Aller au contenu

Effacement des données impossible sur DVD Sony


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème d'effacement de données sur des DVD-RW de marque SONY version 1.1 avec CPRM.

Le graveur est un MATSHITA UJ8205

J'utilise Néro 6 sous XP.

Je ne rencontre aucun problème avec des DVD de marque VERBATIM.

Je vous remercie de me répondre si vous avez des informations concernant ce type de DVD

Cordialement

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite un mec qui cite:

Salut,

Les disques DVD-RW avec CPRM sont vendus pour les lecteurs-graveurs de salon.

La fonction CPRM (Content Protection for Recordable Media) se trouve sur certains DVD-RW vidéo à graver, notamment les Sony. C'est mis en place contre la copie de programmes protégés.

Je cite :

<< Certains DVD VIDEO ou programmes télévisés contiennent des signaux de protection contre la copie de type "Copie-Never" ou "Copie-Once". >>

<< Un disque DVD-RW avec CPRM permet d'enregistrer des programmes enregistrables une fois. A utiliser avec un graveur/lecteur avec la fonction CPRM pour l'enregistrement/la lecture. >>

Je pense qu'il faut oublier ces DVD pour l'usage que tu en fait. En plus pour toi c'est pas du Copy-once mais plutot du Never-Erase!!!

source: http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=2103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite un mec qui cite:

Salut,

Les disques DVD-RW avec CPRM sont vendus pour les lecteurs-graveurs de salon.

La fonction CPRM (Content Protection for Recordable Media) se trouve sur certains DVD-RW vidéo à graver, notamment les Sony. C'est mis en place contre la copie de programmes protégés.

Je cite :

<< Certains DVD VIDEO ou programmes télévisés contiennent des signaux de protection contre la copie de type "Copie-Never" ou "Copie-Once". >>

<< Un disque DVD-RW avec CPRM permet d'enregistrer des programmes enregistrables une fois. A utiliser avec un graveur/lecteur avec la fonction CPRM pour l'enregistrement/la lecture. >>

Je pense qu'il faut oublier ces DVD pour l'usage que tu en fait. En plus pour toi c'est pas du Copy-once mais plutot du Never-Erase!!!

source: http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=2103

Bonjour Lolohaime et merci pour la réponse.

D'ailleurs les Sony étaient déjà remisés puis pas ré-exploitables. Ils peuvent encore servir en déco ou au ball trap.

Bonne soirée

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...