Aller au contenu

Problème de débit chez free


Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir à tous :mdr:

Voilà, j'ai un petit problème concernant ma connexion Internet.

J'ai résilié mon abonnement ADSL 512k chez Wanadoo il y a peu de temps et je me suis tourné vers Free et son offre Haut Débit jusqu'à 20M.

Jusque là pas de problème, Wanadoo fait le transfert de ma ligne chez Free et je reçois le modem ce matin.

Tous content, je m'empresse de le brancher, de l'installer etc...

Je lancela connexion: pas de changement flagrant avec mon anicenne connexion, je me tourne donc vers des site afin de tester ma bande passante et là, surprise, je découvre que je suis en 886 kb/s :cartonrouge:

Je me dis qu'un redémarrage s'impose, donc reboot du PC, et là, "oh joie", je suis dans les alentours de 1000k... :fumer:

Aprés mainte recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème, en sachant que je suis à 1770m du noeud de raccordement, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, je suis bien en zone dégroupé et ma freebox est onnecté en USB (n'ayant pas la possibilité de la connecter en Ethernet pour l'instant).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a réussi à le résoudre, ou si, simplement, quelqu'un a une solution, je lui en serais trés reconnaissant :)

_______________________________________________

Oups, j'avais pas vu le topic dédié à Free... désolé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

le test de ton grincheux c'est le meme que celui de leneuf :transpi:

mais les resultats sont differents :D

http://www.lutins-grincheux.com/version2/m.../speedtest4.php

screenshot0833xv.png

(et avec le blocage de script, il était à 1500 :D, relancé 6 fois et le resultat est toujour pareil ou moins)

http://mire.ipadsl.net/

screenshot0849rs.png

(pareil sur le testeur de chez Alice, de 60 millons de concomateurs, :byebye: relancé 6 fois et toujour + de 2000 )

y a une difference importante quand meme entre les deux :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Free annonce ses débits en ATM, c'est à dire au terminal, après jusqu'à chez toi faut prendre en compte la qualitée des liaisons physique, tous champs electromagnétique pouvant perturber la qualitée du signal (ligne haute tension proche de la ligne FT), etc...

Et puis dans leur CGV, Free annonce un débit maximal de 20M, en aucun cas une liaison garantie à 20M. Si tu veux une liaison garantie, prend un prestataire privé et fait toi tirer une lisaison optique...

Et puis 20M c'est un argument commercial, 20M pour 1 ordinateur client, ça ne sert strictement à rien, la grande majoritée des serveurs web up en 1M alors...

20M c'est sympas si tu as 20pc qui surf en même temps, faut pas tomber dans la course aux chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...