Aller au contenu

Décu par l'Inspiron 9300


Plotin

Messages recommandés

Bonjour, ;)

J'ai enfin reçu hier mon Inspiron 9300, centrino 740, 1 go de ram DDR2, geforce 6800 go avec 256 meg, etc. Que de déception toutefois! Le clavier est très mal situé sur l'ordinateur, et le pavé tactile aussi. Pour écrire, c'est très difficile, car les touches sont aussi très rapprochées. En plus, l'écran de 17 pouces n'est pas génial en comparaison des écrans des autres portables que j'ai vus en magasin. Finalement, la seule chose positive était la carte graphique qui obtenait un score de 18740 sur 3dMark2001se, sans changer le moindre paramètres, alors que mon ordinateur de bureau ne fait que 10500. C'est sûr, j'ai pu installer Far cry et jouer facilement, alors que je ne le peux pas sur mon ordi de bureau avec la carte geforce ti 4200 x8.

Mais je ne voulais pas un transportable seulement pour le jeu, il fallait aussi que je sois à l'aise pour travailler aussi. De ce côté, il n'y avait que des déceptions : clavier peu pratique, mal placé et pas ergonomique. Bref, snif, après bien des hésitations, je viens de retourner le portable après seulement 24 heures d'usage. Dire que j'avais fait une affaire en le payant seulement 1200 euros!

En fait, je suis sûr que cet ordinateur est idéal pour remplacer un ordinateur de bureau quand on l'utilise surtout pour surfer et jouer à des jeux en ligne, par exemple. Mais pour un usage de bureau, il n'est vraiment pas idéal.

Maintenant, il me reste à prier pour que Dell me rembourse mon achat. J'espère que leur service après vente pour les retours est aussi fiable que leurs autres services.

Au revoir, snif! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'avais fait une affaire en le payant seulement 1200 euros!

Mais comment ? :D

Heu??? Par carte de crédit sur le site de Dell, pourquoi? Je ne suis pas sûr de comprendre la remarque :zarb: .

bah je croyais qu'il coutait dans les 2000 euros !!!!

le prendre par carte de credit sur le site de dell enleve 800 euros ,ou 1200 euros est le prix"normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le prix «normal» après les remises postales et un rabais supplémentaire spécial de week-end. C'est pour cela que c'est si décevant. :gne:

mais vu que ce modele coute plutot dans les 1800-2000 euros en temps normal, tu aurai peut etre mieux fais de le revendre, meme en occasion, tu te serai fais du fric a ce niveau la!! :pleure::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment, il est si cher en Europe ce modèle-là? À ce compte, oui, j'aurais pu faire du fric. Zut, encore une occasion de perdue! :reflechis: Je vais demander à Dell de me le retourner alors ;-)

Merci pour l'idée. Je vous reviens là-dessus quand Dell m'aura remboursé. Pour le moment, c'est mon seul réel souci.

À bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment, il est si cher en Europe ce modèle-là? À ce compte, oui, j'aurais pu faire du fric. Zut, encore une occasion de perdue! :transpi: Je vais demander à Dell de me le retourner alors ;-)

Merci pour l'idée. Je vous reviens là-dessus quand Dell m'aura remboursé. Pour le moment, c'est mon seul réel souci.

À bientôt,

non je plaisantais... en fait, de base sans option il est a peu pres a 1200 euro (et avec juste la garantie de base de 90 jours)

apres, pour qu il soit un peu plus attractif, il faut rajouter quelques option, et la ca gonfle la facture comme pas permis : exemple, pour passer de 512 a 1024 de ram, c est +275 euros!! pourtant en boutique, une barrette de 512 c est seulement aux alentour des 60 euro! paye ta marge de malade! alors si tu fais ca pour un plus gros disque dur, la carte video, le graveur dvd, etc... oui la on atteint les 1800 euros les doigts dans le nez.

[edit] apres un petit tour sur dell.ca, pour le 9300 a 1800 euro en france, le meme au canada est a 2089dollar canadien, soit dans les 1530 euros. environ 300 euros d ecart, ca le fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment, il est si cher en Europe ce modèle-là? À ce compte, oui, j'aurais pu faire du fric. Zut, encore une occasion de perdue! :transpi: Je vais demander à Dell de me le retourner alors ;-)

Merci pour l'idée. Je vous reviens là-dessus quand Dell m'aura remboursé. Pour le moment, c'est mon seul réel souci.

À bientôt,

non je plaisantais... en fait, de base sans option il est a peu pres a 1200 euro (et avec juste la garantie de base de 90 jours)

apres, pour qu il soit un peu plus attractif, il faut rajouter quelques option, et la ca gonfle la facture comme pas permis : exemple, pour passer de 512 a 1024 de ram, c est +275 euros!! pourtant en boutique, une barrette de 512 c est seulement aux alentour des 60 euro! paye ta marge de malade! alors si tu fais ca pour un plus gros disque dur, la carte video, le graveur dvd, etc... oui la on atteint les 1800 euros les doigts dans le nez.

[edit] apres un petit tour sur dell.ca, pour le 9300 a 1800 euro en france, le meme au canada est a 2089dollar canadien, soit dans les 1530 euros. environ 300 euros d ecart, ca le fais!

donc c'est bien ça, il est vachement cher l'inspiron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site canadien de Dell pour refaire une soumission et pour un Centrino 750, 1 go de ram, 100 go sur le DD, geforce 6800 go de 256 meg, écran 17 pouces, garantie de 1 ans, le tout revient à 1849 $, soit 1350 Euros. Avec les taxes, nombreuses ici au Canada, le prix total est de 2126 $, soit 1552 euros. On m'avait fait un prix spécial, pendant un week-end avec un bond rabais de 200$. J'ai donc payé 1926 $ avec taxes, soit 1406 euros avec les taxes (277 $ en taxes, soit 202 euros, d'où l'écart de prix sur mon premier post). Je ne pense pas que je vais trouver mieux ailleurs comme caractéritiques techniques à ce prix-là. C'est pour cela que c'est décevant pour moi, car à part le clavier et l'écran qui ne me plaisaient pas, tout était parfait! Snif! :yes:

Enfin, si quelqu'un peut me conseiller une autre marque de portable avec à peu près les mêmes caractéristiques dans la même gamme de prix, ce serait bienvenu...

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi meme possesseur d'un I9300, auquel j'ai gréffé une 7800 gtx, et 2gigas de ram, et j'en suis tt a fait satisfait... possesseurs de nombreux portables, je ne trouve pas de soucis quand a l'utilisation du clavier.

j'ai pris l'ecran en 1440/900, car le modele en 1920/1200, et son effet miroir, j'adhere que moyen.

tu ne trouveras pas grand chose en concurrence, peut etre l'alienware, mais plus cher, regardes chez sager, ils proposent des desktop replacement, mais ils sont a base de P4, ou de amd X2.

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...