Aller au contenu

[PROJET] Un site sur les jeux vidéo


Messages recommandés

Oyé Oyé,

Je me permets de vous déranger dans vos habitudes pour vous demande conseil, et pourquoi pas, pour trouver des gens intéressé par mon projet.

Avant tout

Une petite description me concernant n'est pas un luxe, surtout étant un nouvel arrivant sur pcinpact.

Donc j'ai 23ans (et toutes mes dents), je bosse dans la téléphonie mobile, et ma passion est les jeux vidéos.

J'adore les forums vBulletin, et je fait, de ce fait, parti de l'équipe d'entre-aide francophone sur ces forums. Je suis donc compétent dans ce domaine, et mon projet aura donc comme forum un forum vBulletin.

Quel est ce projet ?

Le projet est en fait un forum. En effet, il n'y aura pas de sites autour, si ce n'est un léger portail permettant d'annoncer quelques news importantes, rien d'autres. Tout ce fera via le forum.

Il traitera des jeux vidéos bien sur, et ce, sur toutes plateformes. Il sea surtout orienté oldies et retro, car en ce qui concerne les news et le test de jeux récents, de très bon sites existent sur le sujet, et seront surement bien plus compétents. Il n'est pas exclu ceci dit, de voir des tests de jeux récents et autres news sur les jeux vidéos, mais à savoir que le but premier ne sera pas celui la.

Pourquoi un tel projet ?

Vous serez tous d'accord pour dire que de tels sites/forums existent déjà, et qu'il y en a un paquet. La force de ce forum, sera l'intégration entière d'un système de gestion de collection. En effet, cette dernière s'appuiera sur une grosse base de données, qui sera mis à jour régulièrement, aussi bien par l'équipe du forum, mais aussi par les membres, qui pourront eux mêmes proposer des jeux à ajouter à la base. Votre collection pourra se voir munie de photos de vos choix, et aussi exporter en différent format, ainsi que disponible via i-mode et wap.

De plus, un système de cotation des jeux suivant les ventes/achats effectués sera disponible, ainsi qu'un système de réputation afin de connaître les membres sérieux.

Bien d'autres options seront disponibles, et seront détaillées aux personne interessées.

L'équipe et le site

L'équipe, pour le moment, est composée d'un administrateur, de 2 developpeurs, d'un designer et de 4 rédacteurs.

Le forum est déjà crée, et de nombreuses choses sont déjà disponible. Néanmoins, il n'est pas encore ouvert, et ne le sera sans doute pas avant la fin de l'année, afin de mettre en place d'autres options, et aussi fignoler ce qui est déjà fait.

Le système de gestion de collection est déjà bien entammer, et fonctionne.

L'équipe à besoin de personne pour aider à remplir la base de données avant ouverture. Il nous manque aussi des testeurs auront la possibilité de tester des consoles/jeux, et aussi de procéder à la création de dossier complet.

Le forum aura besoin de modérateurs, qui se verront donner plus ou moins de droit selon la fréquentation du site.

Les testeurs/modérateurs se devront de bien connaitre le domaine du jeux vidéos, et surtout pour le forum qu'ils auront en charge.

Une période d'essai se verra attribué à tout un chacun proposant sa candidature, sauf si l'équipe y voit un problème, ou si l'équipe est au complète.

Il est préférable, mais non obligatoire, de connaitre les forums vBulletin.

A ne pas faire

Il n'est pas necessaire de dire "tu n'y arriveras pas", "encore un projet qui va tomber à l'eau" ...

Le projet est ambitieu, et je sais que beaucoup de travail devra être fourni. Cependant, il sera impossible de me démotiver, et d'essayer à monter ce projet (qui est déjà bien démarrer).

Toutes vos remarques sont les bienvenues, quelles soient positives ou négatives, si toutefois elles sont constructives. Dans le cas contraire, je me verrais le droit (de par mes fonctions), de supprimer vos posts.

Enfin, merci d'éviter le flood. Je post ici pour faire avancer les choses, non pour entammer un nouveau topic à flood. Merci donc de respecter cela.

Questions ?

Si toutefois vous avez des questions, veuillez les poser directement dans ce topic. L'adresse du forum n'est pas donnée, et ceci est normal. Elle ne sera donnée qu'en privé, et qu'aux personnes susceptible de pouvoir faire partie de l'équipe. Ceci afin d'éviter le SPAM, mais aussi pour garder ce forum hors de la vue de tout le monde tant qu'il n'est pas ouvert.

Je ne répondrais pas aux questions ou demandes en mini messages, sauf si toutefois il ne va d'un accord donné sur ce topic.

Remerciements

Je remercie d'avance toutes les personnes pouvant m'aider, que ce soit par leurs idées, ou par leurs travaux pour ce projet.

Je remercie également Amnesiac qui m'a conseillé de venir vous parler de ce projet ici.

Bien à vous,

Albibak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi les jeux vidéos, je programme en HTML, CSS, PHP, Visual Basic, j'ai de bonnes notions en TCP/IP et je pratique un petit peu de Javascript ainsi que du Flash & Photoshop, ce projet m'interresserait...

Tu aimerais participer à quel niveau?

Il faut savoir que le site ne sera composé que du forum, et que tout se fera dessus, et tout y sera parfaitement intégré :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i-mode et wap ?

quel interet ?

franchement je le vois pas

mais sinon bonne ID je m'inscrirai avec vous pas de souci :mdr:

L'interet est pour les colelctionneurs, de pouvoir consulter leur site n'importe ou :non:

Sinon, merci pour les encouragements

Un affichage spécial PSP serait dans ce cas une bonne idée également. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i-mode et wap ?

quel interet ?

franchement je le vois pas

mais sinon bonne ID je m'inscrirai avec vous pas de souci :non:

L'interet est pour les colelctionneurs, de pouvoir consulter leur site n'importe ou :francais:

Sinon, merci pour les encouragements

Un affichage spécial PSP serait dans ce cas une bonne idée également. :francais:

+1 :non:

Il y a pas mal de gens qui sont intéréssé par ça :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me prête les jeux, je veux bien les tester (je sais je rêve ;) ), car je n'achète que très très rarement un jeu à sa sortie.

Les tests ne porteront pas que sur les jeux qui viennent de sortir :)

Ah c'est cool dans ce cas ! :fumer:

Les jeux qui ont quelques mois d'âge ne seront donc pas exclus je suppose (ni ceux étant sortis il y a plusieurs années puisque le forum sera surtout axé retro-gaming :theo: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool dans ce cas ! :mdr2:

Les jeux qui ont quelques mois d'âge ne seront donc pas exclus je suppose (ni ceux étant sortis il y a plusieurs années puisque le forum sera surtout axé retro-gaming :craint: )...

Oui, il y a même un test de jeux CPC actuellement, c'est pour te dire :oops:

Donc oui, toute les aides sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...