Aller au contenu

[XP] Problème de démarrage de XP sur new carte mère


gouki

Messages recommandés

J'ai acheté une carte mère ASUS A7N8X Deluxe + XP2800+ et un pote m'a prêté sa DDR PC2100 256Mo (Samsung), alim noname 300W et DD WD 40Go avec XP Pro. Mon problème c'est ke qd je boot sur mon dd XP pro commence à charger puis o bout d'un certain temps ---> écran bleu d'erreur :mdr: . J'ai forcé un peu en redémarrant puis en choisissant "Démarrer normalement" mais c la même :non: . Avez-vous des idées car je voudrais éviter de formater ma partition XP Pro... :incline:

PS: mon ancienne carte mère est une ASUS A7A266 pourvu d'un chipset VIA alors peut etre ke les drivers VIA installés sur XP empeche de démarrer avec un chipset nforce2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de booter en mode sans échec et de virer tout ce qui etait via sinon ?

G dl memtest hier soir donc je vais testé la mémoire kon m'a preté ds un premier temps... sinon la jutilise mon ancienne carte mère et mon vieux Athlo TB 1,2 (ki chauffe) donc autant virer les pilotes VIA puis ensuite essayé avec la Deluxe pour voir si ça démarre avec XP Pro...

Merci pour ton aide :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !

quand on change de carte mère il faut réinstaller Windows mon petit !

pas toujours :oops: , une mise à jour du noyau peut suffire. Je l'ai pourtant souvent répété !!!! De toute façon, rien à craindre, si ça merde, là tu réinstalles. Sinon, boot cd xp>nvelle install>il découvre une install et tu fais une mise à jour. Ca vaut le coup de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme Milo :

C'est peut etre du temps de perdu au depart, mais que de temps de gagné par la suite.

Quand j'ai tenté la reinstall du noyaud, j'ai toujours finit par avoir des merdes a terme.

moi pas ! sur 3 machines, la mienne et 2 cops, mais il est vrai qu'un changement de chipset, ça le fait pas trop, mais rien n'empêche d'essayer.

En tous cas ici, install de XP depuis bientôt 2 ans et aucun format C, malgré changement de mobo, ram et proc ! Et j'utilise énormement ma machine (compo, arrangement et mix=>c'est mon métier, et à bientôt 40 berges, faire mumuse avec format c, j'ai assez donné, merci !). Et ma machine tourne très bien, avec un OC 2@2.7 en prime. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...