Aller au contenu

Problème sur mon Archos Gmini XS 100 Blue


chocobo

Messages recommandés

Bonjour.

Déjà, pour vous dire que je suis très énervé car ceci m'est arrivé 2 heures après avoir cherché mon MP3 à la Poste :

D'un seul coup, en rentrant dans un dossier d'artiste, le MP3 s'est figé et le voyant HDD s'allumait en rouge en continu.

Impossible de le redémarrer ou de faire quoi que ce soit ( 1 heure après ). Il était désormais en surchauffe.

Finalement, j'ai réussi à l'éteindre en appuyant sur le bouton OFF pendant 15 secondes !

Heureux, je l'ai rallumé; cette fois-ci, il se figeait sur l'écran de démarrage du MP3, toujours en fesant sont bruit de disque dur qui cherche, et ce voyant rouge de HDD en continu !

J'ai aussi essayé de le brancher à mon ordinateur : il se recharge, mais, quand je veux le connecter en USB pour transférer des chansons ou bien trouver la solution à mon problème (putôt oui :-D ), c'est à dire que je le lance avec le USB à l'ordinateur: il se fige une nouvelle fois sur cet écran de la même facon.

Donc, merci de m'aider si vous êtes dans ce cas là, ou bien, que vous connaissez la solution, en tout cas, toute aide me sera précieuse ! (avant de faire marcher la garantie :reflechis: qui est si longue à renvoyer le produit)

Merci...

PS: Ne pensez pas que j'ai mal traité le produit, je respecte beaucoup le matos ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déjà, pour vous dire que je suis très énervé car ceci m'est arrivé 2 heures après avoir cherché mon MP3 à la Poste :

D'un seul coup, en rentrant dans un dossier d'artiste, le MP3 s'est figé et le voyant HDD s'allumait en rouge en continu.

Impossible de le redémarrer ou de faire quoi que ce soit ( 1 heure après ). Il était désormais en surchauffe.

Finalement, j'ai réussi à l'éteindre en appuyant sur le bouton OFF pendant 15 secondes !

Heureux, je l'ai rallumé; cette fois-ci, il se figeait sur l'écran de démarrage du MP3, toujours en fesant sont bruit de disque dur qui cherche, et ce voyant rouge de HDD en continu !

J'ai aussi essayé de le brancher à mon ordinateur : il se recharge, mais, quand je veux le connecter en USB pour transférer des chansons ou bien trouver la solution à mon problème (putôt oui :pleure: ), c'est à dire que je le lance avec le USB à l'ordinateur: il se fige une nouvelle fois sur cet écran de la même facon.

Donc, merci de m'aider si vous êtes dans ce cas là, ou bien, que vous connaissez la solution, en tout cas, toute aide me sera précieuse ! (avant de faire marcher la garantie :yes: qui est si longue à renvoyer le produit)

Merci...

PS: Ne pensez pas que j'ai mal traité le produit, je respecte beaucoup le matos ! :eeek2:

salut !

mon message ne va pas t'être d'une grande aide !! dsl !!! :pleure: mais si ça se trouve ton archos s'est pris un coup avant que tu ailles le prendre ! ou bien je sais pas,y a un truc défectueux sans que ce soit ta faute quoi !!! pour moi,la meilleure solution reste quand même de faire jouer la garantie quoi !!

sauf si d'autres personnes ici trouvent une solution !!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux le brancher et que ton lecteur est reconnu par windows je te conseil de formater(regarde s'il y a un utilitaire prevu à cet effet sur le site archos, sinon tu peux formater en FAT mais bon je te conseil pas de le faire ça peut ne pas arranger ton probleme et le SAV d'archos va plus galerer si tu as fait cette manip :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vous deux mais le problème est que Windows ne peut même pas reconnaitre mon Archos ...

Avec Archos, tu peux le recharger en le branchant avec l'USB sans que tu n'es besoin de faire "Activer l'USB"

Si jamais je fais ca mon écran se fige une fois de plus

Je pense que le disque dur est déféctueux puisque il fait des "cliquetis" au démarrage et le voyant HDD reste allumé et que au bout d'une heure il était en surchauffe ^^

Je pense que je vais faire marcher la garantie 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vous deux mais le problème est que Windows ne peut même pas reconnaitre mon Archos ...

Avec Archos, tu peux le recharger en le branchant avec l'USB sans que tu n'es besoin de faire "Activer l'USB"

Si jamais je fais ca mon écran se fige une fois de plus

Je pense que le disque dur est déféctueux puisque il fait des "cliquetis" au démarrage et le voyant HDD reste allumé et que au bout d'une heure il était en surchauffe ^^

Je pense que je vais faire marcher la garantie :-D

franchement,je pense que c'est ce qu'il y a de mieux et puis même si tu as un nouvel archos au bout d'un bout de temps,bah,après,il va bien marcher !!! :) et puis les garanties sont faites pour ça !! ( même si on préfère que son matos marche impec !! :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'ai eu le même problème deux fois, mon Archos Gmini XS100 s'est bloqué !

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai peut être la solution pour vous...

La première fois il a planté car j'ai fait clique droit sur un fichier audio et fait envoyé vers >> Mon Archos...

Et au redémarrage pof ! Il plante comme le tiens ! Il faut absoluement mettre les fichiers audio dans un dossier !

Pour le remettre j'ai lancé un formatage de mon PC de l'unité, ce qui ne supprime pas le firmwre ne vous inquiété pas ! (Mais bon tout formatage comporte des risques donc je ne sais pas si vous devez le tenter)

Ma seconde fois, il s'est arrêté exactement comme le tiens. Au bout de 15 secondes de pression sur le bouton d'arret il s'est arrêté. Par contre là rien à faire ! SAV de carrefour ! 3 semaines sans musique et oui c'est carrefour ! Enfin plutot c'est un SAV ! lol :dix:

La mauvaise nouvelle c'est que quand le disque dur fait des cliketis ! C'est le disque HS comme moi ! Au secours SAV !

En tout cas bon courage !

Maxamix

PS:au SAV ils ont changé le disque ! il était HS ! Par contre contrairement à ce que certain dise, moi ça faisait 3 semaines il ne me l'on pas échangé, c'est le reconditionnement..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...