Aller au contenu

Une config à 850€


miss83

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes (faut être solidaire les filles!!! :francais: )

Je suis dans l'optique de m'acheter un PC (ou plutot le père noël va m'en acheter un) et j'ai un budjet de 850€. Je veux bien sûre un AMD64 (peut-être multi core pour l'avenir?).

Je suis une joueuse et ne recherche l'o/c. Pour le proc je pensais à un 3700+ SD (ou un X2 3800+ pour l'avenir, si c'est nécessaire...) qui en plus s'o/c facile (à ce qui parait), même avec une config des plus banal (et comme c'est ce que je veux :pleure: ). Pour la CG je pensais à une X800GTO et pour le reste, je sais pas (et faut bien que je vous laisse bosser, non? :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Je te conseille plutôt de prendre un Athlon 64 3000+ avec une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D et refroidi par un Zalman CNPS 7700 Al/Cu. Ainsi, tu pourras faire des merveilles en overclocking et atteindre vraisemblablement sans difficulté un 4000+ (2500 MHz). A la place de la Kingston Value, je te conseille aussi de la TwinMos, et une GTO² de Sapphire (overclocking de fou) à la place de la GTO (mais les stocks de GTO² fondent à vue d'oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire, la miss precise bien au depart qu'elle ne veut pas overclocker et Kaptain sort la config' pour overclocker ^^

Perso je trouve que la config que t'as fait est sympa :francais: Y a pas mal de ressemblances avec la mienne et ça tourne très bien :chinois:

Y a peut-être la RAM qui devrait être changée, la Value c'est pas extra ... De la TwinMos serait ptete mieux, quelqu'un peut confirmer ?

T'as pas besoin ecran/clavier/souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ecran clavier souris manette j'ai.

Le seule truc qui pourrais mettre utile c'est un casque avec un micro (pour CS) et si c'est possible d'en avoir un sans fil...

Et est-ce que c'est obliger de mettre des ventillos sur le boitier si j'o/c qu'en toucher au fsb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ta config excellente.

J'ai juste deux remarques:

- Pourquoi prendre de l'IDE pour le disque dur? Autant prendre le serial ata pour 6 euros de plus.

si dans le futur tu es amenée à changer de carte mère, il se peut qu'elle n'ai pas de port IDE.

- Pourquoi prendre un boitier aussi pourri? :francais:

Mieux =>

http://www.prixdunet.com/details/Textorm_6A19/

http://www.prixdunet.com/details/Textorm_974MB_Alu/

Le boitier plus les noiseblocker que tu as pris valent environ 50 euros, alors que le textorm 6A19 qui est de bien meilleur qualité et dispose déjà d'un ventilo de 120mm vaut se prix...

Ps: casque avec micro sans fil =introuvable (ya eu un topic la dessus) dans la série avec fil, je te conseille les senhneiser PC130 - 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 3500+ voir 3200+ serait surement plus adapté et 60~100€ moins cher que tu pourrais remettre dans la ram.

Pourquoi tu ve que je mette plus de sous dans la RAM??? j'o/c pas!!!

Oui j'ai bien compris (pas comme certains lol) ^^ Mais c'est pas une raison pour "négliger" la ram :-D Si tu peux prendre de la Corsair, même sans o/c tu verras la différence (personellement j'o/c pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...