Aller au contenu

[CG] Ma carte graphique a cramé


MASHALLAH

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une V9999GT ASUS 256 MB, après avoir fait une partie de Splinter Cell Chaos Theory, j'ai régler ASUS smart doctor à "Auto fan control" (programe d'ASUS pour régler la vitesse du ventilo de la carte graphique).

Après quelques minutes, que vois-je ? 107 degré pour la RAM de la CG !!!

Je m'empresse de fermer mon PC... après un moment je rallume, rien sur l'écran, mais windows se met quand même à charger.

J'ai trois ans de garantie chez ASUS, et 1 an de garantie chez mon revendeur (garantie toujours valable).

J'aimerais régler ce problème directement avec ASUS car je ne fais aucunement confance à mon revendeur (Top-D à Genève) avec qui j'ai eu de nombreux problèmes dans le passé.

Mais voilà, sur le site d'ASUS ils disent qu'il faut prendre contact avec le revendeur...

Deux questions :

- Est-ce que la garantie est valable ? Elle doit l'être étant donné que j'ai installé que des programmes d'origines, je n'ai pas endommagé directement la carte graphique.

- Est-ce qu'ASUS peut-il réparer ma CG sans que je passe chez m on revendeur ?

Merci, je suis carrément malchanceux, après mon CPU cramé, une réparation coûteuse, voilà que ma CG crame :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, pour la garantie constructeur, tu n'as pas besoin de passer par ton revendeur, il faut cependant que tu fournisse une preuve d'achat...sinon, niveau délais, tu risque d'attendre pas mal de temps...je ne connais pas le SAV de Asus, mais générallement, il faut compter de 1 à 2 mois...

Arrêtes ! 1 à 2 mois c'est... :yes:

Sur le site d'ASUS France il est dit qu'il faut voir avec son revendeur en cas de réparation. http://support.asus.com/repair/repair.aspx?SLanguage=fr-fr

J'habite en Suisse, mais le site d'ASUS Suisse est en allemand :smack:

http://support.asus.com/repair/repair.aspx?SLanguage=fr-fr Allez dans "Composants non réparables"

Je suppose que ma carte graphique a du cramé, pété ou autre, car la ram était à 107°C, dans les composants non réparable il est dit que les cartes brûlés ne sont pas réparables... Qu'est-ce que ça veut dire non di djou ?

Je veux dire, j'ai utilisé que des programmes d'origines et la carte arrive à brûlé (enfin je pense qu'elle est brûlé, je vois pas ce que ça peut faire d'autre à 107°C). Par contre de l'extérieur elle a l'air en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ca doit dépendre des constructeurs alors, mais ca me parait bizarre quand même...normallement, c'est toujours la garantie qui est en faveur du client qui s'applique...ce qui n'est visiblement pas le cas chez Asus...

Essaie de leur envoyer un mail, pour avoir plus d'infos, parceque là...c'est pas vraiment normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ca doit dépendre des constructeurs alors, mais ca me parait bizarre quand même...normallement, c'est toujours la garantie qui est en faveur du client qui s'applique...ce qui n'est visiblement pas le cas chez Asus...

Essaie de leur envoyer un mail, pour avoir plus d'infos, parceque là...c'est pas vraiment normal...

Je leur ai déjà envoyé un e-mail, enfin bref, je vais demain envoyer ma carte en réparation chez mon revendeur, si j'attends le mail et compagnie alors les 8800GT seront déjà sorties :p

Moi ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir s'ils vont réparer ou non la carte, de l'extérieur tout ce que je peux voir c'est au niveau de la ram (deux petits truks blancs qui dépasse, car dessus il y a le refroidisseur), ces "des petits truks blancs" sont légerement tordue je dirais... enfin bref, je posterai deux photos que j'ai pris avec mon APN un peu plus tard et vous verrez bien.

Pas de chances ... Je pari que le CPU que t'as cramé c'etait un AMD Athlon XP ? Je me trompe ?

Non c'était un Intel pentium 4 3ghz Celeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de cramer un intel ! Sauf si tu le jette au feu ou bien si tu est très très malchanceux ...

Et un Pentium 4 Celeron ca n'existe pas.

Soit Celeron, soit Pentium 4.

:p

Ah bon ? Bah c'était un Celeron

Arf c'est impossible de brûler ?

Parce que le "technicien professionnel" (soit disant) qui m'a réparé l'ordi m'a dit que c'était le CPU qui était foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bizard que tu dis tu mal de top-d, j'en ai toujours entendu du bien... et bien va chez eux et tu leur demande combient de prend ça va prendre pour qu'ils te la change... d'un coup il te l'échange tout de suite si ils en ont en stock...

Evidement va pas leur dire que c'est "un peu de ta faute" que le GPU à crâmer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bizard que tu dis tu mal de top-d, j'en ai toujours entendu du bien... et bien va chez eux et tu leur demande combient de prend ça va prendre pour qu'ils te la change... d'un coup il te l'échange tout de suite si ils en ont en stock...

Evidement va pas leur dire que c'est "un peu de ta faute" que le GPU à crâmer :wrongplace:

Ah mais Top-D c'est des enfoirés, ils m'ont vendu du matériel pété, ensuite quand tu rends un matériel que t'as acheté là bas, ils te prennent 30 frs et te donnent une note de credit ensuite, le pire, quand tu donnes une carte à réparer, ils ont le droit de décider de te donner une note de crédit (note de crédit = un bon) si le matériel "n'est pas réparable" (jamais entendu ça!) et pour bien te faire chier cette note de crédit qu'ils te donnent eh ben elle vaut ce que la carte graphique, par exemple, vaut au jour même.

Par exemple, t'achètes une carte à 620 frs, après l'avoir confier à TopD pour réparation, ils te filent un bon qui vaut 300 frs (oui parce que la carte a baisser de prix entre temps.

C'est carrément dégueulasse ! Comment on peut être sûr que la carte est irréparable ?

Laisse moi te dire que ma carte graphique est rester bien au frais dans sa boite, elle n'a jamais reçu de coup, j'ai utiliser que des programmes made in microsoft ou made in ASUS. Mais tout de même elle brûle. Alors j'espère que TopD tout autant qu'ASUS ne vont pas m'irriter avec leur "note de crédit" ou avec leur "non non c'est vous qui avez casser la carte, on ne la répare pas"

:mdr: j'ai souffert quand j'ai dû payer 620 frs pour la CG il y a 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, pour la garantie constructeur, tu n'as pas besoin de passer par ton revendeur, il faut cependant que tu fournisse une preuve d'achat...sinon, niveau délais, tu risque d'attendre pas mal de temps...je ne connais pas le SAV de Asus, mais générallement, il faut compter de 1 à 2 mois...

Ca dépend, y'a des sav ou c'est réglé en 10 jours, asus se vente de son SAV, donc je pense que les délais tiennent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bizard que tu dis tu mal de top-d, j'en ai toujours entendu du bien... et bien va chez eux et tu leur demande combient de prend ça va prendre pour qu'ils te la change... d'un coup il te l'échange tout de suite si ils en ont en stock...

Evidement va pas leur dire que c'est "un peu de ta faute" que le GPU à crâmer :craint:

Ah mais Top-D c'est des enfoirés, ils m'ont vendu du matériel pété, ensuite quand tu rends un matériel que t'as acheté là bas, ils te prennent 30 frs et te donnent une note de credit ensuite, le pire, quand tu donnes une carte à réparer, ils ont le droit de décider de te donner une note de crédit (note de crédit = un bon) si le matériel "n'est pas réparable" (jamais entendu ça!) et pour bien te faire chier cette note de crédit qu'ils te donnent eh ben elle vaut ce que la carte graphique, par exemple, vaut au jour même.

Par exemple, t'achètes une carte à 620 frs, après l'avoir confier à TopD pour réparation, ils te filent un bon qui vaut 300 frs (oui parce que la carte a baisser de prix entre temps.

C'est carrément dégueulasse ! Comment on peut être sûr que la carte est irréparable ?

Laisse moi te dire que ma carte graphique est rester bien au frais dans sa boite, elle n'a jamais reçu de coup, j'ai utiliser que des programmes made in microsoft ou made in ASUS. Mais tout de même elle brûle. Alors j'espère que TopD tout autant qu'ASUS ne vont pas m'irriter avec leur "note de crédit" ou avec leur "non non c'est vous qui avez casser la carte, on ne la répare pas"

:reflechis: j'ai souffert quand j'ai dû payer 620 frs pour la CG il y a 1 an...

A et bien je n'irai jamais alors... merci :-D

Si tu vx un bon magazin d'informatique en Suisse il faut aller chez Internex, j'ai jamais eu de prob et les potes non plus... si qqch va pas tu y vas, ils te le change directement si ils ont en stock sinon c'est "seulement" 1 ou 2 jour après... :transpi: en tout cas dans le mag de la tchaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...la seule cm asus que j'ai eu, ils ont mis pas loin de 3 mois à me la remplacer...c'était il y a 4 ans :iloveyou:

De mon côté, je suis passé par mon revendeur pour un problème avec ma CM asus, et je l'ai récupérée au bout de trois semaines. En plus, c'était vraiment sympa de la part de mon revendeur et d'ASUS, parce que c'était à cause d'un flashage raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...la seule cm asus que j'ai eu, ils ont mis pas loin de 3 mois à me la remplacer...c'était il y a 4 ans :iloveyou:

De mon côté, je suis passé par mon revendeur pour un problème avec ma CM asus, et je l'ai récupérée au bout de trois semaines. En plus, c'était vraiment sympa de la part de mon revendeur et d'ASUS, parce que c'était à cause d'un flashage raté.

Bonjour,

C'était une ancienne alors...elle n'avait pas la fonction CrashFreeBIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...la seule cm asus que j'ai eu, ils ont mis pas loin de 3 mois à me la remplacer...c'était il y a 4 ans :craint:

De mon côté, je suis passé par mon revendeur pour un problème avec ma CM asus, et je l'ai récupérée au bout de trois semaines. En plus, c'était vraiment sympa de la part de mon revendeur et d'ASUS, parce que c'était à cause d'un flashage raté.

Je dit bravo !

cm-sin : malheureusement j'habite à Genève... :(

Il n'y a pas d'internex à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis passé par mon revendeur pour un problème avec ma CM asus, et je l'ai récupérée au bout de trois semaines. En plus, c'était vraiment sympa de la part de mon revendeur et d'ASUS, parce que c'était à cause d'un flashage raté.

Bonjour,

C'était une ancienne alors...elle n'avait pas la fonction CrashFreeBIOS?

C'est une bonne question. Je ne sais même plus si c'était ma P4PE actuelle, ou bien ma CUV4X

edit : c'était la CUV4X, puisque je me souviens avoir flashé la P4PE sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...