Aller au contenu

Ca y est moi aussi j'ai craqué !


DaFireFoX

Messages recommandés

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour la quantité d'inforamtion que j'ai obtenu ici activement en posant des questions mais aussi passivement en parcourant les topics d'autres iNpactiens. L'envie de monter un watercooling dans ma tour me titillait depuis un moment déjà et grâce à vous j'ai enfin franchi le pas.

Pour tout ceux qui ne me connaissent pas (quasi tout le monde en fait), voilà ma config suivi de la commande :

***CONFIG***

-Athlon 64 3500+

-POV 6800 GT

-MB ASUS A8V Deluxe Wifi (avec le chipset en refroidissement passif)

-1 Go RAM kingston

-Antec SLK

***COMMANDE***

(extrait du mail de confirmation DocMicro)

commande.jpg

J'ai donc craqué hier dans l'après-midi et je me suis demandé si je venais vous embéter avec un nouveau WC somme toute assez classique. Mais comme je vais sans doute avoir encore besoin de vos lumières, je me suis permis de créer ce nouveau topic.

J'attends donc avec iNpatience mes pièces sachant que je possède déjà cette pompe ci :

LainTopPlexi.jpg

Mes objectifs ne sont absolument pas l'OC à outrance, mais plutôt un énorme confort d'utilisation, ce qui signifie pour moi silence, efficacité et surtout intégrabilité. Je vous promets plein de photos quand j'aurais tout reçu.

/me trépigne d'iNpatience comme les gosses le jour de Noël

Je vous donne de mes nouvelles dès que j'ai tout. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que répondre...

Beau watercooling, les perfs seront au rendez-vous, on a beaucoup en commun.

Reste plus qu'à faire une très belle intégration de tout cela.

Je dois avouer que je partais sur un montage parallèle et c'est en voyant ton système que j'ai opté pour le montage en série. :transpi:

Je vous annonce aussi que je vais faire un montage d'un radiateur un peu spécial puisque je vais le monter à plat dans le bas de la tour (horizontalement) avec extraction d'air. Alors je sais que la chaleur monte et que donc ca ne sera pas le plus efficace possible, mais je fais ca pour ne pas avoir de trou sur le haut de ma tour et pour des raisons d'empoussièrage du PC (je suis un gros fumeur et je préfère que les peluches de goudron soient soufflées du socle de ma tour).

Enfin j'ai aussi de l'isolant phonique et des fanmate pour bien insonoriser tout ça.

Question : Est-ce que vous avez été obligé de découpler la pompe du boitier (silentbloc ou autre) à cause des vibrations ,ou tourne-t-elle sans vibrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que répondre...

Beau watercooling, les perfs seront au rendez-vous, on a beaucoup en commun.

Reste plus qu'à faire une très belle intégration de tout cela.

Je dois avouer que je partais sur un montage parallèle et c'est en voyant ton système que j'ai opté pour le montage en série. :iloveyou:

Je vous annonce aussi que je vais faire un montage d'un radiateur un peu spécial puisque je vais le monter à plat dans le bas de la tour (horizontalement) avec extraction d'air. Alors je sais que la chaleur monte et que donc ca ne sera pas le plus efficace possible, mais je fais ca pour ne pas avoir de trou sur le haut de ma tour et pour des raisons d'empoussièrage du PC (je suis un gros fumeur et je préfère que les peluches de goudron soient soufflées du socle de ma tour).

Enfin j'ai aussi de l'isolant phonique et des fanmate pour bien insonoriser tout ça.

Question : Est-ce que vous avez été obligé de découpler la pompe du boitier (silentbloc ou autre) à cause des vibrations ,ou tourne-t-elle sans vibrer ?

Ma pompe est posée au fond de la tour sur un petit carré de mousse. Aucun soucis de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, pour le prix des DCC, j'espere juste que l'investissement vaut le coup.

En ce qui concerne le montage, j'aime beaucoup l'idée du "pont" je pense que je vais m'inspirer. Par contre comme j'ai le réservoir au-dessus je vais devoir bien la fixer et je ne suis pas sur que le double face soit suffisant. Je vais plutot partir sur un système de silentblocs en caoutchouc à travers lesquels je compte visser la pompe sur le fond. Ca ne sera pas aussi bien découplé, mais au moins je ne me ferais pas de soucis quand je bougerais ma tour en LAN.

Merci à tous pour vos coups d'oeil.

/me est trop impatient que la commande arrive !!!

Continuez de me donner des trucs et astuces, j'adore ça ;):p

Edit : Est ce que les tuyaux tygon sont suffisament raides pour aider à maintenir la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas, le tuyau tygon est vraiment très souple, avec le poids de l'eau ça pèse même sur le devant de la pompe.

Pour le double face ça dépend lequel, pour l'enlever moi c'est la mousse qui se déchire et puis la mousse c'est quand même plus efficace que des blocs caoutchoucs.

La DDC est par elle même très silencieuse mais relier au boîtier c'est l'enfer, enfin faut pas exagérer non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le double face ça dépend lequel, pour l'enlever moi c'est la mousse qui se déchire et puis la mousse c'est quand même plus efficace que des blocs caoutchoucs.

Je comptais utiliser du néoprène comme celui des vieux tapis de souris ou des combinaisons de plongée. En plusieurs épaisseurs, de manière à faire un passage d'air en dessous comme toi.

Je tenterais comme ça si je n'ai pas d'avis contradictoires. Il faut savoir qu'il y aura de plus de l'insonorisant sur le fond de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste une question pour le montage parfait :zarb: :

Pourquoi monter sur bloc souples si c'est pour fixer ensuite avec des vis ? Elle n est pas vraiment découplée si ? De plus j'ai déjà le reservoir de la pompe qui est fixé au dessus et qui mesure 10cm en plus. Donc encore moins stable. Je n'ai pas encore défini ma solution.

Je vais aller réfléchir sur ton montage K-Lee. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser de la gaine de fil electrique pour isoler les vibrations...

ma pompe (eihem truc-chose) est posée sur mon reservoir avec des morceaux de gaine electrique entre les deux (fixés sur les rails de la pompe).

La rigidité des tuyeaux empeche au tout de se balader dans la watercase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...