Aller au contenu

SMART fiable à quel point ?


yoda222

Messages recommandés

On m'a demandé à quel point les estimations de SMART sont fiables :

le message qu'il affiche sur le portable d'une amie :

SMART prévoit un défaut sur le disque dur, sauvegarder immédiatement vos

donnes et remplacez votre disque dur. Risque de panne imminente

Mis à part la sauvegarde préventive des données, le remplacement est-il urgent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre par expérience professionelle...

Au boulot, quand on a ce message, en anglais c'est "Smart Drive detects imminent failure, error 1720", on envoit le disque dur en SAV et un échange standart est fait directement par HP, donc je crois que tu peux lui faire confiance, les fabriquants aussi lui font confiance et ne discuttent pas pour le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre par expérience professionelle...

Au boulot, quand on a ce message, en anglais c'est "Smart Drive detects imminent failure, error 1720", on envoit le disque dur en SAV et un échange standart est fait directement par HP, donc je crois que tu peux lui faire confiance, les fabriquants aussi lui font confiance et ne discuttent pas pour le remplacement.

Merci pour les deux réponses, et ce n'est pas du professionnel, le portable à 3 ans, donc plus de garantie.

Donc nouveau disque dur, c'est ce que j'ai conseillé (enfin, j'ai dit : sauver les données, éventuellement tenter le formatage bas niveau, sinon racheter disque dur le plus tot possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...