Aller au contenu

écran plat


Catherine

Messages recommandés

Qui peut m'aider à régler un écran plat marque Synco TFT LCD MONITOR. Quand j'appuie sur la touche fenêtre OSD, elle apparaît reste 30 secondes...Surtout avec ma flèche et sablier, je ne peux pas aller dans la fenêtre pour régler la luminosité, la taille de mon fond d'écran...je n'y connais pas grand chose en informatique, P.C etc....Si la réponse est claire et simple se serait très sympa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui catherine, ta souris ne sert a rien car le menu qui apparait sur ton ecran ne peut pas etre modifié avec cette dernière.

Une fois que ton menu de ton écran s'affiche, tu dois pouvoir y 'naviguer' en utilisant soit des boutons marqués '+' et '-' ou 'gauche' 'droite' ou quelquechose dans cette idée. Des fois ca peut etre aussi une molette sous la facade avant de ton ecran. Essayes d'appuyer sur les autres boutons en facade (il doit pas y en avoir 36) et regarde ce que ca fait. T'en fais pas, tu risques pas de casser ton ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui catherine, ta souris ne sert a rien car le menu qui apparait sur ton ecran ne peut pas etre modifié avec cette dernière.

Une fois que ton menu de ton écran s'affiche, tu dois pouvoir y 'naviguer' en utilisant soit des boutons marqués '+' et '-' ou 'gauche' 'droite' ou quelquechose dans cette idée. Des fois ca peut etre aussi une molette sous la facade avant de ton ecran. Essayes d'appuyer sur les autres boutons en facade (il doit pas y en avoir 36) et regarde ce que ca fait. T'en fais pas, tu risques pas de casser ton ecran.

au pire, il sera un peu déréglé mais C pas irréversible :chinois:

moi j'aime bieng sur le mien, C la possibilité de réglage auto en appuyant sur un seul bouton, C pratique pr les flemmards :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : pour avoir la qualité d'affichage maximale sur ton écran plat, il faudra régler celui-ci en résolution maximale.

Autrement dit, en 1024*768 si c'est un 15 pouces, ou en 1280*1024 si c'est un 17 ou 19 pouces.

Sinon, il interpole les résolutions inférieures, et c'est très moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand je mets 1024*960 spa beau ... donc je mets 1280*1024 ...

:yes: 1024x960 g jamais vu ça encore

C'est une résolution utilisée par certains jeux, UT 2003 par ex.

En fait, la majorité des résolutions proposées par défaut par les écrans sont en rapport 4/3 (640/480, 800/600, 1024/768, etc...).

Or, le 1280/1024 est un rapport 5/4 (Ah ! les fractions...).

Cela siginifie qu'on a plus les mêmes proportions hauteur/largeur, et donc qu'un cercle parfait en 1024/768 va devenir ovale en 1280/1024 (toutes proportions gardées...).

La plupart des graphistes professionnels que je cotoie n'utilisent donc pas cette résolution, qui peut fausser le résultat final.

Pour en revenir au sujet, 1280/960 est une vrai résolution 4/3.

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai po le temps de faire les réglages calmement...Ces échanges sont pleins de richesse pour moi. Voyez-vous je ne sais même pas comment utiliser les smilies, ni à quoi correspond tous les détails : corps du message...Je vais rester brancher sur le site pour apprendre ( j'ai 47 ans). Bonne après-midi à Tous. C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...