Aller au contenu

Carte graphique => compatibilité carte mère


Exostone

Messages recommandés

Il y deux jours j'ai reçu ma nouvelle carte graphique, une ASUS EXTREME N6600 SILENCER, impatient, j'ouvre mon PC prêt à l'installer et là, :byebye: , elle était incompatible. Bien sûr j'ai renvoyé la carte et j'ai été remboursé, mais pour éviter de faire une deuxième fois une connerie pareil je voulais demandez l'avis d'un expérimenté ;)

La carte que je convoite est la suivante : Point Of View GeForce 6600 GT (PCI-E, 256 Mo)

http://www.materiel.net/details_150723P.html

Ma carte mère est une Nvidia nforce3 250 series.

J'aimerais savoir si elle sont compatible, merci de répondre rapidement je dois la commander avant la fin de la soirée (22h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compatible ta cm a un port agp et la cg que tu veux acheter est au format pci-e

cherche une cg agp ou alors change de cm pour une avec du pci-e ce que je te conseille :byebye:

tu es en socket 754? dans ce cas pour la cm je te conseille la asus k8n4-e deluxe

Où est-ce que je peux le voir ?

dans les CARACTERISTIQUES c'est une évidence tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'es vraiment sur que ma cm a un port AGP ? et est-ce que tu penses que je pe trouver cette cg en agp ?

le chipset que tu as ne possède pas de controleur pci-express

et puis si c'est pas compatible ca vient obligé de la forme du port

pour la cg en agp : http://www.materiel.net/details_CGN-G668TVD.html

tu eux regarder la différence avec la pci-e par rapport à la forme du port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dsl pour l'instant j'ai pas les moyens de changer ma carte de mère par contre, je viens de trouver celle-ci, il me semble que c'est la dernière d'ATI corrigez moi si je me trompe ?

Sapphire Radeon X800 GT (AGP, 256 Mo)

http://www.materiel.net/details_11065-01-20.html

Est-ce que qqn l'a ou a lu un test et peux me dire ce qu'il en penses, est-elle équivalente en puissance à une 6600 ou une 6800 ?

PS : ma cg actuelle est une Nvidia Geforce 5500 FX, la Sapphire Radeon X800 GT est-elle plus puissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle est plus perf que la 6600gt

mais il vaut mieux passer au pci-express c'est une technologie plus récente et plus perf de plus ca coute moins cher (a part que tu devras changer ta cm ;) ) et bientot tu ne trouveras que de ca alors il vaut mieux changer tout de suite enfin a mon avis car si tu veux changer de cm et de proc tu seras obligé de changer de cg en meme temps

mais bon c'est toi qui vois et puis ca dépend de ton budget

PS : ma cg actuelle est une Nvidia Geforce 5500 FX, la Sapphire Radeon X800 GT est-elle plus puissante ?

l'écart est colossal ;):byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout vos conseil, je crois que je vais rester fidèle à ce forum ! :yes:

PS : dsl pour les questions très connes du genre :

"Vous êtes vraiment vraiment sur qu'elle est en AGP"

C'est pas que j'y connais rien, c'est juste que j'ai la manie de tout vérifier en profondeur :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question : c'est mieux en AGP qu'en PCIe ?

J'ai les 2 versions de la sapphire X800XT VIVO, j'ai donc pu les essayer sur un matos identique en tout, sauf la carte mère, les résultats au benches étaient identiques à un poil de cheveu près....

La PCIe à encaissée mieux les tests en OC...mais là je pense que le chipset de la CM en PCIe est responssable du gain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...