Aller au contenu

plantages réguliers


lolman

Messages recommandés

je commence a en avoir un peu marre!

chaque jour, j'ai droit a au moins un plantage complet de l'ordi --> image fixe/plus de sons/aucune réaction des diodes du claviers lorsque j'appui sur "Verr Num"

rien ne marche a par la petite pression sur reset

pour moi, il s'agirai du DD car il commence a se faire vieu, il chauffe anormalement (45-50°), j'ai des pertes de données régulière (dernièrement, c'était un dossier d'image et un logiciel) et des merde du genre "Primary Hard Disk Fail"

alors quand ca a planter pendant mon absence, c'est pas trop grave, juste dérangeant, mais quand ca arrive en plein match de counter strike contre une grosse team, c'est bien plus grave!

alors j'aimerai bien qu'on me dise ce que c'est exactement pour que je change la piece defectueuse (ou que je répare la merde)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ferais un formatage complet du disque, puis réinstallation de windows, et ajout d'un ventilateur. Ensuite il faudrait voir si les problèmes disparaissent.

Si c'est toujours la galère, je conseillerais un formatage de bas niveau.

Et sinon ... acheter un nouveau disque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ferais un formatage complet du disque, puis réinstallation de windows, et ajout d'un ventilateur. Ensuite il faudrait voir si les problèmes disparaissent.

Si c'est toujours la galère, je conseillerais un formatage de bas niveau.

Et sinon ... acheter un nouveau disque ...

C'est une réponse que je qualifierais de parfaite :pciwin: c'est LA procédure à suivre, si après tu as encore des merdes, essaie avec un autre DD pour être sûr que le problème ne vienne pas ni de la CM ou de son controlleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galère!

j'ai essayé de graver un DVD et ca plantai tout le temps!au bout d'un moment, je n'avai plus le temps d'arriver jusqu'a ma session

a partir d'un moment, ca plantai même au niveau de l'affichage du BIOS

bon, faut dire aussi que dés que j'ai virer le disque vierge et l'autre, ca a marcher...

demain, j'essayera en mode sans échec pour voir si c'est un virus

si ca marche pas en mod sans echec, je change de DD (et je refourgue l'ancien pour le futur ordi de ma soeur :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si j'ai pas trouvé la clé du problème :

j'ai remarqué qu'au bout d'un moment, l'ordi plante 10 sec après que je suis arrivé sur ma session

j'ai regardé quels était les logiciels qui se lancent au démarrage

et j'ai décoché msn msg (et surtout msn plus)

et là, j'ai plus de pb!

ce n'est peut etre qu'un hazard, mais tout de meme...

j'ai déja entendu dire que msn plus était une mine de merdes

peut etre que ca se confirme

je vous tien au courant si ca change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos de derniere minute :

windows me dit -->

"windows - l'écritue décalée a échoué

windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier D:\***.Les données ont été perdues.Cette erreur peut être due a une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau.Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."

résultat, ca ram un max, les logiciel installé sur le disque D semblent tous HS

*** correspondant a un fichier qui change a chaque fois, car il me repete cette connerie toute les 10 sec avec un autre fichier a cet emplacament

a ce stade là, je fais quoi a part me tué avec mon ordi svpppp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no no, aucun formatage

j'en ai déja fais un il y a trés peu de temps, et je refuse de me remettre dans cette galère

alors autant acheter un autre DD!

sinon, j'ai fais un petit test ce matin qui a fini par reveler que ca merdai toujours

donc ce que j'ai fais, c'est débrancher totalement le disque dur secondaire (celui qui, selon windows, merde)

et bizarement, je n'ai plus aucun problème!

je vais vérifier en redemarrant l'ordi plusieur fois, mais je pense que c'était bien lui qui merdais (je vais aussi essayer en le remettant)

je vais donc acheter un autre DD (un petit maxtor 200Go :transpi: ) et surtout, je vais faire un Ghost de celui qui merde (puisque 1/10 il marche sans merde) pour le remettre sur le new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est moins chiant :mdr2:

et sinon voila, j'ai commander un MAXTOR DiamondMax Plus 10 200Go 16Mo

au début, je voulai prendre un 8Mo, mais quand j'ai vu celui la pour pres de 3€ de plus seulement, j'ai sauté dessus

avec j'ai pris un petit boitier externe pour pouvoir transporter facilement le DD d'un ordi a un autre et ne pas devoir rebrancher tout les cable et nappe a chaque fois

je m'en sort pour 115€

c'était pas trop le moment (puisque j'économise pour un AMD Athlon 64 4200+ X2 + ASRock 939Dual-SATA 2) mais tant pis

j'espere que le DD sera pas trop bruyant (et surtout compatible ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...