Aller au contenu

Problèmes concernant des bibliotheques


Archaon

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me rererererererererererere installer un freebsd 5.4 (j aime bien ca!)....

Mais voila beaucoup de programmes ne voient leurs compilations échouer à cause de librairies...(gaim, amsn, mercury, firefox, thunderbird, mozilla...)

J'ai donc utiliser pkg_add pour contourner ce probleme, mais des que je tente de lancer le logiciel concerné, une erreur m indique qu'un shared object est manquant (ld-elf).

Voici l erreur lors de la compilation :

/libexec/ld-elf.so.1: Shared object "libglib-2.0.so.600" not found, required by "libIDL-2.so.0"

Alors que faire? aurais je zappé un trc en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me rererererererererererere installer un freebsd 5.4 (j aime bien ca!)....

Mais voila beaucoup de programmes ne voient leurs compilations échouer à cause de librairies...(gaim, amsn, mercury, firefox, thunderbird, mozilla...)

J'ai donc utiliser pkg_add pour contourner ce probleme, mais des que je tente de lancer le logiciel concerné, une erreur m indique qu'un shared object est manquant (ld-elf).

Voici l erreur lors de la compilation :

/libexec/ld-elf.so.1: Shared object "libglib-2.0.so.600" not found, required by "libIDL-2.so.0"

Alors que faire? aurais je zappé un trc en particulier ?

Salut,

As tu upgradé tes ports via cvsup ? Comment installes tu tes logiciels (portinstall ou pkg_add) ?

As tu installé glib20 (/usr/ports/devel/glib20) ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai d'abord installer par pkg_add cvsup et xorg (et peut etre zsh)...

Puis j ai fais tourner cvsup avant d installer mes autres programmes (cd /usr/ports/www/firefox && make install clean) (par exemple pour firefox)...

Sinon je n ai pas installer glib20 car je n'ai jamais eu a le faire sur d autres machines, probablement car il est compiler comme dependance d autres logiciels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Crée un fichier libmap.conf dans /etc/ et mets y ces lignes :

libgtk-x11-2.0.so.600 libgtk-x11-2.0.so.0

libgdk_pixbuf-2.0.so.600 libgdk_pixbuf-2.0.so.0

libgdk-x11-2.0.so.600 libgdk-x11-2.0.so.0

libgmodule-2.0.so.600 libgmodule-2.0.so.0

libgobject-2.0.so.600 libgobject-2.0.so.0

libatk-1.0.so.901 libatk-1.0.so.0

libglib-2.0.so.600 libglib-2.0.so.0

libpango-1.0.so.800 libpango-1.0.so.0

ca devrait marcher maintenant ;-)

mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...