Aller au contenu

Synchronisation bluetooth téléphone portable


16ar

Messages recommandés

Bonjour,

La je fais appel aux inpactiens qui ont déjà eu ce problème ou qui en ont déjà entendu parler.

J'ai fait l'acquisition d'un dongle USB-bluetooth pour ma machine dans le but de pouvoir synchroinser l'agenda de mon téléphone portable via ce moyen avec un calendrier du genre korganizer ou mozilla sunbird.

Seulement, je n'ai pas réussi, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. 2 semaines durant, chaque soir je cherchais de la doc, et pas moyen d'y arriver. Cela a commencé a me frustrer et j'ai laché l'affaire.

Mais là, je suis en phase de projet, et j'ai de plus en plus besoin d'avoir un agenda (non, pas moyen que j'ai un agenda papier, c trop lourd pour l'avoir toujours sur soi). Donc a contre coeur je m'y remet.

J'ai déjà configuré mon bluetooth, et il a l'air de fonctionner (le hcitool scan detecte mon portable et le sdptool detecte les periphériques.)

Par contre, j'ai installé : multisync, multisynK, gammu, kmobiletools, kitchensync

Pour multisync, multisynk, kitchensynk. Peut etre qu'un fonctionnement m'a echappé, mais je n'ai pas reussi a sortir des infos de mon portable.

gammu : mon portable n'arrive pas a etre detecté par gammu en mode bluetooth. Et je n'ai toujours pas trouvé la configuration pour mon portable :(

kammu/wammu : ininstallable a cause de probleme de dépendance avec python, et incompilable aussi

Kmobiletools : il a bien fonctionné, il me donnait le niveau de ma batterie en temps réel, j'arrivais a envoyer des sms avec. Mais pas moyen de synchroniser, l'utilitaire n'avait pas encore ces fonctionnalités. Ensuite, je n'ai pas reussi a compiler la nouvelle version.

Bref, dans le meilleur des cas, j'aimerais pouvoir faire marcher gammu étant donné qu'il est multiplateforme. Apres, si vous avez d'autre solution pour au moins faire marcher la synchronsation, je suis preneur, car la, mon dongle m'est on ne peut plus inutile :questionsvp:

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...