Aller au contenu

[LOGICIEL] Les logiciels éducatifs enfants 5/8 ans


chienbleu

Messages recommandés

si tu cherches seulement des cd-rom

alors moi j'aime bien les Saltos et Zelia, édition Nathan

ils ne sont pas trop chers mais on en fait vite le tour

il y a les incontournables : Adibous

plus nombreux, variés mais un peu lents et gnangnans

Tous les éditeurs les uns aprés les autres s'y mettent et d'autres collections sortent régulièrement.

Elles sont souvent présentées en parallèle avec le programme scolaire sur lesquel elles se fondent;

on peut en trouver une sélection par exemple sur le site de la Cité des Sciences (boutique) - ou à la fnac (éveil et jeux).

va aussi directement sur les sites des éditeurs

certains proposent des essais et leur catalogue complet et détaillé.

Toutes les licences, de scoobydoo à Dora en passant par Buzz

toutes

proposent des jeux

ils développent comme les autres jeux des qualités d'écoute, de réflexion etc mais on ne peut pas dire qu'ils aient vocation éducative.

Mais je réitère: le mieux, varié, gratuit, RELLEMENT pédagogique, on sent tout de suite la qualité pédagogique,

c'est http://perso.wanadoo.fr/jeux.lulu/index.htm

Bonne recherche

et si tu trouves des perles, n'hésites pas à nous mettre au courant.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

l'adresse d'un petit site perso

je le trouve vraiment pas mal

mes zigotos adorent y aller de temps en temps

ils finiront moins con que leur père :D

Yes, c'est pas mal ce site :D

J'ai pas vu ton post hier par contre, c'est assez bizarre de le trouver là aujourd'hui :mdr2:

Adibou, elles ont déjà, mais c'est QQ .

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi pas tester des liveCD de freeduc et edubuntu ? Ça doit sûrement exister.

G-compris existe sous Xp aussi, mais bridé ou payant ( :-D )

C'est bien la première chose à laquelle j'ai pensé, mais il reste toujours ce problème persistant de fréquences de rafraichissement :/

Déjà moi je supporte pas moins de 100 Hz, mais en plus, je laisserais pas les filles s'exterminer la vue avec un live Cd :zarb:

Et puis elle préfèrent Xp (Djeunes trollettes) Ubuntu leur a pas plus (mais si je dis pourquoi, on va me tuer..)

;) Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, un Pentium II 350Mhz, avec 1Go de SDRAM et une TNT 2 Ultra 32Mo, c'est assez puissant pour ces trucs éducatifs ?

J'aime bien les 1 Go :zarb: t'es sous quel OS ? n'empêche ça tournai bien ces machines...

C'est un PC qui n'a pas encore d'OS mais vu le giga de RAM, vais mettre XP SP2 à priori. Ce PC sera dedié à 2 enfants de 4 et 5 ans. (je ferais un Ghost une fois que tout sera installé vu qu'ils vont surement le foutre souvent en l'air :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...