Aller au contenu

Cherche LCD à dalle VA (pas TN) rapide (6-8ms)


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Pour noël mes parents veulent m'acheter un nouvel écran.

J'ai un budget de 350€ environ.

Je cherche un écran avec une dalle VA, avec une bonne interpolation me permettant de jouer de 1024*768 avec une bonne qualité d'image. Je cherche aussi une bonne rapidité (je tourne sur un 25ms qui a 2 ans...). Je pensais à un 17 pouces au vues du prix (le 19 ne m'intérresse pas).

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. le probleme c'est que les 17" n'evoluent plus autant que les 19. donc les bonnes nouvelles dalles c'est plutot en 19. je suis actuellement sur un belinea 10 19 20 ,le nouveau avec dalle mva 8ms, ref constructeur 111919 ( j'ai encore le carton a coté), pivot, reglages en tout sens. c'est une petite merveille pour 400 euros, le rapport qualite/perf est un des meilleurs a mon avis. voir le lien ci-dessus, tres bon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :chinois:

Le belinea m'intéresse mais apparement il est pas terrible niveau interpolation...

Et je ne sais pas ce que vaut la marque niveau qualité et durée de vie...

Il ya aussi le problème de la politique des pixels morts assez laxiste chez belinea...

Le 19-4, je l'ai pas trouvé...

Vous n'en connaissez pas d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une garantie 0 pixels morts et une durée de vie conséquente et une dalle mva 8 ms, c'est plus 350 euros qu'il va te falloir. tu mets 500-600 et tu prends un viewsonic.

Sur mon belinea, zero pixel mort à la reception et c'est généralement le cas. pour le mtbf des composants , j'en sais rien non plus a vrai dire, mais c'est une marque connue et reconnue en lcd. d'ailleurs ça me titille, je vais aller voir mon meilleur ami.

pour l'interpolation, j'ai pas fait gaffe donc ça doit etre bon parceque quand c'est mauvais on le remarque de suite. si tu veux je peux tester des modes. peut etre que la qualité de la connexion dvi joue ici, je sais pas.

et y'a 15 jours, j'ai vu des c19-4 au planet saturn à coté de chez ouam mais la encore ça sentait la fin de série.

edit: j'ai (re-)trouvé ça sur le belinea, mais j'ai rien vu sur l'interpolation mais tres complet quand meme pour se faire une idée, d'ailleurs du coup j'ai recalibré le mien, et ho miracle ce forum passe d'un fond vert pâle à un fond gris. et moi qui trouvais ça beau ce vert, je croyais que c'etait fait expres.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-18946-43.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais pas mal. récent en plus. et moi qui disait que les 17" n'avançait plus. le mode portrait auto c'est interessant parceque a part en 2eme ecran, c'est chiant de changer l'orientation logiciellement puis de basculer donc du coup , tu le fais plus. et en 2eme ecran, tu le laisse en portrait en fait. j'ai pas vu de prise DVI la dessus, j'ai du lire trop vite parceque à ce prix là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 17" dalle VA 8ms, je vois plus rien. meme belinea n'a pas encore de 17" VA rapide apparemment. mais ça bouge en ce moment peut etre qu'avec un peu de patience... j'ai enfin vu des 17" tn avec overdrive, truc qu'il y a sur les 19" depuis plusieurs mois.

sinon sony et leur techno xblack, c'est superbe aussi, c'est au dessus du lot. peut etre la latence, je sais pas.

j'ai acheté mon belinea chez e-soph et ils font une garantie pixels morts à eux pour 40 euros je crois mais je l'ai pas prise. pas mal cette boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...