Aller au contenu

problème dd


THOMAS62

Messages recommandés

voila, voilou

j' ai voulu installer ubuntu, lors de l' installation il m' a proposer de récuper l' espace libres (7go) pour linux

j' ai accepter mais pendant l' installation ça a foirer ( message d' erreur donc rebootà) et la windows ne boot plus du tout...

donc je relance windows avec le cd de bootmagic, la windows redemarre mais apparament j 'ai un probleme de tables d' allocation :D ( erreur 117 quand je lance partition magic )

alors voilà c' est le bordel je pense que je devrais faire un format bas niveau ;)

mais sur mon disque j' ai une partion de 8 go en ntfs que je ne dois pas perdre et qui n' est pas sauvegardé... c pour ça si quelqu un a une solution jsuis preneur.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

As-tu essayé de faire une réparation du secteur de boot?

Il faut booter sur le Cdrom d'XP, sur le premier écran choisir "R", copier depuis le répertoire i\386 du cd les fichiers : NTLDR et NTDETECT.COM à la racine du disque système, au préalable, avec le bloc note préparer un fichier Boot.ini qui contient ces lignes :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

à copier aussi à la racine système depuis une disquette (par exemple)

une fois ces trois fichiers copiés : tu tapes fixboot, à la fin de l'écriture du nouveau secteur de boot : exit.

et redémarrage de l'ordi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci de ton aide je vais essayer

AH AUSSI question con mais question quand même :Comment on copie des fichiers avec la console de recupération :mdr2: ??

en tout cas je comprends pas bien ce qui ce passe bien que partition magique fonctionne plus, le système semble fonctionnait correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...