Aller au contenu

WC pompe Eheim et démarrage


Aktaruse

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis lancé ds le WC, il n'y a pas lgpts et j'ai réussi à motiver un de mes potes!!!

Il ne désire pas investir une grosse somme.

Il veut faire ces premiers pas dans ce domaine avec du matos correct et suffisant pour lui permettre d'o/c son proco!!!! budget max 190€:

matos:

1048 + pumpstation

Rad Nexxxos Extrem 2

WB Nexxxos XP light

6*embout droit 1/4" tuayu 8/10 (sur le schema j'ai mis coudé droit mais c'est seulement des droits)

2 * 1m de tuyau semi-rigide reactif

1*adaptateur sortie Eheim 1048...!!

devissylvain3qe.th.gif

schéma du montage:

wcsylvain1rf.th.png

Plusieurs questions:

1-Avec le 1048 et le pumpstation qui s'emboite on a pas besoin d'embout sup???

2-Pour les embouts droits, il faut des coiffs ou elles sont livrés?

3-Est ce que la 1048 se branche sur la carte mére ou sur l'alim pour un démarage en meme temps que le PC? Ou a ton besoin d'autre chose?

Merci bcp de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Avec le 1048 et le pumpstation qui s'emboite on a pas besoin d'embout sup???

Comme tu l'as dit, il faut un Adaptateur sur Sortie Eheim 1048 pour embouts 1/4

2-Pour les embouts droits, il faut des coiffs ou elles sont livrés?

Non, elles sont livrées avec.

3-Est ce que la 1048 se branche sur la carte mére ou sur l'alim pour un démarage en meme temps que le PC? Ou a ton besoin d'autre chose?

Ceci : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4347

Elle démarrera en même temps que le PC, parce que la pompe est alimentée en 220V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, en 220v, donc tu as une prise qui sort de ta tour et qui se branche dans le mur, parfaitement débile et ridicule, ça te permet de faire démarrer ton PC en oubliant de démarrer le WC et de faire tout chauffer un max :pciwin:

Mais c'est plus pratique pour le remplissage, pas besoin de ponter le fil vert et noir de ton alim et de tout débrancher le reste pour faire le remplissage de ton circuit, perso pour moi, je me suis déguotté une mini alim de 150 watts pour l'entretien du watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...