Aller au contenu

[CG] Ati a une meilleur qualité d'image que nvidia ?


dimitri29

Messages recommandés

Salut tous le monde je voudrais savoir si ati a un meilleure qualité d'image que nvidia,car on parle toujours de qui a la plus grosse sous 3d mark 2005 est tout les benchs possible mais on ne parle jamais de la qualité d'image de c'est carte exemple vous voyez un benchmark mesurant une geforce 7800 gtx a une 1800 xt biensure on c'est trés bien que la 7800 gtx serra devant dans tout les test mais on ne montre jamais les différence de qualité de ces cartes moi je sais que si je doit acheter une carte graphique je regarde au niveau des benchmark ce quelle vaut mais si j'ai le choix entre une 7800 gtx qui fait carton plein en fps pour 520e et que l'autre est un peu moi puissante mais a une meilleure qualité d'image,je prend plutot celle la méme si elle est a 600 e. Alors quelle sont les différence de ces deux cartes graphique pourquoi ati la vend plus chére pour un peu moin de performance?

Aussi! que joisiriez vous si vous avez le choix entre ces deux cartes graphiques ?

Et je voudrais savoir ce que vous pensez de la marque club 3D sa n'as rien a voir avec le topic mais je voudrais savoir pourquoi elles sont moin chéres pourtant elles ont une bonne bouille mais je ne sais pas ce que sa vaus niveau perf ?

Merci a vous inpacticiens

Ati 1800 xt

16983.jpg

Nvidia 7800 gtx

16340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boaf, qualité d'image... sa se joue sur les filtres aniso ect... etant donné que se sont des cartes graphiques dernieres generaton, les differences ne sont pas flagrantes...

Mais que vois tu par qualité d'image?? parce que a priori pour moi nvidia ou Ati le resultat est a peu pres le meme avec filtres activés.

Je prendrais bien la x1800xl... question goût. :-D

et puis pour changer un peu de nvidia.. pour ne pas mourir idiot :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses avantages et ses inconvénients dans les qualités de filtrage, après, tout est plus ou moins paramétrable dans les drivers de toutes façons.

Maintenant de là à voir une réelle différence entre les deux... Par contre les X1k ont une différence de qualité acoustique qui n'est pas innaudible :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans carte graphiques, de là, il partira peut-être dans conseil d'achat...

Le choix est difficile.

Pour Club 3D, ce sont de bonnes cartes, mai il ne faut pas s'attendre à de gros overclockings avec ces cartes-là, disons que le matériel utilisé est un peu moins bien en qualité par rapport à une Leadtek ou une XFI.

La qualité d'affichage, c'est la résolution, donc c'est kif kif pour les deux, sauf pour le Pixel Shader 3.0, donc avantage à N-Vidia dans certains jeux qui le supportent.

Pourtant je suis un ATI-tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bof, cela se vaut en antialiasing et filtrage anisotrope, qu'on nomme ceci Transparency AA ( Nvidia) ou Adaptative AA(ATI)....disons qu'ATI a juste pris un train de retard.

Par contre, ATI pense plus à ses anciens clients,car il optimise ses drivers d'AAA pour toutes les ATI Dx9, alors que Nvidia en garde la primeur aux possesseurs de GF7......

En ce qui concerne NVidia, on ne peut pas dire que sa gestion du filtrage a fait l'unanimité sur les GF7800 GTX, car on le trouvait parfois inférieur à celui de la série 6 à gestion comparable.Ils sont actuellement en train de rectifier le tir.

Pour les VS 3.0, ATI pédale dans la semoule:une des fonctions (le Vertex Texturing) a purement été passée aux oubliettes, ce qui permet de contourner les spécifications de Dx:gros bugs graphiques à prévoir lorsque les VS 3.0 vont être présents dans tous les jeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez de bla-bla et comparons les deux marques

voici NFS MW en 1600*1200 sur a X800XTPE

nfsmw1600shdr287au.th.jpg

A cette résolution, on pourra faire la différence...

Bonsoir,

Cela aurait plus judicieux d'activer le filtrage.....sans filtrage, on ne peut que comparer la puissance de calcul brute, pas les optimisations d'architecture, et à c ejeu-là, c'est Nvidia qui dominera le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite la qualité d'image sa depend aussi de l'ecran non????? :iloveyou:

non parceque si tu mais une 7800 ou une x1800 sur un ecran de 15" ta qualité et moindre pareil pour un ecran bas de gamme etc......

En effet, mais bon, avec un ecran 15" on n'exploite pas la puissance de ces betes. Ils font un ecran de qualité mais qui supporte les hautes résolutions, car c'est là que les différences pourraient etre visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la 7800GTX beaucoup moins bruyante que la la x18OO

Je dirais qu'un VF700Cu n'est pas très bruyant en 5V :-D

Sinon, niveau qualité, NVidia est un poil mieux en openGL...et ATI un poil mieux en DX...quand il n'y a pas de fonctions dans les jeux TheWayItsMeanToBePlayed pour détecter le fabriquant de la cg et réduire la qualité de l'image en conséquence...hein sam t'est fichu :mdr2:

Après, en 1280, normallement, y'a pas de différence de perf ou presque, même tout à fond entre ATI et Nvidia...

Chacun a ses avantages et ses inconvénients dans les qualités de filtrage, après, tout est plus ou moins paramétrable dans les drivers de toutes façons.

Maintenant de là à voir une réelle différence entre les deux... Par contre les X1k ont une différence de qualité acoustique qui n'est pas innaudible :transpi:

Heu la 7800GT est pas mal dans le genre non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite la qualité d'image sa depend aussi de l'ecran non????? :zarb:

non parceque si tu mais une 7800 ou une x1800 sur un ecran de 15" ta qualité et moindre pareil pour un ecran bas de gamme etc......

Sérieux si ta pas l'écran qui tient le 1600*1280 avec une telle carte, c'est ridicule. :D

autant rester dans le haut-moyen de game genre x800gto ou 6800gt pour tourner en deça.

A mois d'avoir de l'argent à jeter par la fenêtre. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Exact, mais quand on voit le nombre de personnes-pour ne pas dire la majorité-qui cèdent aux sirènes marketing des vendeurs de CG..... :francais:

Il n'y a pas longtemps, je me souviens d'un jeune homme qui se flattait d'avoir en SLI 2 GF 7800 GTX, pour une résolution en 1200.

C'est sûr que 200 images/ sec à Far Cry, c'est vital..... :ouioui:

D'ailleurs, outre la résolution, il serait intéressant de parler des capacités humaines à appréhender les images par seconde.....ceux qui comparent du 57 fps et 63 fps en seraient bien marris..... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Exact, mais quand on voit le nombre de personnes-pour ne pas dire la majorité-qui cèdent aux sirènes marketing des vendeurs de CG..... :smack:

Il n'y a pas longtemps, je me souviens d'un jeune homme qui se flattait d'avoir en SLI 2 GF 7800 GTX, pour une résolution en 1200.

C'est sûr que 200 images/ sec à Far Cry, c'est vital..... :-D

D'ailleurs, outre la résolution, il serait intéressant de parler des capacités humaines à appréhender les images par seconde.....ceux qui comparent du 57 fps et 63 fps en seraient bien marris..... :mdr:

Bon côté performance pure dans les benchs, ça se conçoit mais ça fait chère le bench surtout que pour faire premier mondial au 3dmark par exemple, faut avoir la super bécane et ne pas avoir peur de la griller en la refroisissant à l'azote :non:

Certains en oublient même de jouer :oops:

Assez de bla-bla et comparons les deux marques

voici NFS MW en 1600*1200 sur a X800XTPE

nfsmw1600shdr287au.th.jpg

A cette résolution, on pourra faire la différence...

Bonsoir,

Cela aurait plus judicieux d'activer le filtrage.....sans filtrage, on ne peut que comparer la puissance de calcul brute, pas les optimisations d'architecture, et à c ejeu-là, c'est Nvidia qui dominera le plus souvent.

le filtrage est active mais en 1600 j'le met pas a fond. Faut pas rêver :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau screen pour faire plaisir à certains en 1600 full détails et filtrage sans le v-syn et le hdr

je suis épaté car cela reste fluide dans le jeu :cartonrouge:

Comme quoi on peut sortir de beau jeu sans développer avec les pieds :francais:

nfsmw1600full7mj.th.jpg nfsmw1600full13tm.th.jpg

J'ai du compresser à 90% l'image car à 100% elle fait 1,2mo et ne passe pas sur ImageShack :fumer:

Aller encore une mais en 1280 full:

nfsmw12801em.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...