Aller au contenu

Freezes aléatoires sous xp


AirChtit

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je post car j'ai un problème récurrent auquel je ne trouve pas de solution.

En fait, mon pc freeze assez féquemment sans explication aucune et se defreeze tout seul au bout de quelques secondes.

Que ce soit, sur le bureau en lecture de mp3, en utilisation de jeux, en iddle total... toujours le même problème.

Pour information, je suis sous winxp pro sp1, pas de firewall ou antivirus.

J'ai une conso mémoire minimale pour mon système: 200Mo une fois l'os chargé et opérationnel.

Les températures sont les suivantes en iddle:

CPU: 56°

DD: 33°

TOUR: 30°

Pour ce qui est de la config, vous pouvez regarder ma signature.

J'ai déjà testé les 3 barettes via memtest et aucune erreur sur 4 passes successives.

Bref, je ne vois pas d'où vient le problème.

Une idée même la plus saugrenue serait la bienvenue.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Filomenom.

Installe Ad-Aware et Spybots, fais-les tourner pour supprimer les éventuels spywares.

Passe un coup d'antivurus aussi ça ne fera pas de mal.

Pour la T°, tout dépendt du degré d'encrassage et de type de refroidissement CPU que tu as, j'ai vu un 3200+ qui en idle était à 72°C avec son rad d'origine, après application d'Artic Silver 5 et changement vers un Zalman 7700ALCU, le CPU était à 29°C en idle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc scan antivirus et adaware passés cette nuit, ils n'ont rien relevé à part les habituelles cookies.

Pour ce qui est de la température du proco, il est parfaitement propre et fonctionne très bien, je suis un maniaque de la propreté dans mon pc.

Mon CPU n'est pas overclocké, c'est juste le ventirad est celui d'origine que j'ai sous volté pour des raisons de bruit.

J'ai mis à jour mes drivers de carte graphique: passage des 77.72 à la dernière version: 81.85. Je n'ai pas encore eu le temps de voir s'il y'avait une différence.

En revanche, pour ce qui est du freeze, j'en ai mangé plusieurs hier soir et en fait, dans un premier temps, l'audio et la vidéo se figent mais la souris est encore en service

plus au bout de 3-4s, la souris se bloque totalement également.

Quand le freeze s'arrete, la connexion wifi a sauté mais tout reprend comme si de rien n'était et la connexion revient instantanément.

J'ai essayé avec et sans wifi également, rienne change, que ce soit via un dongle usb ou une carte pci.

Le boitier (un antec sonata I) est hyper ventilé et je ne ênse pas que l'alim (d'origine) puisse etre la cause de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être un processus qui bouffe 100% d'utilisation de temps en temps, déjà ouvert le "Gestionnaire des Tâches" pour vérifier ?

Si dans un premier temps c'est la vidéo et le son qui figent, c'est peut-être tout simplement DirectX qui est dans la purée, peut-être un début de piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors malgré les nouveaux drivers nvidia, le bug est revenu.

Ma cg fonctionne en moyenne à 56° en full, ce qui est très loin des températures critiques de ce modèle.

Viens de tester la cg pendant 3h sous wow et nfs most wanted, aucun écar significatif de température et j'ai quand même eu le freeze une fois.

Vais laisser le gestionnaire des tâches sur le second écran pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je crois que je viens de trouver, en fait,cela semble venir du seul péripéhrique pas mentionné dans ma signature: ma clé subs wifi DLink WGL-G122. En fait, en utilisation normale aucun problème, mais en cas de saturation de la bande passante (téléchargement via bittorrent par exemple), je mange lesdits gros freezes.

Les drivers sont ceux d'origines (pas de mises à jour sur le site depuis) et il semblerait que pas mal de monde ait un problème avec des clés wifi en usb.

Auriez-vous une idée quelconque ou undriver générique à proposer?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je crois que je viens de trouver, en fait,cela semble venir du seul péripéhrique pas mentionné dans ma signature: ma clé subs wifi DLink WGL-G122. En fait, en utilisation normale aucun problème, mais en cas de saturation de la bande passante (téléchargement via bittorrent par exemple), je mange lesdits gros freezes.

Les drivers sont ceux d'origines (pas de mises à jour sur le site depuis) et il semblerait que pas mal de monde ait un problème avec des clés wifi en usb.

Auriez-vous une idée quelconque ou undriver générique à proposer?

Par avance merci.

Même si tu sembles avoir touvé le probléme, je te conseilles de vérifier tes barrettes mémoires avec memtest, parce que ça ressemble pas mal à un probléme que j'ai eu et c'était ça.

Sinon petite question pendant tes freeze est-ce que tu as une activité disque intance et sinon est- que tu as une grosse activité avant ou aprés. Je demande ça parce que tu parles de WOW et comme il demande pas mal de ram, peut-etre que tu swap sur un secteur défectueux de ton HDD et que ton probléme vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...