Aller au contenu

1er résultats de mon installation WC


Trebuchet

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà j'ai fait le montage suivant :

1/ Pompe eheim 1048 immergée _ CPU-1ASL2_ GPU-NexXxoSGP2-NV40 (68OOGT) _ Radiateur Blacklord 240

et je ferme le circuit sur l'entrée du réservoir de la Eheim (coté ou il y à le petit bout du tuyau).

donc montage série.

2/ j'ai fait exprès de ne mettre aucun VENTILATEUR sur le radiateur

(sachant que dans mon montage final j'en placerais 2 de 120x120) , mais je voulais tester la différence avec

le radiateur sans et avec ventilos !!

Résultats pour :

P4 -.3.2 overcloking à 10% -

carte Asus P5P800 SE - mémoire corsair - CG 6800 gT nvidia

boitier ouvert après 30 minutes:

CPU<61° _ CM 28° _ GPU 86°

j'envoie un mail : CPU <74°

Alors que j'obtenais en refroidissement classique (non watercooling)

CPU< 41° _CM 29° _ GPU 62°

Soit en WCooling presque 20° de plus !!! UNIQUEMENT parce-que je n'ai pas mis 2 ventilos

sur le radiateur Blacklord 240.

Je trouve donc la différence très importante ! et dans le mauvais sens.

Mes prochain tests seront :

A / Ajouter 2 ventilos sur le radiateur

si résultats non concluants:

B/ Remplacer la pompe eheim 1048 par une Laing DDC

si non concluants

C/ faire le montage avec 2 radiateurs et la pompe Laing

D/ faire le montage avec 2 radiateurs et 2 pompes

1 circuit pour CPU <Chip

1 circuit GPU

Je vais faire tout ceci, car je veux réellement connaître les différences selon le type

de montage choisi quelles sont REELLEMENT les performances obtenues.

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te poster mon circuit et mes T°.

Laing DDC Pro - NexXxos Xtreme II avec 2 Coolermasters de 120mm - 1AHV4 - NexXxos Xtreme I avec 1 Papst 120mm - Chipset - GPU - réservoir et Laing, donc aussi en parallèle, tube Tygon 8/11 tout en HPDC.

Je ne dépasse pas 50°C en burn pour le CPU, 3.0 Ghz @ 3.68 Ghz, la X800Pro @ XTPE (540/594) ne passe pas 40°C à NFS Most Wanted en 1920*1200.

Voilà, si je coupe mes ventilos, je tourne vers 48°C en Idle, jamais essayé de burn, mais je peux le faire si tu veux pour que tu aies une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te poster mon circuit et mes T°.

Laing DDC Pro - NexXxos Xtreme II avec 2 Coolermasters de 120mm - 1AHV4 - NexXxos Xtreme I avec 1 Papst 120mm - Chipset - GPU - réservoir et Laing, donc aussi en parallèle, tube Tygon 8/11 tout en HPDC.

Je ne dépasse pas 50°C en burn pour le CPU, 3.0 Ghz @ 3.68 Ghz, la X800Pro @ XTPE (540/594) ne passe pas 40°C à NFS Most Wanted en 1920*1200.

Voilà, si je coupe mes ventilos, je tourne vers 48°C en Idle, jamais essayé de burn, mais je peux le faire si tu veux pour que tu aies une idée.

Merci Lee ,

J'ai pas très bien compris !! tu utilises donc 2 pompes laing et 2 radiateurs dans ton circuit ?

Je veux bien effectivement que tu fasses tes tests en 'burn' sans ventilos.

Et est radiateurs sont placés comment et hors boitier ?

Merci pour tes précisions. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une seule pompe, si tu veux tous les détails tu fais un tour sur le mod dans ma signature, vers le mileu du sujet je commence par la présentation de mon WC et son montage, quasi pièce par pièce.

Sinon, un rad double NexXxos Xtreme II en interne avec 2 Coolermaster qui soufflent dessus toujours à 40% et accélèrent en fonction de la T° du CPU quand elle dépasse 46°C.

Et un rad simple NexXxos Xtreme I en externe avec un Papst qui extrait de l'extérieur au travers du rad l'air de la tour.

Tiens une tof avant que je ne change les ventilos des rad mais ça te donnera une idée :

DSC01299.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La dissipation thermique d'un rad comme le blacklord en passif c'est presque nul, il faut un minimum de flux d'air.

+1

Mais pas nulle, largement inférieure à sa dissipation en actif. Cela est du à la faible surface de rayonnement.

C'est pour ça que les rad passif sont long et/ou large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu croyais....

Il y en a la dedans :transpi:

Je vais même te poster le shéma que j'avais fait en Visio 2003 avant de me lancer dans le choix des pièces.

schema.jpg

Edit : j'ai seulement modifier certains des embouts coudés par des droits, parce qu'ils n'étaient pas vraiment nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Qu'est-ce que tu croyais....

Je vais même te poster le shéma que j'avais fait en Visio 2003 avant de me lancer dans le choix des pièces.

[Edit : j'ai seulement modifier certains des embouts coudés par des droits, parce qu'ils n'étaient pas vraiment nécessaires.

Wouaffffffffffffff , Bravo , travail de pro. :non:

Pour ce qui me concerne, je pensais mettre le matos dans une watercase, et j'ai changé d'avis. j'ai donc

construit un boitier en bois, avec récupération sur un ancien boitier du socle carte mère et coté (pour la

fixation des cartes pci. Il est terminé , je suis en cours d'installation du watercooling. :)).

Je vous mettrais des photos de ma réalisation dans la semaine.

Hier j'ai testé ton montage avec tous les éléments hors boitier, tout est parfait, pas de fuite, çà roule. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge:

Un boitier home made en bois, a ouais on veut voir çà, avant que tu disparaisses chez nos amis du tuning :sucre:

Mais non ,mais non.... :non: je vais rester avec vous.

car c'est d'abord un boitier adapté au watercooling, et en même temps je

je suis amusée à faire un boitier original et amusant.

Sachant que je ne suis pas une 'pro' du bricolage, mais une bricoleuse qui

sé débrouille, ce qui signifie que rien n'est jamais parfait. !!!

Ce boitier est prévu pour être encastré dans ma bibliothéque, ces dimensions

sont donc adaptées à cette 'niche' et dans le but d'avoir de l'air libre tout autour

des éléments, et de l'espace pour bidouiller la carte mére, ou en changer, san trop

m'enquiquiné. donc des dimensions peu communes: soit : 90x46x46

J'ai désossé un ancien boitier afin de récupérer le support carte mère et le coté,

pour la fixation des cartes pci.

Voici qq images :

1.jpg

2.jpg

Ci-dessous : le boitier, non terminé en CP de 10 mm .je me suis amusée à peindre

en jaune et j'ai mis des paillettes colorantes, çà fait sympa.

et avec les lumières que je vais ajouter....çà và devenir

un vrai sapin de Noel.... c'est normal....c'est l'époque. :transpi:

Pour la fermeture du boitier, je prévois une fermeture 'fixe'

sur un cp découpé au centre un peu en zig-zag et je fixerais un

plexi, ainsi on verra les ventilos lumineux des radiateurs.

à coté de la fermeture fixe, une ouvrante en plexi.

1A.jpg

la plaque des boutons PC , les découpages ne sont pas parfait!!!

(je sais) ...

3.jpg

Voilouuuuuuuuuuu la suite la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu ne te débrouilles pas si mal que ça, :D on voit toute suite la petite touche féminine pour le choix de la peinture, bien du plaisir pour la suite…….. ;)

ps: tu t'es pas trompée pour les dimensions 90x46x46 ;)

Les dimensions sont : 71 cms de largeur 45cms profondeur et 47 cms hauteur.

En fait je suis partie de l'idée amusante, de transformer mon Pc en maison lumineuse.... ;)

j'ai acheté un module qui và me projeter les 3 couleurs :rouge-vert-bleu et je pourrais

régler l'intensité des couleurs. Et j'ai fait une niche avec un toit en pente, ou je placerais

un des 2 radiateurs. (c'est ce que j'ai fait aujourdhui.)

Mais c'est sur que ce n'est pas du travail de 'pro', je vais devoir cacher les imperfections...

mais bon c 'est une 1ére réalisation. :transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...