Aller au contenu

[XP] win xp démarrant sur clef/disque dur usb


xixou2

Messages recommandés

Salut !

J'ai installé win xp sur mon disque dur usb,

je peux booter, j'arrive à l'écran du logo win xp,

et à ce moment, écran bleu et reset du pc.

Ce problème est certainement dû à Win xp qui fait un reset des ports usb

au démarrage (chargement des drivers).

Comment l'empêcher de faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà que ton bios accepte le boot sur USB, mais bon apparament avec XP ça foire, seule les anciennes versions sont bootable (98/2k...)

J'ai vu aussi qu'on peux intaller xp sur une clé USB avec PE Builder :

http://www.info-mods.com/actualite-5255-Wi...ur_Cle_USB.html

Donc je suppose qu'avec un hdd usb c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà que ton bios accepte le boot sur USB, mais bon apparament avec XP ça foire, seule les anciennes versions sont bootable (98/2k...)

Bakou, tu pourrais prendre la peine de lire ce que j'ai écris !

:D

Salut !

J'ai installé win xp sur mon disque dur usb,

je peux booter, j'arrive à l'écran du logo win xp,

MERCI pour le lien, je vais essayer.

oui, il apporte une solution possible :

Quand l’ordinateur de veut pas démarrer à partir de la clé USB, c’est souvent parce que la carte mère initialise tous les ports USB durant le démarrage. Un disque RAM est souvent un remède efficace dans de telles situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est INtéressant ça mais vous croyez que ça prend combien de place XP, avec les pilotes et les programmes courant? une 10 de Go ? Car j'ai un HDD externe 40 Go, et je me demandait si ça valait la peine...

Ca dépend ce que tu appelle les progs courants mais moi, il me fait une dizaine de Go (j'ai une partition pour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai larticle sous la main.

en gros

il faut :

-copier le CD de windows

-prendre le SP2

-extraire le SP2 (sp2.exe u -x destination)

-dans le tiroir du sp2 extrait i386\update\update.exe -s:destination[copie de cd de winXP]

-apres prendre Bart PE builder, l'installer, le lancer sans que soit cocher 'create iso' et 'burn to cd' (evidament)

-ensuite utiliser le logiciel PeToUSB.

-avec PeToUSB il faut choisir comme deestination ta clef, et cocher 'eneble disk format' et 'force volume dismount'

enfin dans la section 'file copy option' choisir enable file copy et overwrite always. cliquer start ca devrai aller.

ils disent que ca marche avec ca ..

bon courrage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai larticle sous la main.

en gros

il faut :

-copier le CD de windows

-prendre le SP2

-extraire le SP2 (sp2.exe u -x destination)

-dans le tiroir du sp2 extrait i386\update\update.exe -s:destination[copie de cd de winXP]

-apres prendre Bart PE builder, l'installer, le lancer sans que soit cocher 'create iso' et 'burn to cd' (evidament)

-ensuite utiliser le logiciel PeToUSB.

-avec PeToUSB il faut choisir comme deestination ta clef, et cocher 'eneble disk format' et 'force volume dismount'

enfin dans la section 'file copy option' choisir enable file copy et overwrite always. cliquer start ca devrai aller.

ils disent que ca marche avec ca ..

bon courrage :transpi:

Je viens d'essayer, c'est assez facile.

Tout se passe bien pour l'installation.

Mais lorsque je boot sur le disque dur usb,

j'ai droit à un écran bleu (0x0000007B) après 1 min de boot

lors du boot de xp sur le disque dur usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm zarbi, vu qu'ils zont lair plutot sur de leur truc.. mais bon ca vien peut etre de ta config materielle, ceci dit c'est quand meme domage.(boooo MicroHebdo :francais: )

mais bon perdre une clef usb pour ca je ne trouve pas ca genial.

pour ma part j'ai cree un CD bootable avec win$ dessus pour les reparation d'urgence ca suffit ;).

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm zarbi, vu qu'ils zont lair plutot sur de leur truc.. mais bon ca vien peut etre de ta config materielle, ceci dit c'est quand meme domage.(boooo MicroHebdo :ouimaistusors: )

mais bon perdre une clef usb pour ca je ne trouve pas ca genial.

pour ma part j'ai cree un CD bootable avec win$ dessus pour les reparation d'urgence ca suffit :byebye:.

:chinois:

ouai, c'est dommage que ça ne fonctionne pas.

Je vais essayer demain de booter sur un autre PC.

Au sinon, je ne perds que très peu, c'est un boitier usb, j'ai mis un dur de 40 GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm zarbi, vu qu'ils zont lair plutot sur de leur truc.. mais bon ca vien peut etre de ta config materielle, ceci dit c'est quand meme domage.(boooo MicroHebdo :francais: )

mais bon perdre une clef usb pour ca je ne trouve pas ca genial.

pour ma part j'ai cree un CD bootable avec win$ dessus pour les reparation d'urgence ca suffit ;).

:byebye:

ouai, c'est dommage que ça ne fonctionne pas.

Je vais essayer demain de booter sur un autre PC.

Au sinon, je ne perds que très peu, c'est un boitier usb, j'ai mis un dur de 40 GO.

j'abandonne, j'ai essayé avec des install linux, ça merde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le problème de boot 0x0000007B est relié à l'incapacité de Windows à utiliser des périphériques nécessaires à son démarrage, ce problème peut avoir plusieurs source mais dans le cas d'un boot sur USB il s'agit pratiquement toujours de la même histoire :

Lors du chargement du noyau de Windows Xp, celui-ci reset les ports USB. Il perd donc temporairement contact avec les données stockées sur le disque USB.

Ramdisk.sys et Setupldr.bin stockés dans le pack server 2003 SP1 de Windows ( disponible sur leur site ) corrigent ce problème lorsqu'on remplace les anciens qui se trouvent déjà sur le support USB.

BARTPE offre une manière simple et très fonctionnelle pour creer un Windows amorçable ici :

http://www.911cd.net/forums/index.php?showtopic=10806

Il vous faut s'avoir qu'il s'agit du même principe qu'un LiveCD ou USB, à savoir qu'aucune donnée n'est sauvegardée lors de l'utilisation du Windows Xp sur USB, contrairement aux distributions LiveUSBPersistent qui existent chez Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re

aprés "trop" d'heures d'acharnement... ça marche

en fait il faut utilisé windows 2003 et le mixer avec son SP1

Donc la config miracle c'est

BartPE + Petousb + Windows2003+SP1

ps : j'ai mixé le sp1 et win 2003

C:\2003-usb\sp1\sp1.exe u -x: c:\2003-usb\sp1\sp1

C:\2003-usb\sp1\sp1\i386\update\update.exe -s:c:\2003-usb\win-2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le problème de boot 0x0000007B est relié à l'incapacité de Windows à utiliser des périphériques nécessaires à son démarrage, ce problème peut avoir plusieurs source mais dans le cas d'un boot sur USB il s'agit pratiquement toujours de la même histoire :

Lors du chargement du noyau de Windows Xp, celui-ci reset les ports USB. Il perd donc temporairement contact avec les données stockées sur le disque USB.

Ramdisk.sys et Setupldr.bin stockés dans le pack server 2003 SP1 de Windows ( disponible sur leur site ) corrigent ce problème lorsqu'on remplace les anciens qui se trouvent déjà sur le support USB.

Bonjour à tous ! Je n'ai plus de disque dur et voudrais donc utiliser windows xp sur le nouveau disque externe que j'ai acheté, et ce comme un vrai disque dur, pas comme un live cd. Dois-je comprendre avec ce paragraphe qu'il me suffit de télécharger le "Windows Server 2003 Pack SP1" et susbstituer deux des fichiers d'installation windows presents sur mon DD usb (oui oui je l'ai déjà installé et j'ai l'écran bleu lol) par les deux fichiers du meme nom du pack server ?

Merci de me confirmer, je me languis de retrouver windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...