Aller au contenu

problème de récupération de donnée ?¿


artotal

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pc qui au démarage ne reconnait plus mes deux hdd !

ni l'un ni l'autre, dans le post, j'ai none detect ...etc

juste le cd-rom fonctionne correctement, j'ai donc essayer de copier les données sur un autre ordi en mettant en slave les hdd chacun leurs tour mais rien y fait, ils ne sont pas reconnu au niveau du post :transpi:

et de plus je n'arrive même plus à redémarrer le systeme comme sa, quelqu'un aurrai-t-il une piste à me suggérer, s'il vous plait.

Merci d'avance !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités sont:

1- trouver un autre disque dur "vraiment" identique à celui défectueux. dévisser le controlleur interne du HDD fonctionnel et l'installer sur celui en problème. **Mais à tes risques si ça fait griller le nouveau controlleur**

2- Certains centre de service en informatique offre la restauration des données dans des cas comme le tien, mais à un certain prix !!! Ils feront la même chose que je t'ai expliqué en étape 1, et si ça ne marche pas ils peuvent l'envoyer dans un laboratoire qui utilisent des machines spéciales qui récupèrent le data en relisant bit par bit la surface du disque en le démontant en pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très risqué de changé le contrôleur d'après se que je sais, hic !

De plus je ne connait pas assez l'architecture d'un hdd pour me lancer dans la manoeuvre et les données sont capital, je ne voudrai donc pas commettre l'irréparable, mais au fond je sais que c'est la seul solution qu'il reste, se qui m'étonne c'est la duréée de vie du hdd, 1 an seulement ce n'est pas habituel pour un ibm ?¿?¿?¿?¿?¿?¿?¿

Merci pour ta clairvoyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...