Aller au contenu

[XP] [contourné]Plus accés au compte administrateur


superlapin62

Messages recommandés

Salut !

J'ai suivit le tuto de Gailluron dans la partie sécurité mais je rencontre un problème de taille : le compte administrateur à disparu ! Je me retrouve avec mon compte de simple utilisateur sans droits.

j'ai essaye d'executer ceci : control userpasswords2 afin d'avoir accés aux réglages des comptes mais une fenêtre apparaît et me demande le mot de passe du compte "administrateur".

Problème, je ne connais pas ce mot de passe :francais: Je pensais que c'était le même que mon compte mais non.

Comment récupérer mes droits d'admin ? Aidez moi s'il vous plaît :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan nan... J'ai une version originale de Windows :D

J'ai suivit ton tuto à la lettre en créant un second compte avant de faire les réglages. Je reboot ce matin et hop ! Adieu compte admin !

Pour le mode sans echec je vais essayer, je reviens dans 5minutes :D

il faut imperativement avoir minimum deux compte sur son windows:

-un compte administrateur, celui qui est d'office sur windows et qui sert en mode sans echec, (et que les cons de créateurs de versions windows "optimisée" telechargeables ... ont supprimé :francais: ), ce premier compte administrateur n'apparait pas sous une session windows, uniquement en mode sans echec.

-et un compte utilisateur, celui sur lequel demarre windows

sous windows, dans les comptes utilisateurs, il n'apparaitra pas le premier compte administrateur, (celui du mode sans echec), il n'y aura que le second compte

donc si tu as un seul compte administrateur sur ton PC et que tu ais le malheur de lui changer ses droits avec la commande "control userpasswords2" ........... ha bin là :yes: t'es pas dans la merde :-D

édit:

et où ki l'ait le compte que tu as créé ???????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé le mode sans echec....

Je me suis connecté en essayant "administrateur sans mot de passe" et ça a marché...

J'ai donc fait comme snooky à montré dans son 1er post et j'ai mis les droits en "total" pour mon compte utilisateur.

Je reboot et là, rien n'a changé. J'essaye donc de me connecter en mode normal toujours en "administrateur sans mot de passe" et là windows me dit qu'il y a des restrictions de comptes :D

et où ki l'ait le compte que tu as créé ???????????????????????????????????

Coment ça où est mon compte créé ??? J'ai pas compris ta question :yes:

Il suffit de décocher la case "Utiliser le partage de fichier simple" dans Options des dossiers / Affichage .

Je n'ai pas cette option là :francais:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas installer ce programme : "installation échouée"

J'ai essayer de trifouiller les options grace à "control userpasswords2" en mode sans echec avec un compte admin (qui ne fonctionne qu'en mode sans echec), j'ai recherché mon compte utilisateur que j'ai trouvé et j'ai re-essayé de lui donner les droits "totals".

Toutes les cases sont cochées mais quand j'ouvre une session avec ce compte je redevient un simple utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... J'ai re tester en mode sans echec en cochant bien la petite case que snooky a mis en évidence sur la capture d'écran.

En mode sans echec, mon compte utilisateur est bien reconnu comme admin puisque j'ai accés à l'onglet sécurité et à tout un tas d'autre choses.

par contre dans une session normale je ne suis toujours pas reconnu comme tel.

Dans l'écran qui apparaît aprés le "control userpasswords2" mon nom d'utilisateur n'apparait même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec "controll user etc ...."

tu as bien ça ?:

utilisateurs.jpg

lorsque tu faits propriété tu obtiens bien ça ?:

standard1.jpg

et tu as bien sur mis "administrateur" tout court et pas "administrateur avec autres chose" ?

avant de faire "appliquer", tu est bien placé sur la bonne session qui doit demarrer et tu ne ne mets pas de mots de passe ?:

ScreenShot044.jpg

et lorsque tu demarre le PC, tu tombe direct sur ta session qui a des droits administrateur à verifier dans pann de config / compte d'utilisateurs

édit:

si malgré ça, dans "comptes d'utilisateur", tu n'est pas marqué "administrateur de l'ordinateur" mais autre chose ........... faut peut etre un rapport hijackthis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des trucs louche sur mon PC....

hijack this :

Cette ligne :

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

et ceci au démarrage :

hi1.jpg

hi2.jpg

:yes: Spyware, virus ? pourtant j'ai passé un coup de nettoyant surpuissant avant hier et je n'ai visiter que PC Inpact comme site.

Je vais faire les captures d'écran pour te montrer ce que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................

Dans l'écran qui apparaît aprés le "control userpasswords2" mon nom d'utilisateur n'apparait même pas !

:eeek2: oulaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!

-tu as XP famillial :yes:

-et tu as voulu donner à ta session les droits "utilisateurs avec accés restreint"

c'est ça ???

si oui ;) t'es mal :p

ce type de droit n'existe pas sur xp famillial et en faisant ça ................... :eeek2: ta session à disparue pour de bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec "controll user etc ...."

et tu as bien sur mis "administrateur" tout court et pas "administrateur avec autres chose" ?

;)Ca c'est bon.

avant de faire "appliquer", tu est bien placé sur la bonne session qui doit demarrer et tu ne ne mets pas de mots de passe ?:

:pCa c'est bon.

et lorsque tu demarre le PC, tu tombe direct sur ta session qui a des droits administrateur à verifier dans pann de config / compte d'utilisateurs

Non quand je démarre le PC j'arrive à la fenêtre du choix d'utilisateur et je dois rentrer un mot de passe quand même :zarb:

.................

Dans l'écran qui apparaît aprés le "control userpasswords2" mon nom d'utilisateur n'apparait même pas !

:eeek2: oulaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!

-tu as XP famillial :yes:

-et tu as voulu donner à ta session les droits "utilisateurs avec accés restreint"

c'est ça ???

si oui :eeek2: t'es mal :eeek2:

ce type de droit n'existe pas sur xp famillial et en faisant ça ................... :eeek2: ta session à disparue pour de bon :D

Ben non, ma session n'a pas disparu puisque je suis connecté en ce moment même avec elle... Je ne peux pas lui redonner de droits c'est tout. J'y comprend rien :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec "controll user etc ...."

et tu as bien sur mis "administrateur" tout court et pas "administrateur avec autres chose" ?

:pCa c'est bon.

avant de faire "appliquer", tu est bien placé sur la bonne session qui doit demarrer et tu ne ne mets pas de mots de passe ?:

:eeek2:Ca c'est bon.

et lorsque tu demarre le PC, tu tombe direct sur ta session qui a des droits administrateur à verifier dans pann de config / compte d'utilisateurs

Non quand je démarre le PC j'arrive à la fenêtre du choix d'utilisateur et je dois rentrer un mot de passe quand même :eeek2:

donc t'as loupé quelque chose :yes::D

on récapépète ;)

1-controll userpasswords2

2-cocher la case: les utilisateur doivent s'identifier

3-clic sur ta session

4-clic sur propriétés

5-choisir "administrateur"

6-OK

7-DECOCHER la case "les utilisateurs doivent s'identifier"

8-appliquer

9-ne pas mettre de mot de passe dans la fenetre qui s'ouvre et faire -->OK

-et à present la case "les utilisateurs doivent s'identifier ... " est grisé !!!

10-OK et refermer la fenetre de "controll user..."

dans l'ordre :pleure:

édit:

-tu faits ça en mode sans echec bien sur :eeek2:

-si quelque chose ne correspond pas avec la procedure que je viens de te marqué ...... tu le dits :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne peux pas choisir ma section puisqu'elle n'apparaît pas dans la fenêtre de control userpas... :craint:

J'ai quand même essayé en créant un second compte admin et quand windows démarre, j'ai un message d'erreur et je dois spécifié un utilisateur et un mot de passe :mad:

Une restauration système ça pourrait aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...