merci

PS: Les IP sont mise en automatique. Mais je croyais qu'elles changeaint a chaque reboot comme ça... Là j'ai 169.254.78.90 PC1 et 169.254.78.91 PC2 (PC2 configuré en manuel)

Sachant que l'adresse IP differe selon la connexion, sur quelle connexion dois-je modifier les IP?

Pour l'instant c'est la WiFi sur celui du haut et la ethernet sur le bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu m'as mal compris! Les ordis se connectent pas sur internet! Enfin le PC1 si car le modème est branché en ethernet par l'intermédiaire du routeur dessus. Mais l'autre non, le reseau WiFi est actif le PC2 le reconnait et ce connecte! mais c'est tout après avoir la connexion j'en suis a ce point et je bloque voilà. Merci de ton aide ça me donne 2 3 piste a explorer je regarde et je redonne des news. Si tu as une autre idée je suis prenneur. Merci

PS: Les IP sont mise en automatique. Mais je croyais qu'elles changeaint a chaque reboot comme ça... Là j'ai 169.254.78.90 PC1 et 169.254.78.91 PC2 (PC2 configuré en manuel)

Sachant que l'adresse IP differe selon la connexion, sur quelle connexion dois-je modifier les IP?

Pour l'instant c'est la WiFi sur celui du haut et la ethernet sur le bas...

Salut,

Avec les adresses que tu donnes, je penses que tu as un souci avec ton serveur dhcp.

En effet, tu as récupéré les adresses APIPA. Celles qui sont données aux cartes réseaux en configuration automatique et qui ne trouve pas de serveur DHCP.

L'idéal serait que tu nous donne l'adresse IP de ton routeur. SI tu fais un ipconfig tu auras l'adresse de ta machine La passerelle devrait être celle de ton routeur.

Si ta machine est branchée en ethernet sur ton routeur, alors elle doit avoir une adresse IP et ton routeur une autre.

Ces adresses doivent être dans le même réseau.

Ta machine PC2 doit avoir une adresse dans le même réseau que ton routeur pour pouvoir l'utiliser.

En clair, ton LAN est dans un reseau et ton WAN est géré par le routeur. C'est lui qui fera le NAT entre ton LAN et le WAN.

JE pense que ton PB est juste un souci d'adressage IP.

Cordialement, Pascal L.

PS: Tu n'es pas obligé d'utiliser le DHCP, tu peux tres bien mettre une ip fixe sur les machines de ton LAN et laisser le DHCP pour les machines des collègues qui viendraient chez toi.

Ce sera ainsi plus simple si tu veux partager les dossiers d'une machine sur l'autre, d'utiliser l'imprimante et le scanner qui sont branchés sur un des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précision même si j'avoue me perdre un peu dans le langage technique! J'ai enfin trouver l'adresse IP du routeur qui me permet d'acceder aux configuration mais là je me retrouve bloqué par mon ignorance du nom d'utilisateur et du mot de passe pour me connecter aux configuration!

L'IP du routeur differe totalement de celle du réseau et du ma carte ethernet (sur le PC1): 24.12.19.73 pour le routeur et 192.168.0.1 pour la carte! De plus l'IP du routeur n'apparait pas dans IPCONFIG ou NETSTAT.

Un dernier problème, le PC2 que je croyais connecté tente de se logger mais se déconnecte sans cesse car je ne connais pas la clé WEP du routeur est-il possible de la cracker????

Merci d'avance pour votre aide et surtout ne faites pas comme moi ne récupérez pas de materiel necessitant des login et mots de passe a des gens novices en informatique qui ne vous les transmettent pas!!!!!

Merci et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précision même si j'avoue me perdre un peu dans le langage technique! J'ai enfin trouver l'adresse IP du routeur qui me permet d'acceder aux configuration mais là je me retrouve bloqué par mon ignorance du nom d'utilisateur et du mot de passe pour me connecter aux configuration!

L'IP du routeur differe totalement de celle du réseau et du ma carte ethernet (sur le PC1): 24.12.19.73 pour le routeur et 192.168.0.1 pour la carte! De plus l'IP du routeur n'apparait pas dans IPCONFIG ou NETSTAT.

Un dernier problème, le PC2 que je croyais connecté tente de se logger mais se déconnecte sans cesse car je ne connais pas la clé WEP du routeur est-il possible de la cracker????

Merci d'avance pour votre aide et surtout ne faites pas comme moi ne récupérez pas de materiel necessitant des login et mots de passe a des gens novices en informatique qui ne vous les transmettent pas!!!!!

Merci et a bientôt

Salut,

Normalement tu devrais avoir un bouton pour la remise en conf d'usine.

Ensuite se loguer en http sur le routeur.

Souvent les mot de passe et login sont admin / admin

Normalement, linksys, sous marque de CISCO donne une procedure pour faire une RAZ de son routeur.

Ensuite il faudra que tu te repaluches la conf de celui-ci et eventuellement celle de tes machines a raccorder.

IP, clé WEP, ...

Cordialement Pascal L.

Salut! J'ai un problème a vous soumettre J'ai récuperer du matos WiFi a plusieurs endroit c'est de l'occaz, tout fonctionne mais je n'arrive pas a configurer l'ensembe!

Le matos d'abord: Un routeur Linksys BEFW11S4, et un adaptateur WiFi USB générique...

Le Routeur est branché en ethernet sur un PC que j'appelerais PC1 et l'adaptateur sur le PC2.

Je voudrais partager la connexion entre les deux sans faire de passerelle. Le réseau WiFi fonctionne mais je n'arrive pas a configurer le tout. je n'ai même pas acces a la page de configuration du routeur! Est ce possible dans cette configuration de partager des fichiers entre le PC1 et le PC2 par l'intermédaire du routeur????

Merci

Re,

la doc pour ton routeur est ici

http://www1.linksys.com/international/prod...oid=15&ipid=370

Cordialement, Pascal L.

Re,

la doc pour ton routeur est ici

http://www1.linksys.com/international/prod...oid=15&ipid=370

Cordialement, Pascal L.

Et sur la doc user, ils disent qu'il faut appuyer environ 10 secondes sur le bouton RESET qui se trouve sur la face arrière de ton routeur pour le mettre en conf usine.

Avec ca, tu devrais t'en sortir.

Courage, c'est dans la difficulté que l'on progresse.

Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là merci beaucoup car je n'aurais jamais trouver ça seul! Et surtout chapeau pour l'aide apportée et le temps passé sur mon problème! Je regarde ça et je te tiens au courant.

**** Après avoir tester le RAZ plusieurs fois l'IP reste la même (et ne remet pas celle d'origine 192.168.1.1) donc je présume que la procédure n'as pas fonctionnée et je ne peux pas me connecter. Je cherche donc une nouvelle procédure sur le net! en attendant.****

---------Après une soirée d'effort je suis toujours bloqué sur le login et le code pour l'accès a la configuration, echec de toutes les tentatives de remise en config d'usine! J'ai déjà l'IP du routeur, j'ai un ptit peu avancé. Je me renseigne pour les codes et login auprès de la personne qui me l'as donné sans trop de résultat: il cherche. Si d'ici là quelqu'un sait comment cracker un mot de passe sans avoir le login je suis ouvert!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonsoir et bonne nuit-------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement! J'ai appeler chez linksys qui m'ont fait utiliser une procédure de remise a zero un peu differente mais qui n'a pas fonctionnée! Il m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer le firmware ainsi que la procédure a suivre pour le réinstaller d'ici 30 minutes y a deux jours je n'ai toujours rien reçu je rappel cette après midi! Il pense que le problème est au niveau du firmware... Je ne sais pas si on peut le réinstaller sans entrer dans le panneau de configuration du routeur. Quelqu'un est au courant????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...