Aller au contenu

[résolu]Invalid partition table + NTLDR is missing


SAâD

Messages recommandés

C'est un énorme appel à l'aide que je lance !

En voulant effacer le mbr sur mon disque dur car grub y était installé et m'empéchait de supprimer linux, j'ai effectuer cette commande sous linux :

dd if=/dev/zero of=/dev/hdc bs=446 count=1

Un message me disait que /dev/hdc était en lecture seule

J'ai donc fait la commande suivante:

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=446 count=1

Deux lignes courtes sont apparues et ne m'ont pas paru vouloir dire que c'était ok.

J'ai donc fait :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=511 count=1

et là même message...

J'ai donc cru que ça marchait pas du tout comme commande.

J'ai donc redémarrer mon PC, et là horreur et damnation, un message m'indique qu'il faut que j'insère un disque système et que j'appuie sur Enter pour redémarrer !!! :francais:

J'ai donc mis le cd d'install de suse9.1 et dans les lignes de démarrage j'ai vu : partition table invalid

J'imagine que mes données n'ont pas été effacées car un formatage m'aurait réclamer beaucoup plus de temps, mais il faut à tout pris que je les récupère, j'ai plein de taf dessus !

Voila ma dramatique histoire...

Aidez-moi à trouver une solution pour remettre la table de partition valide!!

Merci d'avance

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est bizarre parceque le mbr fait 512 octets donc ça ne devrait pas t'avoir écrasé quelquechose

ya comme un problème là

et pusi pour supprimer gru faut réinstaller quelquechose par dessus, tu aurais donc du prendre le disque de Windows et faire fdisk /mbr dans la console de récupération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et qu'est qu'il y avait d'ecrit dans le man ? que c'est dangereux !

Bon, y a pas 40 solutions, reboot sur un CD (liveCD ou meme install)

Puis monte a la main tes partoch'

# fdisk -l

# mount /dev/hdXy /mnt

si tu peux plus rien monté, faudra voir pour faire un fsck dessus mais je sais pas si ca aidera...

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ultimate boot cd, dans les outils de filesystems, il y a des softs pour recréer une table de partitions en analysant les données du disque. Evidemment le résultat n'est pas garanti à 100%, mais moi je l'ai utilisé 2 fois, ca a marché impec.

(Essaye de trouver de la doc avant sur le logiciel, car faut quand meme savoir un peu ce qu'on fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde

Au final étant donné que j'ai plusieurs fois la commande, je pense que ça a supprimé plusieurs fois le début du disque est donc une partie de la partoche windows. J'ai donc effectué un testdisk en lançant Knoppix liveCD, et il ne m'affichait pas la partition windows (d'où mon hypothèse de départ). Par contre il m'affichait ma partoche données :incline: (enfin une bonne nouvelle)

J'ai donc réinstaller windows tranquillement. Tout content plus de Grub ou de lilo au démarrage, je peux donc effacer mes partoches Linux sans problème !

Je vais donc dans le gestionnaire de disque windows, je supprime les partitions, je redémarre et là...... :incline:

NTLDR is missing

Press ctrl+alt+suppr to restart

J'ai tout essayé (je pense) avec le cd d'installation de windows :

fixboot

fixmbr

chkdsk

systemroot

diskpart

bootcfg

...

Rien n'y fait...

Si vous aviez une petite commande que j'aurais omise... s'il vous plait!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est plus un probleme pour la section linux, unix ect ....

mais en gros il faut copier les fichiers manquant directs a partir du CD win$ (uiui ils sont dedans)

mais comme tu vien de reinstaller, c'est peut etre le fichier boot.ini qui ne pointe pas sur la bonne partoche.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé :francais:

Voici la solution :

http://www.computerhope.com/issues/ch000465.htm

En deux mots :

aller à ce paragraphe : Corrupt NTLDR and/or NTDETECT.COM file

je suis sous winXP et la commande copy e:\i386\ntldr c:\ m'indiquait une erreur j'ai donc fait :

d: (mon lecteur CD est D:\)

une fois dans le cd j'ai fait :

copy ntldr c:

puis:

copy ntdetect.com c:

et enfin:

exit

et hop ça redémarre ,nickel !!!

Merci à tous et bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...