Aller au contenu

Demarrage très lent...


Daemonium

Messages recommandés

:transpi: Bonjour

Bon.. c'est peut-être normal, mais j'aimerais bien être au clair, parce que mon pc met un temps méga-long à démarrer...

Ça commence à la détection des périphériques au boot, (normal), ensuite y'a un deuxieme écran de boot qui vient, avec les périphériques s-ata je crois, ensuite il faut attendre encore 3 ou 4 secondes jusqu'à GRUB (le bootloader).

Le tout dure vers les 30 secondes, ce qui est superlent à mon avis, vu qu'au boulot avec une machine plus vieille je boot (avec windows xp) en 25 sec + l'ouverture de session...

Ça vient peut-être du fait que j'ai un PC assemblé par moi... et qu'au boulot j'ai un HP, mais c'est bizarre quand même...

Est-ce qu'il y a moyen d'optimiser tout ça? De désactiver le deuxieme écran de boot qui ne me sert strictement à rien?

Ma config:

mobo: Gigabyte i915P Duo Pro

proco: P4550 non-oc

Ram: 2*512MO DDR APACER

CG: Asus 7800 GT

Sinon j'ai un lecteur optique "Combo", un disque dur IDE et un disque dur S-ATA... ça viendrait peut-être de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai installé la version 2006 de mandriva et c'est vrai qu'il est relativement plus long que le démarrage d'XP ou que dans sa précédente version, en appuyant sur Echap pour voir le détail, c'est notamment l'initialisation des connexion réseau qui pompe des secondes...mais, après y-a que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi le nombre de périphériques branchés que tu as, le nombre de controlleur, 1 ou 2, si les périphériques dans le bios sont en autodetect ou non, moi non plus c'est pas très rapide, 6 DD dont 2 en raid et encore 2 lecteurs...

Par contre mon HP du boulot, bein, c'est 5 secondes tout au plus et je vois Windows qui boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...