Aller au contenu

Pc qui ne démarre plus


Messages recommandés

je fais ce message pour un ami en fait.

Il a une carte ABIT IC7-G, qui fonctionnait normalement mais il a décidé de changer aujourd'hui son ventirad intel par un Zalman CPNS 7000B-AlCu (oui il a mis de la pâte thermique), et changer le ventilo de son chipset par un Zalman passif ZM-NB47J (pâte thermique aussi). Le tout est installé et le pc ne démarre plus du tout.

Donc aucun bip, pourtant carte mère allumée (lumière verte), les disques tournent, le ventilo aussi. Mais rien à l'écran, noir total. Il n'a pas touché à la carte graphique donc je pense pas que le problème vienne de la.

On en est la. Avez-vous une solution, des conseils ou une piste ? (il ne pense pas avoir tiré trop fort ou poussé trop fort, donc je ne pense pas que le problème vienne de la, c'est quelquu'n de calme pas un sauvage :questionsvp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais ton montage avec attention, tu as peut etre déplacé un truc.

Si tu as écorché la CM avec un truc pour virer l'ancien rad, poubelle.

c'est ce que je lui ai dit de faire, il a refait le montage, et je pense pas qu'il a écorché quoique ce soit. Je vais essayer demain de lui apporter une alim, mais si sa carte ne bip plus je pense que c'est foutu en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Personnellement je penseque ça vient de la carte mère. As-tu essayé un reset du bios? Je sais que des fois j'ai des soucis de ce type et ça marche. Mais j'ai peur que ton pote soit obligé de la changer :zarb:

pour reset un bios faut enlever la pile quelques minutes c'est ça ? (on a pas essayé)

je pense aussi que la carte est morte... c'est un peu bizarre que ça plante ainsi seulement après avoir mis un ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi en fait j'ai juste un cavalier a changer de position et le remettre ensuite. Mais je pense que la carte mere est malheureusement HS...

C'est vrai que c'est bizarre mais bon moi ça m'etait arrivé en mettant une geforce 4ti en remplacement d'une mx.Peut etre un court circuit ou alors comme ça a été dit plus haut un coup de tournevis par exemple sur un circuit?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi en fait j'ai juste un cavalier a changer de position et le remettre ensuite. Mais je pense que la carte mere est malheureusement HS...

C'est vrai que c'est bizarre mais bon moi ça m'etait arrivé en mettant une geforce 4ti en remplacement d'une mx.Peut etre un court circuit ou alors comme ça a été dit plus haut un coup de tournevis par exemple sur un circuit?

Bon courage!

merci :) je verrai ça demain avec lui, la il est tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dernières nouvelles mon pote aurait griffé avec la pointe du socle du ventilo la carte, coupant un circuit imprimé. On dirait que c'est vraiment fragile ces petites choses la :dd: Il se dit rassuré et pense acheter un mini truc de soudure pour refaire ça (même si il a aucune notion en éléctronique) ... Moi je doute, il ferait mieux d'en racheter une... des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...