Aller au contenu

topic blabla à effacer


Tabernacle

Messages recommandés

Bonjour, je me suis monter une petite machine secondaire que je souhaite exploiter à son maximum, et, après optimisation, j'en suis à l'étape de l'overclocking 'léger'.

La bête est équipée d'une carte mère Columbia 440BX, le BIOS est très limité et les jumpers permettant de changer le coefficient CPU à la main sont sans effet.

le reste du PC est bien balancé avec un Maxtor 20go et un Quantum 30go, 3 barettes de 128mo et une TNT2 16mo. Le tout rend bien sur un ViewSonic 19pouce de qualité. Windows XP et Fedora Core 4 sont fluide (inespéré !), par contre, une fois dans l'OS, et malgré la quantité de RAM proportionnellement adéquate, on sent que le CPU est un peu poussif, un peu....

je suis depuis peu T.I. et l'utilisation de cette 'petite' machine sera très varié. Principalement, je veux délaisser les machines virtuelles installé sur ma config principale et tester différents systèmes d'exploitation directement sur une machine réelle. Du coup, les 50go et les 384mo de RAM de cette petite machine sont autant de mémoire libéré sur ma machine principale..

reste la lenteur du CPU.

aucune option dans le BIOS et les jumpers du multiplicateur sans effet (à quoi servent-il alors ?)

voilà, j'espère qu'il reste des 'vieux' sur le forum.

jadis mon 266 tournait @ 400 sur une BF6, et ma GF2 GTS tourne toujours en passif aux fréquence d'une Pro, alors me parlez pas comme à un vieux newbee les enfants :p

:mdr2:

j'espère franchement pousser ce CPU au 500Mhz max que m'offre ce BX

merci pour toute suggestion saine d'esprit :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux RDRAM PC1066 qui doit roxor alors il faut utiliser Pentium 4 s478 parce que Pentium II et Pentium III ne gérent pas bien RDRAM à cause le chipset i820.

Le bon chipset pour RDRAM est i850.

Il faut trouver ASUS P4T533-C car il accueillit des 4 slots RDRAM PC-1066 - 16 bits pour faire quadri-channel qui peut atteindre 8.4 Go/s maxi !!!

Le meilleur est RDRAM RIMM 1066 - 32 bits. Avec 4 slots, ça peut atteindre 18.8 Go/s maxi !!! :yes:

ASUS P4T533 utilise RDRAM RIMM 4200 32 bits mais 2 slots :-/

Je n'ai pas trouvé une carte mère avec 4x RIMM 232 pins (je ne connais pas trop des modèles des cartes mères)

http://www.obengware.com/uji/samsungmr16r162gdf0.htm

http://www.tomshardware.com/motherboard/20...845gepe-24.html

rimms.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux RDRAM PC1066 qui doit roxor alors il faut utiliser Pentium 4 s478 parce que Pentium II et Pentium III ne gérent pas bien RDRAM à cause le chipset i820.

Le bon chipset pour RDRAM est i850.

Il faut trouver ASUS P4T533-C car il accueillit des 4 slots RDRAM PC-1066 - 16 bits pour faire quadri-channel qui peut atteindre 8.4 Go/s maxi !!!

Le meilleur est RDRAM RIMM 1066 - 32 bits. Avec 4 slots, ça peut atteindre 18.8 Go/s maxi !!! :p

ASUS P4T533 utilise RDRAM RIMM 4200 32 bits mais 2 slots :-/

Je n'ai pas trouvé une carte mère avec 4x RIMM 232 pins (je ne connais pas trop des modèles des cartes mères)

C'est bien ce que je prevoyais, un i850 mais de toute façon le dual channel me suffira, au prix de la barette de 512mb de samsung pc1066...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...